Comment constituez-vous vos armées ?

Modérateur : Staff Forum

tizizus

Message par tizizus » Mar Sep 25, 2007 7:16 pm

mais l'idéal n'est-il pas de belles figurines, bien peintes, sur de jolis socles? :lol: :wink:

bon d'accord, je :arrow:
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Sep 25, 2007 7:28 pm

Denis sur ton support 10 cavalier en 1 heures, quant tu dis 5 supports en 2h30 c'est que la peinture rassure moi, tu ne compte pas le temps de realisation des socles.
Que la peinture :) Ni préparation, ni soclage.
Sinon tres interressant je vais revoir l'ordre dans lequel je peint les elements,j'avais toujours tendance a commencer par les brossages des grandes surfaces pour finir par les visage et les mains..
Je fais les petits détails d'abord parce que c'est plus facile en peinture au noir. Mais si tu ne peins pas comme ça, ce n'est sans doute pas un bonne idée. En fait, je ne connais personne qui peigne dans cet ordre là. Jamais réussi à convaincre personne :mrgreen:

Pour les xystons... mauvais choix. Il y a quelques marques comme ça. Autant peindre du 25mm :wink:
Denis

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Sep 25, 2007 7:38 pm

Mais non elles sont superbes les Xyston :D

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Sep 25, 2007 7:42 pm

Mais non elles sont superbes les Xyston
C'est de l'arnaque. Elles sont deux fois plus chères et deux fois moins rapides à peindre que les Essex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Denis

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Sep 26, 2007 6:19 am

Tu as raison mais elle sont au moins 2 fois plus belles :D

Astonia

Message par Astonia » Jeu Sep 27, 2007 7:22 pm

C'est de l'arnaque. Elles sont deux fois plus chères et deux fois moins rapides à peindre que les Essex
Bof, quand , comme moi, on a dépensé pour des figurines fantastiques en 28 mm, les Xystons semblent vraiment très bon marché... :wink:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Sep 27, 2007 7:52 pm

Astonia a écrit :
C'est de l'arnaque. Elles sont deux fois plus chères et deux fois moins rapides à peindre que les Essex
Bof, quand , comme moi, on a dépensé pour des figurines fantastiques en 28 mm, les Xystons semblent vraiment très bon marché... :wink:
Je crois que le vrai problème c'est pas tellement le prix (qu'on peut trouvé justifié au regard de la qualité) maisle temps de peinture; est-ce bien raisonnable pour du 15? Telle est la question.

Stéphane

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Sep 27, 2007 9:13 pm

Je crois que le vrai problème c'est pas tellement le prix (qu'on peut trouvé justifié au regard de la qualité) maisle temps de peinture; est-ce bien raisonnable pour du 15? Telle est la question.
Si tu réussis à les peindre c'est raisonnable. Si tu n'arrives pas à finir ça ne l'est pas :-)
Denis

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Ven Sep 28, 2007 8:19 am

Bonjour étant néophythe en peinture je me permets de donner le conseil suivant.
Chaque peintre peint en fonction de ses désirs, faire de l'abbatage c'est pas la solution, maintenant ce n'est que de la figurine de jeu et à moins de viser le prix de la plus belle armée le 15 ne demande pas une qualité indégniable.
Comme le dit Nicolas, la qualité du socle réhausse une peinture moyenne, à l'inverse une qualité de peinture irréprochable ne supporte pas un soclage médiocre.
Néanmoins il faut faire un choix, je me suis essayé au 15, ce n'est pas fait pour moi, les technniques et la qualité du travail fini ne me satisfont pas, aussi je me concentre sur le 28.
Un peintre 54 réprouve à peindre du 28, qu'un peintre 28 réprouve à peindre du 15 n'est pas anormal.
Pour ceux qui veulent voir mes modestes réalisations ils peuvent les voir sur le forum napofig.free.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Sep 28, 2007 11:15 am

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »