Happé par plusieurs projets simultanément, j'avance à une vitesse d'escargot et je doute souvent de voir un jour mes armées fouler les champs de batailles de feutrine.
Etant du genre à me décourager lorsque je vois une montagne de figurines à peindre devant moi, j'achète par petits bout. Je peins ce petit bout. Puis je rachète un autre morceau. Ce n'est pas très économique à cause des frais de port et il y a souvent un laps de temps entre deux commandes qui fait que je m'attelle en attendant à autre chose, qui m'éloigne en fait de mon projet initial, brusquement motivé que je suis par un autre jeu, une autre armée ou la création d'un peu de décors que j'ai repris en attendant ma commande...

Mais si j'ai une liste griffonnée dans un coin, je navigue un peu à l'aveuglette quand même. Je prends les minima, un peu de troupes non obligatoires qui me plaisent, et je m'arrange pour que l'ensemble atteigne la limite en points d'une armée standard.
Pour la peinture, c'est une véritable horreur. Je viens du 28 mm et j'applique (en moins bien), les mêmes méthodes en 15. Du coup, c'est 10 fois plus long, et l'effet visuel n'est pas renversant. Ca manque cruellement de contraste de loin. J'ai essayé les méthode tradi du 15 (sous-couche noire, brossage direct dessus). Je reconnais que c'est mieux sur la table. Mais lors de la peinture, c'est une véritable souffrance. J'ai l'impression de saboter sciemment mes p'tits gars.
Bref, si vos conseils pouvait m'aider à être plus efficace, ils seraient les bienvenus.