5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decembre]

Modérateur : Staff Forum

Xaverus

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par Xaverus » Jeu Déc 12, 2013 12:45 pm

Encore merci pour cette fort sympathique convention de démos et vivement l'année prochaine !
Quantité peu aussi rimer avec qualité.
La preuve, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y passer, voici un lien vers une petite vidéo (d'autres à suivre ?) pour vous faire patienter un an. 8)

http://www.youtube.com/watch?v=SzqO3XPVyvs

Seul regret, la communication, peu claire pour un non initié, autour du concept (même des membres de mon club, donc des joueurs habitués aux conventions, ont mal compris le planning et le principe du WE).
Si je puis me permettre voici en vrac quelques remarques voir pistes :

- mettre plus (et plus clairement) l'accent sur le coté participatif des démos ouvertes à tous en enfonçant le clou sur le : vous venez comme vous êtes, les mains dans les poches, les figurines et tables de jeux sont livrées clés en main !
- la formulation, on joue entre nous est clairement perturbante pour les visiteurs, même pour les figurinistes que nous sommes.
- clairement séparer la com pour le rabattage des démonstrateurs de celle pour le public en mettant celle du public en avant.
- ne pas stresser pour le dimanche après midi (toutes les conventions c'est ainsi) et privilégier par exemple les démos d'une journée de joueurs de l'IDF et placer judicieusement les tables en fonctions des départs. Au pire, marquez 16h pour la fin de la convention.
- dans la com, mettre en valeur dès que possible les nouveautés à découvrir (ou règle que tout le monde veut tester) qui peuvent motiver les joueurs compulsifs que nous sommes(exemple, venez jouer Jugula avant sa sortie officielle) etc.
- mettre plus clairement en avant le type de jeux sur chaque table (ex, facile de jouer avec un enfant, ou règle velue pour vielles moustaches) en regroupant par "type" les tables ?
- pourquoi pas mettre en place un tableau pour s’inscrire par exemple à une table à une heure donnée ? etc.

Bref, Votre créneau c'est le : "Venez jouer ou découvrir de nouveaux jeux/règles gratuitement le tout sur de magnifiques tables". Malgré une magnifique affiche, on ne le capte pas bien.
Perso en arrivant je me suis demandé où était la salle des tournois, ou alors que le dimanche c'était minis tournois privatifs.
Regardez ce qu'il se fait dans les conventions du jeux de société par exemple. Les gens osent s'assoir pour jouer une partie, entre potes, en famille etc. Dans notre hobby,

En tout cas, vivement l'année prochaine, maintenant je sais que c'est un passage obligé pour moi :mrgreen:

Ludiquement,

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Jeu Déc 12, 2013 6:00 pm

Et bien merci pour cet avis que je vais posté directement sur le forum du club dans les avis des animateurs même si vous étiez là en visiteur. Nous travaillons d'ors et déjà sur l'édition 2014, et tout les avis constructifs sont les bienvenus.
Mpf

HARALD HARDRADA

Message par HARALD HARDRADA » Lun Déc 30, 2013 9:02 am

Tant que l'on est dans les remarques constructives : une convention n'a t'elle pas besoin au moins d'un "tout petit" tournois pour "pimenter" un peu le week end? C'est toujours la question que je me pose .En effet ,je trouve qu'un tournois dans le coin d'une salle donne de l'ambiance ,du caractère. Alors bien sur pas un gros tournois napoléonien où tous les joueurs jouent leur vie et bougonnent mais un p'tit truc amical comme il se fait à Buchères par exemple .

Je vais certainement me prendre une volée de bois vert, mais voilà , c'était pour débattre .

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Lun Déc 30, 2013 10:32 am

Bonjour,
Pas de volé de bois vert, c'est une question qui a fait débat au sein du club. Cette convention se veut en autre la vitrine de ce que nous pratiquons, et nous ne pratiquons pas les tournois. Nous n'avons pas trouvé d’intérêt à en proposer, voilà tout. Cette question est de nouveau à l'ordre pour l'édition 2014.
Merci pour la réflexion.
Mpf

Michel
Donateur

Message par Michel » Lun Déc 30, 2013 11:17 am

En espérant pour ma part pouvoir participer en 2014 comme cela avait été possible en 2012, c'est á dire en espérant qu'il n'y aura pas á nouveau concommitance de date avec la convention de Ballainvilliers comme ce fut malheureusement le cas cette année (ceci étant un simple souhait et aucunement un reproche puisque tu t'es déjá éxpliqué sur le fait que vous n'aviez pas pu choisir la date) :wink:

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Lun Déc 30, 2013 12:03 pm

Je l'espère aussi, d'où l'idée de tenter de se coordonnées. Nous avons demandé les dates suivantes pour 2014 :
15/16 ou 22/23 avec une préférence pour cette dernière.
Mpf

Michel
Donateur

Message par Michel » Lun Déc 30, 2013 12:32 pm

Ballainviliers a généralement lieu le week-end de jonction entre novembre (dernier week-end) et décembre (premier week-end), selon les années, donc avec ces dates lá, ca devrait etre bon pour éviter la superposition :wink:
Dernière édition par Michel le Lun Déc 30, 2013 12:40 pm, édité 1 fois.

Michel
Donateur

Message par Michel » Lun Déc 30, 2013 12:39 pm

Non, point du tout, mais nous entretenons des relations fort amicales avec l'Acleb et ses membres, et nous participons systématiquement chaque année par une démo ou un tournoi depuis de nombreuses éditions, et de la meme facon on apprécie également de venir á Vaires :wink:

HARALD HARDRADA

Message par HARALD HARDRADA » Ven Fév 14, 2014 7:59 am

Je jette une bouteille à la mer mais bon,j'essaye:lors de cette conv j'ai fais une partie avec de magnifiques figs et sur un système de jeu efficace et plaisant ,c'était dans l'univers de games of thrones. La personne qui animait la table peut elle se manifester?

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Ven Fév 14, 2014 8:02 am

C'était Xavier Dufresne, je lui transmets la demande.
Mpf

darkness

Message par darkness » Ven Fév 14, 2014 8:45 am

HARALD HARDRADA a écrit :Je jette une bouteille à la mer mais bon,j'essaye:lors de cette conv j'ai fais une partie avec de magnifiques figs et sur un système de jeu efficace et plaisant ,c'était dans l'univers de games of thrones. La personne qui animait la table peut elle se manifester?
Xavier sera à AVARICUM MINIATURES 5 le 22 et 23 mars.Je le connait personnellement et lui ferait par de ta demamnde .Mais je constate que Moipasfou s'en occupe aussi :D
Sa règle est très simple,il se sert de la règle du seigneur des anneaux,par contre il a adapté ces figurines pour représenter les héroïnes de game of thrones
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

HARALD HARDRADA

Message par HARALD HARDRADA » Ven Fév 14, 2014 11:58 am

En fait,je voudrais jouer féodal/ médiéval .Mon cahier des charges est le suivant:

-échelle 28 mm
-Curseur sur le ludique mais ambiance histoire(quand même!)
-règle simple accessible rapidement
-bouger au moins 20 figs par camps

Alors ,j'aimerai "retester" la règle de Xavier Dufresne mais je n'ai pas de support( sauf la règle lotow ,mais c'est la même base je crois).Je sollicite donc ,sa générosité.

Adj_Rohan
Donateur

Message par Adj_Rohan » Ven Fév 14, 2014 12:12 pm

Tu peux faire un brin de causette avec notre SgtPerry :wink:

viewtopic.php?f=6&t=12649&p=88755#p88755

J'ai testé et approuvé sur site

Sinon sur une période un peu plus ancienne SAGA à "quelques" retours positifs :lol:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »