C'est bien ce que je pensais

Pour moi (et peut être uniquement pour moi) les socles que tu souhaites faire sont bien travaillé avec goût en cela ils sont "beau". Mais ce ne sont pas de "bons" socles. A distance de jeu, ce type de socles, pourtant très agréables à regarder de près, noient les figurines et ne les mettent absolument pas en valeur. Pour ce faire, il faut les regarder à une distance hors norme, c'est à dire beaucoup plus près afin de bien voir qui est quoi, du socle et de la figus. Ils comportent trop de détails pour cela.
Je sais que certains trouvent mon raisonnement spécieux, mais sincèrement, lorsque je vois ce type de figurines en photos dans les magazines, déployées sur une table de jeu, j'ai du mal à me donner tord. Souvent on ne voit pas la figus, juste un vague truc sombre ou une multitude de couleur ou de détails qui nécessite de ce concentrer dessus pour réellement voir ce que l'on regarde.
Pour moi, un bon socle est un socle "transparent"; du moins au figuré à défaut de l'être au propre. Les fameux "jolis" socles, tant vantés par la vox populi des joueurs, sont aussi dommageables pour les figurines que peuvent l'être un niveau de sculpture trop élevé où le détails nuit à la "lecture" de la figus. Pour moi, c'est du même registre. Une figurine de jeu se doit d'être simple sur un socle simple. Le reste, c'est pour la collection ou les concours de figus.
En situation de jeu, un bête socle unis est souvent nettement plus efficace qu'un socle bien détaillé et assurera un rendu globale nettement supérieur.
Pour en revenir aux socles dont tu rêves, ils se reposent principalement sur les matériel que tu pourras trouver pour les agrémenter. Pour ce faire, je t'invite à te rendre
sur le site d'Antenociti'safin de voir ce qu'il est possible d'acheter pour réaliser des éléments plus ou moins détaillés et "jolis".

En plus, il y a des tutos dedans
Stéphane