Peut-on avoir de belles tables pour les tournois ?

Modérateur : Staff Forum

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Avr 15, 2008 3:38 pm

C'est pas peut être pas représentatif, mais cette citation me semble résumer un peu l'état d'esprit général des adeptes des tournois:
nous sommes avant tout des joueurs avec des figurines et non des figurinistes qui jouent
alors si les decors sont beaux tant mieux mais je ne souhaite forcer personne par des mecanismes pour faire plaisir à certain qui ne font pas de competition (et je ne vise aucun forum)
Ceci dit sans animosité d'ailleurs. Comme ça a déjà été mentionné, il n'y a pas de façon d'appréhender notre loisir plus honorable que d'autres....mais c'est peut être pas avec certaines pratiques qu'on attirera du monde.
C'est moi où au final j'ai l'impression que ceux qui veulent améliorer le visuel des tables de tournois sont ceux qui n'y participent pas ? :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Avr 15, 2008 3:52 pm

J'ai participé à un tournoi WAB organisé par FG Miniatures et il y avait des beaux décors...

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Avr 15, 2008 5:18 pm

Je crois que les tournois concernés par ce sujet sont principalement ceux de DBM et FOG.
J'ai toujours vu de belles tables dans les tournois WAB et FOW.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

belliludis

Message par belliludis » Mar Avr 15, 2008 6:08 pm

Siaba a écrit :C'est pas peut être pas représentatif, mais cette citation me semble résumer un peu l'état d'esprit général des adeptes des tournois:
nous sommes avant tout des joueurs avec des figurines et non des figurinistes qui jouent
alors si les decors sont beaux tant mieux mais je ne souhaite forcer personne par des mecanismes pour faire plaisir à certain qui ne font pas de competition (et je ne vise aucun forum)
Ceci dit sans animosité d'ailleurs. Comme ça a déjà été mentionné, il n'y a pas de façon d'appréhender notre loisir plus honorable que d'autres....mais c'est peut être pas avec certaines pratiques qu'on attirera du monde.
C'est moi où au final j'ai l'impression que ceux qui veulent améliorer le visuel des tables de tournois sont ceux qui n'y participent pas ? :lol: :lol:
C'est bien l'impression que j'ai également : une résistance farouche à l'introduction de beaux décors par certains, et d'autres qui se lanceraient peut être dans les tournois si les tables de jeu étaient plus engageantes.

Je suis également entièrement d'accord sur le fait que personne ne souhaite imposer à personne quoi que ce soit, l'adepte des bouts de moquettes peut continuer à les utiliser, celui qui est un peu plus esthète peut se donner la peine d'obtenir quelque chose de plus joli.

Il faut du coup se garder des généralités, tout joueur avec figurine que nous soyons, nous avons tous des envies différentes. Certains fignolent à la fois leur figurine et leur terrain, d'autres peignent leur figurines avec leur pieds et taillent leur terrain à grand coup de sécateur, d'autres s'intéressent à ce hobby sans jamais même le pratiquer, et combien de façon différente d'appréhender le jeu avec figurines.

Mais je pense que dans le cadre d'un tournoi il est bon d'aller au delà des individualités, et de présenter le hobby sous son meilleur jour. Les gens qui assistent ou participent à un tournoi de bridge franchiront plus facilement le pas ou continueront d'en faire si les tapis de jeu ne sont pas usés jusqu'à la corde et que les cartes ne sont pas cornées dans tous les sens. C'est pareil avec toutes les activités, et le jeu de guerre avec figurines n'y échappe pas.

Maintenant il faut trouver les solutions les moins contraignantes et les moins perturbantes possibles.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Avr 15, 2008 8:00 pm

et d'autres qui se lanceraient peut être dans les tournois si les tables de jeu étaient plus engageantes.
On parle de moi ? :wink:

Entièrement d'accord avec toi belliludis!!

tizizus

Message par tizizus » Mar Avr 15, 2008 8:54 pm

Siaba a écrit :
et d'autres qui se lanceraient peut être dans les tournois si les tables de jeu étaient plus engageantes.
On parle de moi ? :wink:

Entièrement d'accord avec toi belliludis!!
Rien ne t'empeche de t'y mettre. Amene tes beaux décors, je pense que ton adversaire en sera ravi (sinon tant pis, au moins tu te feras plaisir).

Sinon, en aparté, j'ai bien reçu ton mail avec les tentes romaines il y a quelques semaines. J'avais simplement perdu le mail :oops: Merci beaucoup en tout cas et désolé pour la réponse tardive...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

projektus

Message par projektus » Mer Avr 16, 2008 8:56 am

C'est moi où au final j'ai l'impression que ceux qui veulent améliorer le visuel des tables de tournois sont ceux qui n'y participent pas ?
+1
Mais je pense que dans le cadre d'un tournoi il est bon d'aller au delà des individualités, et de présenter le hobby sous son meilleur jour
hihihi, la façon la plus simple est de ne pas organiser ce genre de tournois quand il s'agit d'une journée porte ouverte :wink: mais de le remplacer à la rigueur par un tournoi plus "visuel"

fredbbn

Message par fredbbn » Mer Avr 16, 2008 9:51 am

Ou de faire comme à Toutatis...

fred

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Avr 16, 2008 11:01 am

Rien ne t'empeche de t'y mettre. Amene tes beaux décors, je pense que ton adversaire en sera ravi (sinon tant pis, au moins tu te feras plaisir).
J'ai rien contre le fait que la collectivité profite de mes décors (au moment où j'écris, une bonne partie d'entre eux se trouve d'ailleurs en pension dans un magasin où ils servent aux joueurs du SDA) et c'est certainement ce que je ferais si je n'habitais pas dans un désert ludique :cry: .
Par contre est ce que mes bois et mes collines vont être aux dimensions des élèments de terrain DBM et FOG ? Je voudrais pas qu'on m'accuse de tricher......:wink: :lol:

marco

Message par marco » Mer Avr 16, 2008 1:32 pm

merci à toi siaba de me citer depuis un autre forum
(le principe est un peu cavalier mais correspond bien à ce forum)

"C'est moi où au final j'ai l'impression que ceux qui veulent améliorer le visuel des tables de tournois sont ceux qui n'y participent pas ? "

ben oui

marco

ps les joueurs de tournoi de la communauté fog (dont moi) que je connais ont pris beaucoup de distance avec ce forum
c'était voulu ?
pas utile de repondre vu que je ne reviendrais jeter un coup d'oeil que dans un bon moment
"notre peuple vaincra"
M patate

Verrouillé

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »