GLADIATEURS ou l'arène au 75mm

Modérateur : Staff Forum

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Mars 28, 2008 5:28 pm

En fait je la gardais en réserve pour Siaba ou Nicofig, mais t'as tiré le premier
Ben, j'ai bien fait de me la fermer sur ce coup là, moi :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

JeF

Message par JeF » Ven Mars 28, 2008 5:31 pm

Stéphane a écrit :C'est rapide et efficace, ça ne nécessite aucun touilleur ou cuillière :mrgreen: ni aucun chiffon pour essuyer les ustensiles après.
Et si le couvercle est mal fermé, tu es bon pour repeindre les murs de la salle de séjour. :twisted:

En tout cas, ce post est pleins d'enseignement, c'est génial ce genre de truc.
Surtout sans filet.
Un grand coup de chapeau.

JeF.
Rendez-vous à Loenen avant 1800
The Drop Zone -- Airborne Assault online

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Mars 28, 2008 5:46 pm

JeF a écrit :Et si le couvercle est mal fermé, tu es bon pour repeindre les murs de la salle de séjour. :twisted:
Effectivement si t'es pas aidé ça va pas t'aider.
C'est comme quand tu socle tes figu et que tu souffles sur le socle pour enlever les poils en trop; il vaux mieux pas le faire dans la direction de ton pot qui contient le flocage :mrgreen: :roll:

Stéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Mars 28, 2008 5:55 pm

Siaba a écrit :
En fait je la gardais en réserve pour Siaba ou Nicofig, mais t'as tiré le premier
Ben, j'ai bien fait de me la fermer sur ce coup là, moi :lol:
Comment t'as réussi ? :shock: T'avais avalé un paquet de machmalow? :mrgreen:

En fait, la peinture est en train de sécher et je me retrouve avec le même problème que l'an dernier: à savoir que ma sous couche est trop foncée :evil:
J'ai bien pris une couleur nettement plus claire, rien n'y fait! En fait, je crois que c'est inutile de foncer la couleur de base pour la sous-couche. Je crois que le mieux sur ces gros projets, c'est de mettre deux couche de base et s'est tout. Pas la peine de mettre une sous couche comme je l'ai fait (si le support a une couleur homogène bien sûr).
La gravure fonce naturellement la couleur. Les hexagones doivent bien ressortir; pas la peine d'accentuer ce phénomène en assombrissant la couleur qui s'y trouve.

Promis, l'année prochaine, je tente le coup (en fait, je suis quasiment certain que je la foncerais un petit peu).

STéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Mars 28, 2008 10:49 pm

Comment t'as réussi ?

Ca te surprends, hein, que j'ai raté une occasion en or d'écrire un message à deux balles ? :wink:
T'avais avalé un paquet de machmalow?
Pour ceux que ma vie trépidante passionne, j'étais pas là car j'accompagnais mes enfants pour le carnaval de l'école. Non, je n'étais pas déguisé.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Avr 03, 2008 3:13 pm

Allé hop! J'étais tombé en panne de peinture la semaine dernier. Ce qui explique cette "absence momentanée" de mise à jour du projet.

J'ai commencé par passer la couche de base (coup de soleil Leroy Merlin).
Mais je ne suis pas content du résultat obtenu:
Image

On voit beaucoup trop les hexagones. Comme je l'ai dis, je ne trouve pas que ce contraste soit très bon.

J'ai donc passé du coup de soleil dans les creux. Le contraste me parais suffisant (surtout si je compte jouer dans mon arène avec des règles qui n'ont pas besoin d'hexagones).

J'ai ensuite enchainé avec un premier brossage d'un mélange coup de soleil + blanc.
Et voilà, c'est presque terminé maintenant:

Image

Stéphane

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Jeu Avr 03, 2008 7:25 pm

C'est très joli !!! Bon maintenant tu nous mets quoi comme couleur ? "Brulé 3° degré" ? :mrgreen:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Avr 03, 2008 10:02 pm

Nicofig a écrit :C'est très joli !!! Bon maintenant tu nous mets quoi comme couleur ? "Brulé 3° degré" ? :mrgreen:
T'es méchant, j'estime que Leroy Merlin a le droit d'avoir des noms de peinture aussi .... "explicite" que GW :mrgreen:

Stéphane

Marabunta67

Message par Marabunta67 » Ven Avr 04, 2008 10:32 am

Bon,

Je n’ai rien à dire, mais je réponds tout de même. C’est génial, mon arène est tombée dans les oubliettes et grâce à ce post je m’y remets ce week-end. Encore félicitations pour ces travaux qui me semblent si facile à réaliser alors que moi je me suis aventuré sur une piste qui m’a découragé. Donc mes petits gladiateurs vont enfin pouvoir se défouler dans une arène et non sur du papier blanc imprimé d’hexagones…

Vivement la suite.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Avr 04, 2008 3:35 pm

Allez, hop! C'est fini.

Après deux brossages supplémentaires (le dernier et le plus léger, je l'ai carrément fait avec du blanc) le travail est terminé.

Je ne vous met pas les deux étapes car en photos on ne voit rien évoluer. Il faudrait avoir le nez collé dessus pour s'en rendre compte.

Voici l'image du travail terminé en "situation" (enfin bon, j'ai mis deux gladiateurs pour le faire :roll: )

Image

A plus

Stéphane

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Avr 04, 2008 3:42 pm

C'est franchement superbe!

:shock:

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Ven Avr 04, 2008 4:20 pm

Et c'est un euphémisme. Bravo Stéphane !!! :shock:

belliludis

Message par belliludis » Ven Avr 04, 2008 5:20 pm

Y'a pas à dire, du tout bon comme d'hab. Mon fiston de 7 ans adore et moi aussi, j'ai pourtant 30 ans de plus :lol: Le prochain projet à suivre c'est quoi ? Parce que moi j'attends toujours ça avec autant d'impatience que S&BA, c'est dire :lol:
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

playgame

A VOIR

Message par playgame » Ven Avr 04, 2008 5:40 pm

salut :D

tres beaux travail!!!!!!!!!!!!!!

c'est tres sympa aussi bien le sujet traité que le tuto :lol: :lol:

felicitations

voili voilou
fred

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Avr 04, 2008 5:53 pm

Content que ça vous plaise.

Pour vous remercier de vos sympathiques commentaires, voici une petite mise en scène.

Image

Bon WE ;)

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »