PRINCIPES
Au début de chaque partie, les arbitres regroupent les joueurs par paires en fonction de leur classement. Les paires sont tirées au hazard lors de la première partie, en veillant cependant à ce que les joueurs d’un même club ne se rencontrent pas au premier tour.
Une fois les joueurs appariés, les arbitres effectuent le test d’initiative pour les deux joueurs afin de déterminer celui qui sera l’attaquant et celui qui sera le défenseur. Les arbitres font alors référence à la liste de préférence des terrains du joueur défenseur pour connaître son choix de terrain. La première table libre sur sa liste est sélectionnée mais rayée de la liste pour les tours ultérieurs.
Les arbitres testent les paires de joueurs aléatoirement lors du premier tour et dans l’ordre du classement pour les suivants.
LISTE DE PRÉFÉRENCE DES TERRAINS
Dès son arrivée au tournoi, le joueur est invité à dresser sa liste de préférence des terrains. Cela consiste à prendre connaissance des terrains pré tirés disponibles pour la compétition. Il les range ensuite par ordre de préférence sur sa liste en vérifiant également l’agressivité de son armée indiquée sur sa feuille de préférence des terrains.
Lors de la compétition et durant la phase d’allocation des tables en début de partie, les arbitres feront référence à sa liste si le joueur est défenseur. Dans ce cas ils attribueront, à lui et à son opposant attaquant, la première table libre qui apparaît sur sa liste.
Une table ne peut être allouée si elle a déjà été attribuée à un joueur défenseur mieux classé, ou si le joueur a déjà joué sur cette table en temps que défenseur mais pas s’il y a déjà joué en temps qu’attaquant. En effet, à chaque fois qu’un joueur est défenseur, la table qui lui est octroyée est aussitôt rayée de sa liste par les arbitres.
LISTE DES TERRAINS
Nous vous proposons les schémas de 9 des tables qui seront déployées lors de la prochaine compétition de jeux d’Histoire de Limoges. Vous pouvez dors et déjà prendre connaissance des terrains proposés.
Sauf problèmes de filtres à l’impression, tous des dessins sont à l’échelle 1/10ème (1cm représente 10 cm sur table).
Voir:
http://theilsb.club.fr/VAEVICTIS/CLUB/C ... errain.htm