[WA] Vos avis sur Warmaster Ancient ?

Modérateur : Staff Forum

Dom

Message par Dom » Jeu Sep 08, 2005 11:48 am

Nicofig a écrit :
Dom a écrit :Bonjour tous le monde.
J'ai acheté des Magister Militum.
J'ai fini mes 1000pts de république romaine et je suis resté à la regardé pendant qq minutes après avoir rassemblé ma légion dans son entier.
:shock:
Et tu n'aurais pas une photo pour voir ce que cela donne ? :D
Il suffit de demander.

Image

Image

Enfin j'espère qu'elles s'affichent :?: [/img]

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Jeu Sep 08, 2005 11:54 am

Oui elles s'affichent et sont superbes. C'est certain que cela est très impressionnant. Félicitations.
Dernière édition par Nicofig le Jeu Sep 08, 2005 7:43 pm, édité 1 fois.

seeko riviera

Message par seeko riviera » Jeu Sep 08, 2005 12:44 pm

j'ai commandé chez FG ce matin(c'etait le dernier exemplaire lol)

Dom

Message par Dom » Jeu Sep 08, 2005 1:52 pm

Nicofig a écrit :oUi elles s'affichent et sont superbes. C'est certain que cela est très impressionnant. Félicitations.
Merci.

Plus qu'à faire les Carthaginois pour leur trouver un adversaire :twisted:

seeko riviera

Message par seeko riviera » Jeu Sep 08, 2005 4:19 pm

quelle marque de figs prendre pour warmaster? je trouve old glory cher et peu pratique... j'hesite entre irregular ou navigator(ils vendent des armées prevues pour WMA)
en moyenne une armée en 1000pts combien faut-il de figs?

madpax

Message par madpax » Jeu Sep 08, 2005 5:25 pm

Dom a écrit :
Nicofig a écrit :oUi elles s'affichent et sont superbes. C'est certain que cela est très impressionnant. Félicitations.
Merci.

Plus qu'à faire les Carthaginois pour leur trouver un adversaire :twisted:
Et du macedonien, cca irait?
:o
Marc

Dom

Message par Dom » Jeu Sep 08, 2005 5:28 pm

seeko riviera a écrit :quelle marque de figs prendre pour warmaster? je trouve old glory cher et peu pratique... j'hesite entre irregular ou navigator(ils vendent des armées prevues pour WMA)
Navigator = Magister militum
C'est celle que j'ai utilisé pour mes 1000pts de romains (et je les trouve magnifique).
En ce qui concerne les fabricants je n'ai commandé que chez eux mais il existe aussi Old Glory (à peu près les mêmes prix, la même qualité de fig mais sous forme de barettes) et pendraken (moins cher mais aussi de moins belle facture). Il y en a peut être d'autre mais je ne les connais pas.

Pour le nombre de fig à peindre ça va beaucoup dépendre de ton armée et de sa composition (par exemple si tu prends le carthaginois où les unités de mercenaires gaulois sont à 25pts l'unité et sans limitation maximun dans la liste d'armée, tu peux très vite te retrouver avec une miriade de figurines à peindre surtout si tu te passes de cavalerie lourde ou d'éléphant).
De plus il n'y a pas de règle précise à ce sujet dans le livre de WMA et les photos d'armée sont aussi variées que magnifiques.

Pour donner un exemple concret : ma légion (1000pts) est composée de près de 300 fig.
Les unités d'infanterie lourde sont composés de 10 fig par stand.
Les unités de tirailleurs sont à 5 par stand.
Celles de cavalerie lourde sont à 4.
Et pour la cavalerie légère 3 par stand.
A celà on rajoute le commandement très libre variant de 3 à 5 fig suivant l'importance du commandement.

Je trouve le rendu très bon et l'on reconnait aisemment le type de troupe.

J'ai acheté mon armée chez Navigator. Ils sont très sympa (j'ai même eu droit à un interlocuteur parlant la langue de Molière) mais un peu surbooké avec la sorti de WMA (un peu d'attente pour la réception des fig - en tout cas c'était comme ça en juin).
ATTENTION : Leur site n'est pas à jour en ce qui concerne la composition de leurs armées pré-faites. Elles étaient adaptées aux règles précédentes de WMA dont le cout des unités dans les listes d'armée n'était pas toujours le même. Les variations sont en général très faible (pour Carthages par exemple) mais pour la République Romaine qui voit le coup de ces unités de légionnaires presque doubler entre les deux versions, on entrainait une baisse du nombre d'unité d'hastati et de principes (9 au lieu de 15) mais le prix du pack à suivi :D
Par contre avantage de la compostition de ces armées c'est qu'elles ne sont pas de 1000pts tout rond et autorise des petites variations pour une adaptation à son gout.

Dom

madpax

Message par madpax » Jeu Sep 08, 2005 5:29 pm

seeko riviera a écrit :quelle marque de figs prendre pour warmaster? je trouve old glory cher et peu pratique... j'hesite entre irregular ou navigator(ils vendent des armées prevues pour WMA)
Pour la marque, j'ai opte pour l'instant pour magister militum. J'aimais beaucoup ce qui se fait en 15mm, et le 10mm est superbe. Je suis en train de finaliser mes 1500 points de macedoniens, et j'attaque ensuite de l'indien. J'aime bien le packaging, ca permet de faire entre une et deux unités par sachet (30 fantassins, 12 cavaliers), et chaque sachet contient au moins 2 variantes. En plus, si on les appelle par telephone, pas besoin de parler anglais.

Je connais Irregular en 15mm. Bof bof. Pas jolies, assez penibles a peindre quand on ne sait pas a quoi correspond tel morceau de la fig (tissu, peau, metal...?) et je ne sais pas ce qu'ils font en 10mm, mais j'ai des craintes. Quant a Navigator, je n'en ai meme jamais entendu parler.

Marc

madpax

Message par madpax » Jeu Sep 08, 2005 5:32 pm

corybantes41 a écrit :
Nicofig a écrit :Par contre au niveau des quantités de figurines, il faut compter l'equivalent d'une armée DBM ou moins ? De plus cela est prevu pour le 10 mm ou le 15 mm ?
On peut jouer en 15 sans souci, du momeent que les deux joueurs ont les mêmes soclages, sinon, en 10, c'est vraiment bien, avec une bonne impression de masse.
Exception: Les troupes ayant un front de 2 cm par socle. La regle donne pour utiliser des socles de 4cm de front n'est pas terrible, mais je crois que ca va evoluer. Sinon, pas de pb pour le 15, le front etant le meme (hormis les exceptions comme la phalange, les elephants, chars legers et cavalerie de choc). La profondeur n'a aucun effet.

Marc

Dom

Message par Dom » Jeu Sep 08, 2005 5:38 pm

madpax a écrit : Et du macedonien, cca irait?
:o
Marc
Ca pourrait être très interessant comme rencontre.
C'est un peu moins historique mais ça permettrait de voir ce que ça aurait pu donner si Alexandre avait eu des vues sur l'ouest plutôt que l'est.

Dom

seeko riviera

Message par seeko riviera » Jeu Sep 08, 2005 5:56 pm

merci pour toutes ces precisions!
j'ai quelques figs irregular en 10mm et c'est pas vilain (pour moi c'est leur meilleure serie)

Image
Image
Image

seeko riviera

Message par seeko riviera » Jeu Sep 08, 2005 5:58 pm

encore d'autres photos de leur site

Image

de + elles sont pas cher (un peu moins de 15euros les 100 pietons)

seeko riviera

Message par seeko riviera » Jeu Sep 08, 2005 6:13 pm

à priori pendraken est au meme tarif qu'irregular mais niveau gravure pendraken est mieux je pense

corybantes41
Donateur

Message par corybantes41 » Jeu Sep 08, 2005 7:00 pm

Je confirme : les romains de Dom sont superbes, c'est du beau travail.
Les Magister sont vraiment très bien, je confirme aussi.
Bertrand
3P (Pousseur de Plomb et de Pions)

seeko riviera

Message par seeko riviera » Ven Sep 09, 2005 9:19 am

pendraken:

Image

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »