seeko riviera a écrit :quelle marque de figs prendre pour warmaster? je trouve old glory cher et peu pratique... j'hesite entre irregular ou navigator(ils vendent des armées prevues pour WMA)
en moyenne une armée en 1000pts combien faut-il de figs?
Navigator = Magister militum
C'est celle que j'ai utilisé pour mes 1000pts de romains (et je les trouve magnifique).
En ce qui concerne les fabricants je n'ai commandé que chez eux mais il existe aussi Old Glory (à peu près les mêmes prix, la même qualité de fig mais sous forme de barettes) et pendraken (moins cher mais aussi de moins belle facture). Il y en a peut être d'autre mais je ne les connais pas.
Pour le nombre de fig à peindre ça va beaucoup dépendre de ton armée et de sa composition (par exemple si tu prends le carthaginois où les unités de mercenaires gaulois sont à 25pts l'unité et sans limitation maximun dans la liste d'armée, tu peux très vite te retrouver avec une miriade de figurines à peindre surtout si tu te passes de cavalerie lourde ou d'éléphant).
De plus il n'y a pas de règle précise à ce sujet dans le livre de WMA et les photos d'armée sont aussi variées que magnifiques.
Pour donner un exemple concret : ma légion (1000pts) est composée de près de 300 fig.
Les unités d'infanterie lourde sont composés de 10 fig par stand.
Les unités de tirailleurs sont à 5 par stand.
Celles de cavalerie lourde sont à 4.
Et pour la cavalerie légère 3 par stand.
A celà on rajoute le commandement très libre variant de 3 à 5 fig suivant l'importance du commandement.
Je trouve le rendu très bon et l'on reconnait aisemment le type de troupe.
J'ai acheté mon armée chez Navigator. Ils sont très sympa (j'ai même eu droit à un interlocuteur parlant la langue de Molière) mais un peu surbooké avec la sorti de WMA (un peu d'attente pour la réception des fig - en tout cas c'était comme ça en juin).
ATTENTION : Leur site n'est pas à jour en ce qui concerne la composition de leurs armées pré-faites. Elles étaient adaptées aux règles précédentes de WMA dont le cout des unités dans les listes d'armée n'était pas toujours le même. Les variations sont en général très faible (pour Carthages par exemple) mais pour la République Romaine qui voit le coup de ces unités de légionnaires presque doubler entre les deux versions, on entrainait une baisse du nombre d'unité d'hastati et de principes (9 au lieu de 15) mais le prix du pack à suivi
Par contre avantage de la compostition de ces armées c'est qu'elles ne sont pas de 1000pts tout rond et autorise des petites variations pour une adaptation à son gout.
Dom