Borisovitch a écrit :Tu comptes utiliser quelle règle pour jouer ?
Boris intéressé pour le faire mais en 25 mm seulement.
Ca va être difficile car les règles intégre le fait que les playmo sont articulés. Cela permet d'enregistrer la fatigue des chevaux en baissant plus ou moins leur tête, ou de mettre en scène l'aurige lorsqu'il lui arrive quelque chose de déplaisant (laché de rênes, chute de la nacelle...). On peut enlever des pièces pour enregistré les points de structures perdus dans les acrochages).
Bien sûr, il est possible de faire cela avec du plomb, mais à l'aide de marqueurs ou de feuille de note. L'avantage avec les playmos dans ce cas, c'est qu'on peut se dispenser de tout ce fourbis (il faut bien qu'il y ait un avantage pour compenser l'encombrement

)
Les règles seront disponibles très bientôt j'espère, mais je compte les illustrer comme j'ai fais pour celle avec les bateaux playmobil. Il faut donc que j'ai terminé le plateau et fait peindre les chars aux couleurs des écuries. Cela va encore me prendre quelques semaines.
Chien Sauvage a écrit :La piste est tres bien, y aura t il un mur au centre sur la longueur ?
Oui, la Spina est prévu comme je l'ais dit dans les messages précédents. Mais j'ai un problème pour la faire. il me faut un support facilement travaillable de 6cm de large et d'1cm d'épaisseur mais sur 4,8m de long. Impossible de le faire en polystyrène extrudé qui n'est vendu qu'en 2cm d'épaisseur et que je n'arrive pas à dédoublé à la scie magique. En bois, j'en ais pas et je ne compte pas en acheter car cela va plomber mon budget rendu fort élevé par l'achat de pièces playmo. Reste du polystyrène expensé, mais mon poissonnier n'avait pas grand chose ce matin (en plus il pu la marée

).
Thierry Melchior a écrit :Je remarque seulement maintenant que les extrémités ne sont pas arrondies, je présume que c'est pour une question de solidité des plaques ?
Mais peut-être comptes-tu peindre les angles pour donner un arrondi à la piste ?

Si tu regardes sur la première image (on apperçoit également le virage dans l'image du dernier brossage), tu peux voir l'arrondie du virage lorsque je l'ai sculpté avec le fer à souder. C'est vrai que je n'ai pris en photo par la suite que les lignes droites. Quant aux plaques, elles sont toutes de la même dimension pour faciliter le rangement et surtout le transport.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos encouragements. J'espère que mon problème de polystyrène expensé ne suspendra pas l'évolution du projet.
Stéphane