Bon, j'ai reçu aujourd'hui ma commande Minifigs, soit un peu plus d'un mois après.
D'après eux, la commande aurait été postée quelques jours après ma commande, mais aurait été perdue par la poste ?? J'ignore si le paquet que j'ai reçu aujourd'hui est le paquet posté il y a un mois, ou un second paquet envoyé pour remplacer le premier. En tous cas j'ai toujours eu une réponse rapide et cordiale aux emails envoyés.
Quand aux figurines elles-mêmes, elles ne sont pas mal, même si manifestement certains moules sont vieux, il y aura beaucoup d'ébarbage à faire. Ma commande comprend beaucoup de matériel médiéval, bombardes, canons et chariots, qui est très bien et ne nécessitera lui pas trop de travail au cutter.
Les figurines qui les accompagnent sont de la gamme Hussite, elles sont correctes sans être exceptionnelles (gravue pas très détaillée mais qui du tout se peindra rapidement), en tous cas elles feront un bon complément au gros de l'armée qui est de chez Essex. Les cavaliers ont un costume typiquement Hussite qui n'existe par exemple pas chez Essex, et une figurine de Jan Jiska unique à cette échelle (?) assez belle et qui fera un très bon commandant en chef. Par contre les cavaliers sont un peu courts du buste. Les chevaux sont jolis sans être extraordinaires, j'ai juste l'impression qu'il ne sera pas très facile d'asseoir les cavaliers dessus.
Je ferais des photos des figurines une fois peintes, mais ça risque de prendre un moment, il y a beaucoup d'autres figurines devant sur la liste d'attente !