Plastique : Perry ou Victrix ?

Modérateur : Staff Forum

Quelle marque fait les plus jolies 28 mm plastique ?

Perry
29
50%
Victrix
29
50%

Nombre total de votes : 58

fouyou74

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fouyou74 » Jeu Mai 13, 2010 10:22 pm

oki,alors moi je vois la taille des bataillons de façon un plus raisonnable...............24 figs par bataillon c'est deja bien.Je pensais bien a ta regle wab/aca pour jouer au 28 mm,mais avec quelques modifs (simultaneité dans les phases et pions d'ordres en debut de tour :mrgreen: ),et je profite de ce post pour donner mon impression concernant le peinturlurage d'une fig 1er empire au 28 mm de chez les detourneurs d'attentions (1ere fig 1er empire a cette echelle que je peind,ça se fete :roll: ).Donc deja,ça change du 6 mm et du 20 mm,une autre façon d'apprehender la peinture........va falloir que je prenne le coup,niveau figurine,que du bonheur,les details sont bien representés,pas besoin de se poser la question sur ce que represente ce que l'on voit (ce qui arrive souvent pour le 20 mm :cry: )peinture de la fig assez rapide.........a peu pres 45 mn pour celle-ci (bon ok,pas trop de details a peindre :oops: )

Image

Michel
Donateur

Message par Michel » Ven Mai 14, 2010 10:33 am

beau résultat, mais pour aller plus vite par la suite, tu devrais les peindre en série....24 figs par bataillon, c'est quand meme beaucoup pour du 28mm...tout dépend a quelle échelle de représentation tu veux jouer, mais lá ce sera difficile de dépasser la brigade sur une table de jeu standard, á 2 régiments, ca te fait déjá une moyenne de 6 bataillons, soit environ 150 figs rien que pour l'infanterie, pour une petite division standard, il t'en faudra au moins le double, sans compter l'artillerie et la cavalerie et les commandants, ensuite les seules limites ce sont le budget et le temps de peinture a disposition:wink:

Korre

Message par Korre » Ven Mai 14, 2010 11:22 am

Pour cette raison, c'est toujours tendu de se lancer dans un projet historique ! :lol:

fouyou74

Message par fouyou74 » Ven Mai 14, 2010 11:32 am

oui,je me suis deja lancé dans le 20 mm 1er empire,obligé de faire deux armées (ce qui fait 1300 figs a peu pres),mais au vu des nouvelles figs 28mms qui sortent actuellement,l'envie de changer d'echelle est plus que tentante.............. :evil: mais je pense que je vais me contenter de peindre cette boite de 42 figs et de patienter pour le reste..........dans mon coin les joueurs de jeu d'histoire sont si rares :roll:

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Ven Mai 14, 2010 12:24 pm

Oui mais le 28mm c'est plus joli, et puis comme ça le temps que des joueurs viennent dans ton coin bah tu auras peint deux armées 28mm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso j'ai pris pas mal de référence, je n'ai pas le temps de les peindre en ce moment mais ça me permet le jour venu d'avoir une armée entière à peindre en une fois sans avoir à commander une pièce manquante.

Michel
Donateur

Message par Michel » Ven Mai 14, 2010 1:53 pm

Korre a écrit :Pour cette raison, c'est toujours tendu de se lancer dans un projet historique ! :lol:
c'est vrai, mais si tu fais parti d'un club, c'est plus simple, tu peux parfois te contenter de faire une seule armée, ou voire une partie, pour le 28mm il est raisonnable de se cantoner á la brigade, voire la division, car meme si le prix des figs plastique les rend beaucoup accessibles, il y a aussi la question de l'espace...et, last but not least, du temps de peinture!
:wink:

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Ven Mai 14, 2010 4:46 pm

Comme je l'avais dit Perry et Victrix, les voilà finis: bon, j'aurais du faire tous les aigles en green :?
Image
Image
et les grenadiers
Image
Image
Image
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Ven Mai 14, 2010 4:58 pm

Michel a écrit :
Korre a écrit :Pour cette raison, c'est toujours tendu de se lancer dans un projet historique ! :lol:
c'est vrai, mais si tu fais parti d'un club, c'est plus simple, tu peux parfois te contenter de faire une seule armée, ou voire une partie, pour le 28mm il est raisonnable de se cantoner á la brigade, voire la division, car meme si le prix des figs plastique les rend beaucoup accessibles, il y a aussi la question de l'espace...et, last but not least, du temps de peinture! :wink:
Salut Michel.
Dans la plupart des clubs que j'ai connu, il n'est malheureusement pas souvent facile de ne faire qu'une armée, c'est peut-être d'ailleurs sur la période du 1° Empire que cela est le plus difficile, dans l'un de ces clubs en région parisienne sur 10 joueurs en 15 mm :
- 5 n'avaient qu'une armée française en shako et bien sûr la Garde (plus ou moins étoffée),
- 1 n'avait qu'une armée anglaise 1815,
- 1 n'avait qu'une armée autrichienne 1809,
- 1 n'avait qu'une armée prussienne 1806,
- 1 avait une armée française en shako et bien sûr la Garde, ainsi qu'une armée russe 1812,
- 1 avait une armée française 1813 et bien sûr la Garde, ainsi qu'une armée anglaise.
Donc pour résumer 7 françaises, 7 Gardes impériales françaises, 2 anglaises, 1 autrichienne 1809, 1 prussienne 1806, 1 russe 1812.
Dans plusieurs autres clubs la proportion était à peu près la même, moi-même je n'ai jamais eu d'armée en 15 mm.
Par contre en 20 mm j'avais des armées des 5 grands pays, la France, l'Autriche, la Russie, l'Angleterre et la Prusse.
En 6 mm j'aurais bientôt toutes les grandes armées continentales ainsi que toutes les troupes de tous les alliés pour la campagne de Russie de 1812.
Je n'aurais jamais pu en club me dévouer à ne faire qu'une seule armée et qu'en plus celle-ci ne soit pas française : 1 française et 1 étrangère, par contre pas de problème, mais à chaque fois que j'ai réalisé des armées la française avec la Garde, fut toujours la première.
Dans le dernier club que j'ai fréquenté nous nous étions entendus, mon principal partenaire-adversaire et moi, pour ne pas réaliser les mêmes corps français;
Je me doute bien qu'en 28 mm, cela ne doit pas être facile (Coûts en €uros et en Heures) d'avoir toutes les nations, à moins que ce ne soit le club qui achète toutes les figurines et que chacun peigne une partie de celles-ci.
À plus tard et bonne fin d'après-midi.
Jacques.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Ven Mai 14, 2010 5:08 pm

Et c'est bien dommage mais bon grâce aux perry et victrix on a du british et du français, grâce à Hät on aura le reste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Mai 15, 2010 12:19 am

c'est vrai Jacques, chacun fait en priorité ce qu'il a envie de faire, mais avec un minimum de concertation on peu rendre les choses cohérentes au maximum, inutile d'avoir l'équivalent de 4 fois la Garde par exemple, mais c'est valable pour toute les périodes historiques, c'est trés utile donc au niveau d'un club que chacun déclare ses projets et ses intentions sur une période ou une régle, pour éviter qu'il y ait trop de doublons, généralement c'est plutot efficace, en tous cas chez nous ca marche plutot bien sur tous les projets communs :wink:

Korre

Message par Korre » Sam Mai 15, 2010 7:05 am

Ca gère les photos ! :P

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Mai 15, 2010 10:34 am

les figurines de Jean-Pierre sont superbes! :wink:
on constate quand meme que le moulage des figurines Victrix n'est pas aussi fin que celui des Perry, qui présente beaucoup moins de lignes apparentes, c'est un peu dommage, il ont un effort á faire de ce coté la car c'est difficilement rattrapable :(

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Mai 15, 2010 10:47 am

Oui, je m'en suis aperçu trop tard sur les bourses et les gourdes, mais bon, c'est valable aussi sur certaines "métales"; dans une unité, ça passe
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Mai 15, 2010 10:57 am

Oui, c'est sans soucis, j'ai eu le meme petit probléme sur des anglais, simplement on voit que vu l'ampleur de cette ligne de moulage, présente aussi sur les bonnets, c'est difficilement effacable, un moins pour Victrix, mais je pense qu'il doit pourtant y avoir une solution technique de fabrication pour éviter, ou tout au moins attenuer cela :wink:

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Juin 02, 2010 9:11 pm

l'artillerie anglaise Victrix m'a un peu decu au premier abord, roues un peu trop fines, montage pas facile, piéces fragiles, guide de montage erroné (les numéros des piéces sur la grappe, et sur le guide ne correspondent pas toujours, notamment les bras des artilleurs :roll: ) mais une fois montée et peinte ca passe, et au final, c'est pas mal du tout... ;)

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »