Alors deux choses :
- la première est un remerciement pour avoir questionné Ospreys sur le sujet des exemplaires non envoyés. Par contre franchement le fait de ne pas recevoir une VF gratuitement était loin de m'empêcher de dormir mais ton intervention semble avoir porté ses fruits.
- Pour la deuxième je serais peut-être un peu plus long et je vais reprendre certains de tes arguments.
Quant à "celui qui t'a dénoncé", faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles : vous croyez qu'ils sont illettrés chez Osprey/Slitherine et qu'ils ne regardent pas à la loupe Vae Victis qu'ils reçoivent en service de presse : dans le dernier y a plusieurs pages sur ADG ! et puis qu'ils sont trop cons pour utiliser Google et parcourir les forums qui parlent de FoG !
Ce n'est pas moi qui est insinué que quelqu'un m'avait dénoncé, je suis bien trop naïf pour cela. C'est seulement JDM qui me l'a dit, plutôt écrit. Moi je n'aurait jamais pensé que quelqu'un puisse faire cela.
De plus la chronologie ne correspond pas à cela. J'ai eu le message avant la parution du dernier VV donc le lien de causalité n'est pas établi.
Pour ce qui est des forum qui parlent de FoG, si j'avais su qu'ils maitrisait aussi bien le français, je n'aurait jamais proposé de participer à la relecture de la traduction. Pour être exact, j'ai eu un contact avec Richard Bodley-Scott lequel se débrouille très bien avec notre langue.
Du coup je ne parlerai pas de dénonciations, en plus en faisant des raccourcis plus que douteux ! Après il y a peut-être des joueurs, peut-être même des revendeurs qui ont fait la remarque... et alors, cela me semble prévisible. Je pense que Nicofig a confondu l'ambiance sympa des tournois et des coups de mains entre camarades et le business pur et dur où il n'y a du copinage que tant que l'on est gagnant.... malheureusement c'est comme ça.
Certes mais dans ses conditions alors on respecte les règles de ce fameux business. Sinon, on encourt là aussi, en théorie, les conséquences du non respect de ces règles. Maintenant, franchement, je n'ai ni le temps ni l'argent pour aller dans cette voie. Maintenant, j'avoue être fautif de ne pas avoir ce type de schéma mental et de ne pas accepter ce comportement dans un domaine qui pour moi reste un plaisir.
Je prendrais très mal que quelqu'un qui travaille avec moi sur un projet lance un projet concurrent avant le mien sans m'en avoir parler ! Pour moi ce serait une véritable trahison.
Qui travaille de quel point de vue ? Avec un salaire, ou une rétribution quelconque ?
De plus je n'ai lancé aucun projet. Hervé est le seul et unique maître d'œuvre de l'Art de la Guerre. Je n'en ai eu connaissance qu'en même temps que les autres joueurs. Je n'étais ni beta testeur, ni dans la confidence. Par contre j'ai vraiment accroché à la règle. J'ai aussi apprécie la réactivité d'Hervé et la communauté qui s'est mise en place autour de l'Art de la Guerre. J'ai demandé à Hervé si je pouvais lui être d'une quelconque aide en particulier pour le forum. N'ayant pas cette expérience, il m'a proposé d'être modérateur ce que j'ai accepté avec grand plaisir.
Après cela, j'ai lancé des projets et ai soutenu les initiative quand cela pouvait se faire. Et je continuerais car la règle me plait et les gars qui y jouent aussi.
donc pour moi, balle au centre !
C'est ton avis, mais je ne le partage pas. Maintenant chacun a le droit de se faire une opinion, même si celle-ci ne correspond pas à la mienne.