Si j'ai bonne mémoire, Saintphil 81 se fournit chez FOUNDRY qui est tout de même le fabricant dont les prix ont le plus augmenté passant en 12 ans de 0,80 euros à plus de 2 euros aujourd'hui.
Je l'ai martelé sur ce forum mais je l'écrit encore une fois: je n'achète des FOUNDRY neuves que lorsqu'il y a des promotions (2-3 fois par an), le reste du temps je me fournis sur ebay où on les trouve à des prix trés raisonnables (moins de 1 euro la figurine.....comme il y a 12 ans

Entièrement d'accord là aussi. Mon budget figurine n'est pas terriblement élevé (enfin, tout est relatif), et malgré l'augmentation des prix j'achète toujours chaque mois plus de figurines 25mm que ce que je peux peindreJe pense que le problème n'est pas "vraiment" un problème de pouvoir d'achat : à l'usage, le budget des joueurs est plus ou moins "constant" et assez souvent "indépendant" (dans une certaine mesure, certes) de l'échelle des figurines.
En fait, la différence est le nombre de figs achetées : "plus c'est petit, plus j'en achète" et "plus c'est gros, moins j'en prends"...

Et si j'achetais du 15mm, j'en achéterais pour le même prix...et j'aurais toujours pas le temps de tout peindre...

A mon avis, Saintphil81, vu que tu aimes peindre le 25mm et ses détails, tu risques d'être un peu déçu par le 15mm (à part AB).
Regarde aussi à quoi jouent tes partenaires. Si tu es le seul à faire du 25, ça vaut peut être le coup de changer. Par contre si tes amis jouent en 25mm tu vas te retrouver bien seul...

C'est aussi un critère important à mon avis.