Siaba a écrit :mais que le critiqueur fassepartie de ceux qui montrent leur figurine , on est ps à l'eurovision !
Je suis pas trop d'accord avec ça: on n'a pas besoin d'être un peintre d'exception pour apprécier ou pas le travail des autres. Il n'y a qu'ici qu'on voit ça (je dis ça par ce que tu n'est pas le seul à penser ainsi).
Quand je dis que j'aime pas un film, on me demande pas de montrer mes films de vacances.

Je pense la même chose : s'il fallait être un peintre confirmé pour apprécier l'Art, les musées seraient vides...et les visiteurs des conventions, ne se gènent pas pour donner leur avis sur nos travaux, c'est tant mieux !
Je réfute l'idée de contôler la forme de certains messages, étant moi-même assez provoc' par moment, et peu diplomate de naissance...
Je rejoins d'ailleurs "la tortue", concernant la condescendance avec laquelle certains membres s'adressent aux autres :
J'ai du mal à supporter les leçons de morale et de politiquement correct qui déferlent sur le forum, chaque jour plus nombreuses...
En fait, je ne comprends les réactions de personne sur ce thème; je n'aurais pas supprimé mes photos, à la place de cyrille, mais il doit avoir ses raisons...Par contre, il faut que la critique, même stérile, soit possible; c'est ça, un forum !
Je me moque toujours des chanteurs à succès qui- toute leur vie- essaient de devenir célèbres et riches, et se plaignent d'être harcelés dans la rue...
Pour moi, c'est le revers de la médaille : en publiant des photos de figurines, chacun s'expose à la critique, bonne ou mauvaise.
La question est de savoir pourquoi on publie. Est-ce pour la gloire ? ("Je vous en mets plein la vue, bande de nazes !!!"

)
Est-ce pour chercher un avis ou illustrer une technique ? (on est nombreux, à être d'abord des figurinistes...)
Admettons que peu de membres postent des photos par philanthropie et altruisme : on aime bien se la pèter un p'tit peu, quand on a peint une belles armée, moi le premier.
C'est donc naturellement, que certains peuvent se vèxer quand leur bébé n'est pas du goût des autres...
Concernant la teneur des messages et le ton employé, nul ne doit se permettre de dicter aux autres la façon dont ils doivent s'exprimer.

Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."