Déjà j'apprécie la lâcheté, Fred puisque visiblement tu parles de moi pas la peine de le cacher, tu peux me nommer précisément.
Ensuite il serait bon que chacun fasse vraiment preuve d'ouverture d'esprit. Je développe :
Entièrement d'accord, sauf sur un humour parfois pesant selon moi....je crois qu'il serait particulièrement dommage qu'il quitte ce forum compte tenu de la qualité de son travail et le soin qu'il apporte pour tirer tout le monde vers le haut car:
- non seulement, il poste les photos mais il explique aussi comment il fait (pour peindre vite, ses décors...).
- ses interventions ont toujours une dose d'humour que j'apprécie particulièrement.
Et ce n'est pas de la brosse à reluire...
Le forum aurait beaucoup à perdre avec son départ...
Là on rentre dans le vif du sujet, on parle clairement de moi. Fred il serait intéressant que tu ne te contentes pas de lire ce qui t'intéresse. J'ai repris cette expression de CUSTODES pour démontrer qu'il s'agissait d'un non argument parce qu'on pouvait l'utiliser pour démontrer tout et n'importe quoi, je l'ai même précisé dans mon message en expliquant que cela n'exprimait en aucun cas mon avis sur le sujet.Maintenant, si certains considère que les posteurs de photos sont des pignoleurs d'égo, il va falloir qu'il mette à profit leurs 20 ans d'expérience pour sortir de l'immobilisme primaire qui les englobe.
D'ailleurs, je serais très curieux de voir ce que celà donne 20 ans de peinture car c'est très facile de vomir...
Qui plus est, je n'ai jamais attaqué quelqun personnellement. Qui es tu pour prétendre que je fais preuve d'un "immobilisme primaire" ? Que je sache nous ne nous sommes jamais rencontré, nous n'avons jamais discuté ensemble, comment peux tu savoir qui je suis ?
Ensuite je n'ai jamais vomi sur qui que ce soit ou quoi que ce soit. Je suis le premier à défendre le droit à la différence et au respect. Je te prierai donc d'en faire autant quant à ma personne.
Même si ce n'est pas bien évidemment toujours le cas, une critique ne peut normalement qu'être constructive. Comme je l'ai déjà expliqué dans un précédent message, il n'est en aucun cas nécessaire d'être soi même un pratiquant pour donner son avis, avis tout aussi honorable que celui d'un autre. Sinon bien sur vous ne vous permettez pas de donner un avis sur la nouvelle robe de votre femme par exemple, après tout vous n'êtes pas couturier vous même non ? Qui plus est le partage des connaissances est une valeur fondamentale pour moi je tiens à le rappeler également.Je dis oui à la critique si elle est constructive or certains se contentent deou
mais n'apportent rien en retour (solutions...).
Je crois que certains devrait faire un effort de remise en question et être honnête avec eux même:
"ils ne postent pas de photos" non pas parce que ce ne sont pas des pignoleurs d'égo mais peut-être plus simplement car ils n'apprécieraient certainement pas de recevoir le même venin qu'ils crachent eux-même sur les autres.
Je ne mets qu'en de très rare occasion des photos sur le forum parce que je suis quelqun de foncièrement modeste et que je ne pense pas que mon travail de peinture soit suffisamment notable pour être montré, et pourtant d'autres personnes qui le connaisse ou le voit me font des compliments ou m'encourage dans ce sens.
Tu demandes aux autres d'être honnête et de faire un effort de remise en question. Je te renvoi ce conseil, tu ferais bien de l'appliquer toi également.
Pour ma part je ne suis pas du genre à critiquer gratuitement qui que ce soit, ni à juger à partir d'un simple loisir leur personnalité. Je reconnais à tout le monde le droit de vivre ce loisir comme bon leur plait, peindre selon les méthodes qui leur plait, jouer avec les règle qui leur plait.
Il n'y a pas une seule unique et valable façon de peindre une figurine, je me souviens ici avoir défendu le principe que si une figurine de 28 mm pouvait tout à fait se peindre sur une sous-couche noire contrairement à l'affirmation péremptoire d'un autre posteur, et que chacun faisait bien ce qu'il voulait.
Il n'y a pas non plus une seule unique et valable façon de jouer avec des figurines. Toutes les règles ont droit d'exister.
Si vraiment le loisir ne doit se résumer qu'à un style de peinture, un type de règle, c'est là je pense que le risque de sclérose et d'immobilisme primaire apparaît.
Et je respecte tout être humain qui fait preuve lui même d'un tant soit peu de respect par rapport aux autres. Merci de ne pas me prêter d'intention qui ne sont pas les miennes, ni de jouer au psychologue de comptoir et d'analyser ma personnalité sans rien connaître de moi.