Des remarques sur la peinture des figus ...

Modérateur : Staff Forum

belliludis

Message par belliludis » Dim Sep 28, 2008 12:01 pm

Bon maintenant ca suffit, Stéphane, bien que tu sois seul juge au final, j'aimerai bien que tu ne modère pas cette discussion parce qu'il y en a marre d'être pris pour des cons par certains (ce n'est pas de ta modération que je parle).

Déjà j'apprécie la lâcheté, Fred puisque visiblement tu parles de moi pas la peine de le cacher, tu peux me nommer précisément.

Ensuite il serait bon que chacun fasse vraiment preuve d'ouverture d'esprit. Je développe :
...je crois qu'il serait particulièrement dommage qu'il quitte ce forum compte tenu de la qualité de son travail et le soin qu'il apporte pour tirer tout le monde vers le haut car:
- non seulement, il poste les photos mais il explique aussi comment il fait (pour peindre vite, ses décors...).
- ses interventions ont toujours une dose d'humour que j'apprécie particulièrement.
Et ce n'est pas de la brosse à reluire...
Le forum aurait beaucoup à perdre avec son départ...
Entièrement d'accord, sauf sur un humour parfois pesant selon moi.
Maintenant, si certains considère que les posteurs de photos sont des pignoleurs d'égo, il va falloir qu'il mette à profit leurs 20 ans d'expérience pour sortir de l'immobilisme primaire qui les englobe.
D'ailleurs, je serais très curieux de voir ce que celà donne 20 ans de peinture car c'est très facile de vomir...
Là on rentre dans le vif du sujet, on parle clairement de moi. Fred il serait intéressant que tu ne te contentes pas de lire ce qui t'intéresse. J'ai repris cette expression de CUSTODES pour démontrer qu'il s'agissait d'un non argument parce qu'on pouvait l'utiliser pour démontrer tout et n'importe quoi, je l'ai même précisé dans mon message en expliquant que cela n'exprimait en aucun cas mon avis sur le sujet.
Qui plus est, je n'ai jamais attaqué quelqun personnellement. Qui es tu pour prétendre que je fais preuve d'un "immobilisme primaire" ? Que je sache nous ne nous sommes jamais rencontré, nous n'avons jamais discuté ensemble, comment peux tu savoir qui je suis ?
Ensuite je n'ai jamais vomi sur qui que ce soit ou quoi que ce soit. Je suis le premier à défendre le droit à la différence et au respect. Je te prierai donc d'en faire autant quant à ma personne.
Je dis oui à la critique si elle est constructive or certains se contentent de :twisted: ou :evil: mais n'apportent rien en retour (solutions...).
Je crois que certains devrait faire un effort de remise en question et être honnête avec eux même:
"ils ne postent pas de photos" non pas parce que ce ne sont pas des pignoleurs d'égo mais peut-être plus simplement car ils n'apprécieraient certainement pas de recevoir le même venin qu'ils crachent eux-même sur les autres. :twisted:
Même si ce n'est pas bien évidemment toujours le cas, une critique ne peut normalement qu'être constructive. Comme je l'ai déjà expliqué dans un précédent message, il n'est en aucun cas nécessaire d'être soi même un pratiquant pour donner son avis, avis tout aussi honorable que celui d'un autre. Sinon bien sur vous ne vous permettez pas de donner un avis sur la nouvelle robe de votre femme par exemple, après tout vous n'êtes pas couturier vous même non ? Qui plus est le partage des connaissances est une valeur fondamentale pour moi je tiens à le rappeler également.

Je ne mets qu'en de très rare occasion des photos sur le forum parce que je suis quelqun de foncièrement modeste et que je ne pense pas que mon travail de peinture soit suffisamment notable pour être montré, et pourtant d'autres personnes qui le connaisse ou le voit me font des compliments ou m'encourage dans ce sens.

Tu demandes aux autres d'être honnête et de faire un effort de remise en question. Je te renvoi ce conseil, tu ferais bien de l'appliquer toi également.

Pour ma part je ne suis pas du genre à critiquer gratuitement qui que ce soit, ni à juger à partir d'un simple loisir leur personnalité. Je reconnais à tout le monde le droit de vivre ce loisir comme bon leur plait, peindre selon les méthodes qui leur plait, jouer avec les règle qui leur plait.

Il n'y a pas une seule unique et valable façon de peindre une figurine, je me souviens ici avoir défendu le principe que si une figurine de 28 mm pouvait tout à fait se peindre sur une sous-couche noire contrairement à l'affirmation péremptoire d'un autre posteur, et que chacun faisait bien ce qu'il voulait.

Il n'y a pas non plus une seule unique et valable façon de jouer avec des figurines. Toutes les règles ont droit d'exister.

Si vraiment le loisir ne doit se résumer qu'à un style de peinture, un type de règle, c'est là je pense que le risque de sclérose et d'immobilisme primaire apparaît.

Et je respecte tout être humain qui fait preuve lui même d'un tant soit peu de respect par rapport aux autres. Merci de ne pas me prêter d'intention qui ne sont pas les miennes, ni de jouer au psychologue de comptoir et d'analyser ma personnalité sans rien connaître de moi.
Dernière édition par belliludis le Dim Sep 28, 2008 12:19 pm, édité 1 fois.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Chewbacca

Message par Chewbacca » Dim Sep 28, 2008 12:15 pm

C'est normal que tu te défendes Beliludis si tu penses que c'est à toi
que les remarques sont destiné, mais je pense que c'est préférable
en MP :wink:

Faudrait pas que la discussion dégénère en réglement de comptes,
surtout qu'en plus que cela me géne de voir deux personnes que j'
apprécis se prendre la tête :cry:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

belliludis

Message par belliludis » Dim Sep 28, 2008 12:22 pm

Chewbacca a écrit :C'est normal que tu te défendes Beliludis si tu penses que c'est à toi
que les remarques sont destiné, mais je pense que c'est préférable
en MP :wink:

Faudrait pas que la discussion dégénère en réglement de comptes,
surtout qu'en plus que cela me géne de voir deux personnes que j'
apprécis se prendre la tête :cry:
C'est fort juste, une discussion en MP ou mieux autour d'une bonne table serait bien plus profitable :D

j'utilise simplement les armes et le théâtre d'opération de mon adversaire/détracteur :wink:

Mais j'en conviens ce n'est pas la meilleure solution :?

Sur ce bon jeu et bonne peinture à tous.

François
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

gerard

Message par gerard » Dim Sep 28, 2008 12:37 pm

resalut

belliludis je pense qu'il faut justement que tu montre ton travail je me fous complètement que tu sous couche en noir jaune kaki ou vert pomme le forum doit être bon di.. de mer.. un endroit d'échange et même si tu te dis "modeste" je pense que tes figs doivent être belles.
et de toute manière toutes nos figs sont belles on est tous de la même famille BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!

partageons échangeons et montrons nos figs c'est la meilleure façon d'éviter des échanges verbaux virulents.

restons tous des gens ayant la même passion (celle des figs)même si nous avons tous des points de vue différent sur le sujet.

je pense qu'il fondamentale que chacun d'entre nous prennent conscience que le jeu de fig est un partie importante de notre vie ( pour moi c'est le cas!!!!!!!!!!!!!!!

:wink: :lol: :lol: )

et là on avancera tous vers la même direction

amicalement à vous tous

amicalement

gege la bête de somme
les figs et colonial war en particulier

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Sep 28, 2008 12:39 pm

Mais cher ami (bien que...),

Si je n'ai pas cité votre nom, c'est pour faire une réponse ironique comme les votres mélant le chaud et le froid:
"je balance mes pics" et après "Mais, je n'ai rien contre toi"...

Si je poste des photos ou rédige des articles dans VV, ce n'est pas pour moi mais pour les autres, pour Vous et sans aucune arrière-pensée nonbriliste car je crois savoir parfaitement comment j'ai fait pour les peindre et je ne me gargarise pas en lisant mes propres articles dans cette revue...
Mon approche est de l'ordre du pédagogique et il en est de même pour les personnes comme Custodes...
Si on se sort les doigts du c..., pour faire des photos, des articles c'est pour tirer le hobby vers le haut et non pour le laisser dans le marrasme du "moi, ça fait 20 ans que je suis dans la partie...".

Maintenant, quand on sait à l'avance que ce que l'on va dire n'apportera rien aux autres, j'estime qu'il est préférable de s'abstenir. Ca évitera de blesser les personnes...

Maintenant, je peux aussi bien quitter ce forum et suivre mon ami Custodes vers d'autres forums où le sens d'échange "prendre et donner" à une signification et ne soit pas un effet de manche...

fred

belliludis

Message par belliludis » Dim Sep 28, 2008 12:55 pm

fredbbn a écrit :Mais cher ami (bien que...),

Si je n'ai pas cité votre nom, c'est pour faire une réponse ironique comme les votres mélant le chaud et le froid:
"je balance mes pics" et après "Mais, je n'ai rien contre toi"...

Si je poste des photos ou rédige des articles dans VV, ce n'est pas pour moi mais pour les autres, pour Vous et sans aucune arrière-pensée nonbriliste car je crois savoir parfaitement comment j'ai fait pour les peindre et je ne me gargarise pas en lisant mes propres articles dans cette revue...
Mon approche est de l'ordre du pédagogique et il en est de même pour les personnes comme Custodes...
Si on se sort les doigts du c..., pour faire des photos, des articles c'est pour tirer le hobby vers le haut et non pour le laisser dans le marrasme du "moi, ça fait 20 ans que je suis dans la partie...".

Maintenant, quand on sait à l'avance que ce que l'on va dire n'apportera rien aux autres, j'estime qu'il est préférable de s'abstenir. Ca évitera de blesser les personnes...

Maintenant, je peux aussi bien quitter ce forum et suivre mon ami Custodes vers d'autres forums où le sens d'échange "prendre et donner" à une signification et ne soit pas un effet de manche...

fred
Cette discussion ne pourra avoir pour ma part de suite qu'en MP. Néanmoins pas la peine de la continuer si tu ne lis pas les explications que je te fournis. Reste sur tes préjugés et ne lis que ce que tu veux.
Joachim Pax a écrit:

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Sep 28, 2008 1:02 pm

Je n'ai pas de préjugés : je ne fais que lire tes posts et si tu as perdu la mémoire, je te renvois à tes propres propos:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=2628

fred

gerard

Message par gerard » Dim Sep 28, 2008 1:03 pm

dernier message pour ma part sur le sujet

je pense que je vais quitter ce forum définitivement car au fond je pensais découvrir des gens ouverts aimant la même passion et je m'aperçois que tout le monde va de son petit règlement de compte alors ne compter pas sur moi pour modérer le débat ou prendre position j'aime les figs et le jeu de figs mais ces dernière choses ne méritent pas de tel débats

soyez tolérants et bondérés

amicelement

gege
les figs et colonial war en particulier

belliludis

Message par belliludis » Dim Sep 28, 2008 1:05 pm

fredbbn a écrit :Je n'ai pas de préjugés : je ne fais que lire tes posts et si tu as perdu la mémoire, je te renvois à tes propres propos:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=2628

fred
Je sais parfaitement ce que j'ai écris. Tu interprètes mes paroles. Je cherche toujours les pics et les critiques gratuites...

Que penses tu de continuer cette discussion sur MP ?
Joachim Pax a écrit:

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Dim Sep 28, 2008 1:20 pm

Pour moi les forums sont remplis de sophistes et de trolls dont la principale occupation et de se prendre la tête et de la prendre aux autres pour occuper leur inactivité, et accesoirement pour flatter leur égos par des joutes victorieuse en rhétorique.

Reste que la finalité de la chose est nulle et contreproductive. Mais le joueur dynamique ne va pas s arreter de jouer et peindre il va developper une nouvelle voie, celle du "je fais mon chemin en solo".
La limite du communautarisme pour le joueur lambda est le respect, pour d'autres, cette limite est une simple ligne d'horizon.

Mais aujourd'hui internet propose des plateformes d'expositions comme les blogs ou sites qui purge l'espace de la verve nauséabonde de la diatribe trollesque des forums.

Mon cher Custodes il est peut etre temps de liberer l'arène, pour que les antropophages linguistes continuent à s autodéchirer, et te concentrer sur ce que tu aimes faire, c'est a dire partager tes superbes réalisations avec nous dans un espace plus adapté.

:mrgreen:

Chien Sauvage

eldanaste

Message par eldanaste » Dim Sep 28, 2008 1:25 pm

Je dois dire que en tant que nouveau dans le jeu d'histoire
ca me désole de voir ca... :|

Je ne pense pas partir , mais cela fait de la peine.. :(

J'ai arreter de poster sur le warfo,
car je ne pouvais supporter l'atmosphère qui
y règnait , et qui règne.

Elda
"Free for all"

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Sep 28, 2008 2:10 pm

Je crois qu'il est temps de sortir de l'angélisme et d'arrêter de s'étonner de lire de telles empoignades, qui sont la rançon de tous les forums.
A partir du moment où une tribune est ouverte, tous les avis peuvent s'exprimer, que l'on soit d'accord ou pas...
Trève de naïveté et de bons sentiments : j'aimerais qu'on soit une grande famille, tous sur la même longueur d'onde, sauf que je ne suis pas ingénu et qu'il ya autant de joueurs que d'avis différents, de goùts différents !
Que ceux qui ne se sentent plus à l'aise sur le forum, le quittent vers des horizons mieux adaptés, peu me chaut !(je ne vise personne de particulier, mais chacun est libre de ses choix.)
Personnellement, je me divertis à lire certaines engueulades et polémiques-j'en crée à l'occasion :wink: -je considère que tout ça n'est pas très important et se règle rapidement.
Le principe de la liberté d'expression est de laisser chacun s'exprimer, même si ses propos sont nauséabonds; c'est le jeu... :?

Un dernier truc aussi : je me fous de savoir si le hobby se développe ou pas; si je devais rester le dernier joueur\peintre, je continuerais quand même...Attention,je ne crache pas dans la soupe, j'apprécie les synergies actuelles dans le milieu, j'y participe quand je peux, mais je ne pense pas que la terre s'arrêtera de tourner si cela devait finir !
Trêve de nombrilisme, arrêtons de donner autant d'importance à notre passion.
On a choisi le jeu d'Histoire, ça aurait pu être le point de croix ou la poterie... :roll:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Sep 28, 2008 2:19 pm

Ok je demande pardon à l'ensemble du forum pour avoir émis des opinions dictées par la passion...

fred

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Sep 28, 2008 2:46 pm

fredbbn a écrit :Ok je demande pardon à l'ensemble du forum pour avoir émis des opinions dictées par la passion...

fred
Je ne sais pas à quel message tu réponds, mais ne t'excuse pas, fred, ton avis vaut autant que celui des autres !
Je suis d'ailleurs, opposé aux MP, si baston verbale il doit y avoir, je préfère que tout le monde puisse participer (sans que cela tourne à la rhétorique débile, plutôt en apportant d'autres avis :wink: .)...
Dernière édition par CRAIG le Dim Sep 28, 2008 3:11 pm, édité 1 fois.
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

belliludis

Message par belliludis » Dim Sep 28, 2008 2:57 pm

fredbbn a écrit :Ok je demande pardon à l'ensemble du forum pour avoir émis des opinions dictées par la passion...

fred
Je présente également mes excuses à ceux qui ont pu être gêné par nos échanges, les miens également tout autant passionné, et qui se sont finis en MP et nous ont permis de nous expliquer directement et clairement.
Joachim Pax a écrit:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »