La convention des grands malades

Modérateur : Staff Forum

CRAIG

Message par CRAIG » Ven Sep 19, 2008 2:44 pm

julien a écrit :
CRAIG a écrit :Mettons qu'on reste entre nous, que le but est de faire de belles tables, d'échanger nos points de vue, de partager notre passion etc...; alors il faut être sûr que les gens joueront.
je trouve que ce serait la meilleure solution pour commencer

des personnes (louis, stephane, siaba entre autres) se proposent pour louer des salles facilement, sautont sur l'occas' bonté!!!!!
on peut faire un petit commando d'organisateurs motivés pour la logistique
l'idée de se retrouver entre gens du forum est trés bonne: chacun développe dans son coin une période, c'est trop dommage de laisser cela pour les mites et autres dyptéres. je pense à gerard et ces madhistes, siaba et taiping, custodes et ACW ... j'en oublie beaucoup :oops:

moi je ferai bien une table POW XIXe avec crimée ou 1870 ou une NPOW en 15mm
A+
Ok, pourquoi pas, mais que se passerait-il si tu étais le seul mordu de cette période ? Tu ferais le planton devant ta belle table en attendant des joueurs...(ça nous est tous arrivé ! :( )
Mais c'est un début; on répertorie les volontés, qui présente une table, sur quelle période, et ensuite, on recense les joueurs, combien pour l'acw, combien pour la ww2, à quelle échelle etc...
L'autre aspect pratique, c'est qu'on connait d'avance le nombre de participants, ceux qui mangent, ceux qui dorment (combien faut acheter de binouzes etc...-le frigo de custodes est vide en ce :P moment, mais y fait un bon café- :arrow: ).
Perso, le sud-ouest, je trouve que c'est un joli coin, mais c'est pas très central... :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Sep 19, 2008 2:48 pm

Perso, le sud-ouest, je trouve que c'est un joli coin, mais c'est pas très central...
C'est pas toi qui a proposé de voter pour la localisation de la manifestation ? :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur

Message par julien » Ven Sep 19, 2008 3:02 pm

CRAIG a écrit : moi je ferai bien une table POW XIXe avec crimée ou 1870 ou une NPOW en 15mm
A+
Ok, pourquoi pas, mais que se passerait-il si tu étais le seul mordu de cette période ? Tu ferais le planton devant ta belle table en attendant des joueurs...(ça nous est tous arrivé ! :( )
:[/quote]

je disais cela pour indiquer une période pour jouer perso... mais s'il ya plus de ACW et 1 joueur (bibi) pour la crimée, je ferai ACW.
je suis d'accord avec toi, il faut lister les projets et retnir les plus fédérateurs
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

louis brandela

Message par louis brandela » Ven Sep 19, 2008 3:41 pm

Siaba a écrit :Le sud ouest serait -il le centre névralgique figurinistique du pays ?

SUD OUEST EN FORCE!!!!!!!!!
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

CRAIG

Message par CRAIG » Ven Sep 19, 2008 3:44 pm

Siaba a écrit :
Perso, le sud-ouest, je trouve que c'est un joli coin, mais c'est pas très central...
C'est pas toi qui a proposé de voter pour la localisation de la manifestation ? :twisted:
Je dis juste que le sud-ouest a peu de chance de rallier le plus grand nombre (vu les nombreux clubs parisiens, nordistes et estiens...); mais si c'est N° 1 des votes, je m'y rendrai avec plaisir (faites ça en juin, on aménera un maillot de bain... :wink: ).

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Sep 19, 2008 4:11 pm

CRAIG a écrit :Je dis juste que le sud-ouest a peu de chance de rallier le plus grand nombre (vu les nombreux clubs parisiens, nordistes et estiens...)
On s'en fou! A nous 5 on va faire péter la baraque! :mrgreen:

Bon trêve de plaisanterie. Ce genre de remarque est à proscrire pour deux raisons.
La première est qu'elle est difficilement vérifiable.
La seconde est qu'on se projette trop facilement sur ce que sont censés penser des personnes qu'on ne connait pas.

Je peux même en rajouter une troisième : :mrgreen:

On m'a dit, mais on m'a seulement dit, qu'on aurait aperçu à moult reprise, des nordistes (pas ceux qu'habitent à Montauban, non, des vrais nordiste de Lille voir de Belgique) qui se sont rendu à Milan (Italie, je précise au cas où) avec deux voitures, une pleine de joueurs et une autre pleine de bière :shock:
Comme quoi, il peut s'en passer des choses :mrgreen:

Pis Limoges et Chauvigny c'est pas très loin non plus. Pis à Toulouse y'a la saucisse et à Bordeaux les doriph... le pinard.

Image

Stéphane

gerard

Message par gerard » Ven Sep 19, 2008 4:18 pm

salut

pour le lieu limoges me parait assez équitable quand pensez-vous????

centre de la france

mais pas de porcelaine que de la fig!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement

gege

ps: pour la bière il n'y a pas de prob j'ai une remorque (ok custode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et les autres pour le petit jaune siaba connait la musique

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
les figs et colonial war en particulier

CRAIG

Message par CRAIG » Ven Sep 19, 2008 4:26 pm

Stéphane a écrit :
CRAIG a écrit :Je dis juste que le sud-ouest a peu de chance de rallier le plus grand nombre (vu les nombreux clubs parisiens, nordistes et estiens...)
Ce genre de remarque est à proscrire pour deux raisons.
La première est qu'elle est difficilement vérifiable.
La seconde est qu'on se projette trop facilement sur ce que sont censés penser des personnes qu'on ne connait pas.

Je te remercie de me recadrer...
Et si, c'est vérifiable, il suffit de soumettre cela au vote.
Pour ce qui est de connaître les gens, je fréquente des membres de 3 clubs parisiens au minimum, je suis né en Haute-marne (convention de brottes)-est de la france; mais je ne voulais pas parler en leur nom, juste émettre un avis, bien-sûr...

J'ajoute qu'il est difficile de faire bouger les gens; combien parmi vous, font plus de 100 bornes pour se rendre à une convention ? :roll:

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Sep 19, 2008 6:18 pm

On m'a dit, mais on m'a seulement dit, qu'on aurait aperçu à moult reprise, des nordistes (pas ceux qu'habitent à Montauban, non, des vrais nordiste de Lille voir de Belgique) qui se sont rendu à Milan (Italie, je précise au cas où) avec deux voitures, une pleine de joueurs et une autre pleine de bière Shocked
Comme quoi, il peut s'en passer des choses Mr. Green
Hum... c'était pas pour un tournoi, Mr Green ? :mrgreen:

Sinon j'en ai vu à Cannes. Et Cannes c'est plus loin que Milan, au moins à vol d'oiseau.

Sinon, ce sujet s'adresse-t-il seulement toujours au gens qui jouent des armées de 300 figs 28mm au minimum ?
Denis

CRAIG

Message par CRAIG » Ven Sep 19, 2008 6:26 pm

Walktapus a écrit : Sinon, ce sujet s'adresse-t-il seulement toujours au gens qui jouent des armées de 300 figs 28mm au minimum ?
Tu fais bien de demander, parce que comme ce n'est pas mon cas... :wink:

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Sep 19, 2008 6:41 pm

Tu fais bien de demander, parce que comme ce n'est pas mon cas... Wink
Idem.

Il y a d'autres sortes de malades : ceux qui mènent plus de douze projets en parallèle par exemple :oops:
Denis

CRAIG

Message par CRAIG » Ven Sep 19, 2008 7:03 pm

:D je vois ce que tu veux dire...(tiens, j'me suis repenché sur mes teutoniques, peut-être pour un truc à toutatis... 8) ).
Mais on peut regrouper tous les "malades", ceux qui font des tables énormes, ceux qui créent des décors de concours pour un "oneshot", ceux qui peignent en stakhanovistes (même au boulot, je me suis laissé dire, les veinards !), ceux qui jouent TOUTES les époques, TOUTES les règles du marché,TOUTES les échelles, ceux qui font Milan-survilliers-Milan pour deux jours de bonheur (avec un peu de business...), etc...
:roll:
En fait, je réfute le mot "malade", car cela me semble bien naturel tout ça, c'est la définition du mot "PASSION", et on en est tous des maillons...

spock

Message par spock » Ven Sep 19, 2008 7:30 pm

gerard à dit
pour le lieu limoges me parait assez équitable quand pensez-vous????

centre de la france
limoges centre c'est nouveau :lol: le berry c'est le centre de la France le vrai :wink:

dauriac2000

Message par dauriac2000 » Ven Sep 19, 2008 7:35 pm

Alors là je suis d'accord avec le bourgeois :P .

Limoges ce n'est certainement pas le centre de la France puisque c'est au nord-est du sud-ouest, langue d'Oc oblige :wink:

Mais ici le sujet sera imposé ! L'armée de Sambre et Meuse ! :o

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Sep 19, 2008 7:59 pm

Le Berry, c'est très bien...

:roll:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »