marco a écrit :je ne sais pas qui tu es mais tu n'a visiblement pas compris :un tournoi est organisé par des gens aimant une règle et souhaitant en accueillir d'autres qui font de même
c'est tout
si ça peut apporter autre chose comme la connaissance du hobby, tant mieux. marco
j'ai (personnellement) du mal a comprendre pourquoi notre loisir ne peut se concevoir sans la pratique/recours permanent a la competition. AUCUN jeu de figurines n'echappe a ce travers. Comme si la competition etait l'aboutissement/la finalite de notre passion. Il y a matiere a reflexion, non ?
marco a écrit :ben si gros malin, tout le monde part avec les mêmes chances. le bon joueur les maximise comme je le dis dans mon post precedent
et bizarrement c'est toujours les mêmes qui gagnent ou sont bien classés, bizarre vu le nombre de parametre... marco
evitons les reflexions blessantes, veux tu ?
je persiste a croire qu'il n'y a aucune egalite entre les joueurs (entre l'aleatoire inherent aux differents parametres et l'investissement different dans le jeu, il est vain de croire que tout le monde part avec les memes chances) et qu'on se trompe en croyant qu'on peut determiner les
"meilleurs" joueurs a l'issue d'un tournoi (ou de plusieurs). Qu'est ce que le meilleur joueur ? qu'appelle t'on bien jouer ? si c'est le simple resultat alors il n'y a que des mauvais joueurs, car ce sont les plus nombreux a etre les moins
"bons". Encore une fois, cette notion elitiste du
"bon joueur" (celui qui reussit dans les tournois) revient a designer comme mauvais pratiquant ceux qui ne reussissent pas. Du coup, une notion qualitative (les bons, les mauvais) se rajoute a la dimension ludique et gomme la notion de
"plaisir" qui ne peut exister que si l'enjeu est sans consequence.
marco a écrit :ben non c'est bien qu'on soit désintéressé , non?
C'est bien le signe qu'on n'est pas si mauvais. marco
pas tant que ca, car s'il n'y a pas de lots, il n'y a pas de joueurs. Ou autrement dit, les personnes qui font un tournoi, s'attendent a etre recompenses par des lots (coupes, ...), tres souvent de faibles valeurs, mais qui agissent comme des carottes. Lorsque des evenements, autres que des tournois, sont organises, les joueurs ne se deplacent pas car "ca ne vaut pas le coup", je le regrette mais c'est comme ca !
marco a écrit :« A mon avis, beaucoup de personnes, passionne par ce loisir, ont besoin de reconnaissance sociale pour accepter (meme inconsciemment) et faire accepter a leur entourage qu'ils jouent toujours "aux petits soldats" . Leur loisir est plus respectable, et presentable s'ils participent a des tournois. Pöurquoi ? cela anoblit leur loisir en le mettant au meme plan que d'autres loisirs plus prestigieux ... ils font comme les autres, finalement. Ils ne jouent plus comme des enfants mais comme des adultes. »
???????????????????????????
j'en tombe à la renverse devant tant de débilité
«c'est un mot qui revient sans cesse dans les bouches des participants aux tournois: "la gagne" ! ... je ne sais pas ce que c'est, j'aimerais qu'on m'explique »
?????????????????????
t'as fait quoi comme tournoi ?.
dis moi : t'a été mordu par un tournoi ?marco
non !

...
mais je suis persuade que si les gens reflechissais serieusement a ce qui les motive pour organiser / faire les tournois, ils se rendraient compte qu'il y a autre chose que la simple rencontre sportive qui est en jeu, enfin c'est mon avis.
evite les termes comme "tant de debilite", ce n'est pas tres gentil, merci !
marco a écrit :Sur ce je vous laisse, j'espère que notre ami, qui avait posé une simple question, est toujours là mais j'ai peur qu'il soit parti devant autant d'agressivité .....
marco
j'espere qu'il est toujours la, au contraire, car il souhaitait recueillir les avis, des gens qui frequentent le forum,sur les tournois
pour l'agressivite, c'est toi qui manque de self-control, dommage !
il y a une fonction
"editer" en haut, a droite, des messages postes qui permet de reprendre (citer) les messages precedents de maniere plus propre que le copier/coller que tu utilises

.
je concois qu'on ne partage pas mon point de vue mais je suis desagreablement surpris par le ton du post de Marco qui pour le coup est agressif.
je n'ai fait que repondre aux interrogations de l'auteur du post initial en proposant mon avis et mes explications. On les partage, ou pas, mais j'aimerais que ca soit argumente ... et qu'on evite les attaques personnelles, merci !