Alors j'ai commencé hier a peindre une boite ( quasi terminer sauf les drapeaux ) en gros tout de meme 10 heures de boulot.
Etape par etape.
Avant degrappage, passage au liquide vaiselle avec un petit brossage.
Une fois sec, degrappage a la pince, puis reprise de figurines une a une avec un bistouri pour retirer les mauvaises découpes et les lignes de moulage.
Mise en place sur socle par groupe de trois coller a la colle a bois, puis une fois sec passage de colle carrelage pour la texture du socle. J essaye au maximum de couvrir les socles sans pour autant couvrir les pieds ( pas facile

).
Sous couche a la bombe ( pour ma part du gris de chez prince august, a utiliser par multiples petits jets car la propulsion est intense ).
Phase de peinture ( 10 heures de boulot ), j utilise un mixage de peinture prince august et citadel. Pour le blanc qui couvre generalement mal je le melange avec du medium pebeo.
Peinture du bleu de la veste en premier. Puis le blanc du pantalon et des brides sur la veste, le noir du chapeau, puis le rouge des revers de veste epaulette et bout de manche.
Je passe ensuite seulement les visages en chair pas les mains, je met de l or sur la plaque du chapeau et du gris clair sur le cordon, les sac a dos en marron et les couvertures en gris.
Marron sombre pour les fusils, puis peinture métalique pour les baionnette et sabre et quelques cerclage du fusil.
Je termine par les mains (car je n ai pas de risque de les retoucher apres vu que les armes sont deja terminées ), puis les cheveux, et les moustaches.
C'est un travail colossal, encore plus pour un debutant ,vu le nombre de couleurs à placer, les uniformes sont si riche en details et que cela devient tres long , j ai même renoncé à faire la languette blanche sur le bout des manches.
Je ne veux pas etre pessimiste mais je pense que pour debuter le napoleonien niveau peinture c est pas l idéal, les uniformes guerre secession sont beaucoup plus simples et peuvent, je le pense mais Stéphane confirmera (ou pas

), s'adapter a Tactique.
Bon courage tout de meme, c est un gros boulot
Chien sauvage