je ne me rappel pas que le compte rendu des reunions de la FFJH parlais de milliers de membres, on en était loin...

Justement, si c'est pas classé "Secret-Défense" il y a combien d'adhèrent à la FFJH ?
Modérateur : Staff Forum
je ne me rappel pas que le compte rendu des reunions de la FFJH parlais de milliers de membres, on en était loin...
Entièrement d'accord. Je joue régulièrement dans une boutique de jeux vidéos à côté de chez moi: des parties du SDA avec un terrain correct (plaques de terrain modulables, forêts, bâtiments) et que des figurines peintes. En deux mois, nous avons incité une quinzaine de personnes à franchir le pas, c'est à dire acheter des armées et jouer.*Je reste persuadé que les nouveaux joueurs viendront pour le côté visuel, avec des règles rapides et simples, et passeront plus de temps à peindre qu'à lire des livrets...
100% d'accord, la première chose est que les gens poussent la porte parce qu'ils savent qu'il se passe quelquechose (là il y a surement à faire) ou qu'ils ont vu de la lumière.Les conventions sont désormais des vitrines du jeu, une présentation de ce qui se fait de mieux; et pas seulement à Toutatis, qui reste exemplaire pour l'exigence des démos, mais aussi dans d'autres rassemblements comme à Levallois (IPO rules !!) ou à Brottes, où les tables sont toutes très visuelles et fortes en mise en scène...
Quand les rares visiteurs (ont peut en discuter aussi, je crois que c'est difficile d'achalander dans ce domaine...) entrent dans la salle, ils en prennent plein les yeux, posent des questions sur l'époque, critiquent ou s'émerveillent, bref ils réagissent !
En même temps, si on fait une fédé par règle, on n'est pas rendu...Il n'existe pas de fédé de jeux de cartes ! Mais des fédés de tarot, belote, poker ...
Il ne serait pas "trop" compliqué d'organiser des démos lors des différentes compétitions et évenements du monde fantastiques. Moins que le thème historique, c'est le manque de connaissance des règles et de la visibilité qui nous rend moins attractif que du Warhammer 40k (j'en prend pour exemple le succés des jeux Axis and Allies, Pirates of the spanish sea et autres jeux de plateaux à thème historique. Du WAB pendant les tournois de WFB ou du FOW pendant les tournois 40k permettrait certainement d'intéresser quelques joueurs.vania a écrit :Il y a donc des passerelles entre ces deux "mondes".
Après c'est sur la forme qu'il faut convaincre, scénario, contexte historique, décors et figurines, ce qui est déjà pas mal il est vrai.
C'est cependant faisable...