Je pense que pas mal d'autres démonstrateurs sont dans le même cas.
Donc, Thierry, je te pose la question (sans malice ni animosité

Sachant que j'apporterais à la FFJH mes démos dans des conventions

Modérateur : Staff Forum
La financer dans un premier temps, parce que la FFJH si c'est juste des statuts imprimés sur des feuilles de papier ça ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien. Avec des moyens financiers on peut commencer à monter des projets viables, à redistribuer pour le bien du hobby.Siaba a écrit : Donc, Thierry, je te pose la question (sans malice ni animosité): en tant que démonstrateur, que va m'apporter l'adhésion à la FFJH ?
J'ajouterais disposer d'un accès facile par la routes et les tranports en commun, d'un parking permettant aux exposants/demonstrateurs de charger/décharger facilement.Thierry Melchior a écrit : (...)
Je peux aussi dire ça : « Dans le cadre de la Convention de la FFJH les participants auront tous payé parce que ce seront tous des adhérents de la FFJH et qu'ils auront donc tous payé leurs cotisations ! »
Avez-vous remarqué la nuance dans l'intitulé de la convention ?
Bien évidemment :
– si la salle est gratuite ;
– si elle dispose d'assez de tables et de chaises pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en trouver (louer ?) ailleurs ;
– si l'installation et le rangement sont assurés par tous les participants ;
– si le nettoyage de la salle et des WC est gratuit ;
– s'il y a toujours du papier dans les toilettes ;
– si les sandwiches sont confectionnés gratuitement dans le respect des règlements d'hygiène alimentaire ;
– si rien n'est cassé ;
– etc.
Alors là, oui, ceux qui ne veulent pas payer seront les bienvenus.
(...)
j'ai l'impression que personne n'a lu mon post, ou qu'il ne présente aucun intérêt
Ca, je suis d'accord. Mais je vais illustrer un peu plus mon propos: quand un tournoyeur adhère à la FFJH il s'y retrouve en payant l'entrée moins cher dans les tournois. Quels sont les avantages concrets qu'un démonstrateur pur (quelqu'un qui ne pratique aucun tournoi) trouvera à adhérer à la FFJH ?La financer dans un premier temps, parce que la FFJH si c'est juste des statuts imprimés sur des feuilles de papier ça ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien. Avec des moyens financiers on peut commencer à monter des projets viables, à redistribuer pour le bien du hobby.
Justement quels sont ils ? Un démonstrateur est bien souvent assez autonome.la FFJH pourra t'apporter quelque chose quand les démonstrateurs lui auront fait part de leurs besoins.
Pour cela il faut un dialogue qui pour l'instant n'existe pas j'ai l'impression, ou peu.
Pour ce que je sais, j'ai l'impression que le dialogue a été rompu entre l'équipe FFJH précédent celle de Nicofig et certains démonstrateurs. Il n'a pu être renoué ensuite avec succès pour des raisons qu'il ne m'appartient pas d'expliquer. Fin du hors sujet.L'actuelle équipe à lancer des perches à des démonstrateurs hélas sans succès.
Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est, je crois, l'opinion de nombreuses personnes. A la nouvelle équipe de faire prendre conscience aux gens que la FFJH est necessaire et peut leur apporter quelque chose.peut être que les organisateurs de convention, que les joueurs isolés ou en club, n'ont pas besoin d'une fédération et que tout va pour le mieux.
Thierry, tu as mon votela gestion du hobby au niveau national par l'intermédiaire des clubs