Pour rebondir sur ce qu'écrit Cruchot au sujet de l'organisation des tournois et au risque de me faire lapider, je dirais simplement que quand on peut pas on fait pas.
Vous avez déjà vu un pays postuler à l'organisation des jeux olympiques en disant "Bon, on veut bien les faire vos jeux mais on a pas de stades alors on fera de l'athlétisme dans un champ. Pareil, on n'a pas de piscine mais on a une super rivière. Pis nous on aime pas trop le foot mais on est trés branché basket, alors on jouera au foot sur ces terrains" ? Organiser des tournois n'est pas obligatoire. Si on n'a pas les moyens d'aligner un nombre suffisant de tables avec des décors corrects on n'organise pas. Point. Il y a des solutions, celle où les joueurs amènent leur décors me paraît bonne. On demande pas non plus à jouer dans des dioramas mais qu'un minimum soit respecté. Et si on peut pas atteindre ce niveau minimum, et bien on fait pas.
C'est bien de réunir 200 joueurs de DBM mais si c'est pour les faire jouer sur du tissus vert parsemé de bouts de moquettes et de Gerflex je trouve que ça sert à rien. Et qu'on vienne pas me dire que c'est impossible pour un club de fournir suffisament de beaux décors, certains y arrivent trés bien. Je me rapelle même des débuts de WAB ou Michel Gauthey fournissait à lui seul de magnifiques tables de jeu pour 16 joueurs.
EDIT: Ca tombe comme à Gravelotte, les messages ce soir!!

Qui m'a piqué ma place derrière le message de Cruchot !?!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.