Field of Glory

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 06, 2008 9:48 pm

Argh! Mon coeur n'y va pas tenir..... :shock:

Toutes ces informations en si peu de temps! :shock: Mais c'est la folie!

Comment a-t-on pu nous cacher tout cela aussi longtemps ? :mrgreen:

Stéphane :mrgreen:

PS:
raoull27 a écrit :Attention Stephane je suis pas beta testeur c'est juste la traduction avec mon pauvre niveau d'anglais du lien que tu as donné...
J'avais bien compris, je me moquais seulement de ceux qui savent et qui ne veulent/peuvent pas dire :mrgreen:

PPS: A la lecture de tout cela, on dirait une sorte de synthèse de toutes les règles de ces vingt dernières années. Une sorte de patchwork où les auteurs auraient pris le meilleur (?) de chacune d'entre elle. Est-ce le sentiement de ceux qui en savent plus?

cruchot

Message par cruchot » Mer Fév 06, 2008 9:49 pm

C'est surotut que les organisateurs doivent fournir des décors pour 16 tables...
:shock: je ne connais pas les tournois dbm ou fog, mais j'ai vu pas mal de tournois WFB (je laisse les GT de coté) avec de 30 à 50 tables ainsi que des FoW, en général les décors sont plutot corrects.

Je soupçonne même d'avoir croisé nico aux tisseurs sans le savoir :oops:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Feodalfig

Message par Feodalfig » Mer Fév 06, 2008 9:53 pm

Toujours avec la meme sources:

"Les combats:

Il y a trois etapes pour les combats se sont les meme que ce soit pour l'impact (charges?) , les tirs ou les mélées:

- En premier, On determine combien de touche inflige le battle group, pour les chevaliers , elephant chariots et artillery, on lance deux dés a six faces par plaquette du battle group au premier rang. Pour les autres types de troupe on lance un de par plaquette au premier et au second rang. On touche sur un resultat de 4 ou plus pour chaque dés. Il est modifié par l'arme que votre troupe utilise et par l'armure portée par l'opposant. Ensuite on doit (je pense) se referé à une table pour connaitre le point d'avantage de la troupe (POA).
Ce qui determine combien de ses troupes et combien des troupes ennemis meurent .
Il y a aussi differentes qualités de troupes : mauvaise, moyenne, superieure et elite.
Mauvaise : on relance les dés de touche qui font 6.
Moyenne : on ne relance pas les dé.
supérieur : on relance les dés de touche qui font 1.
Elite : on relance les dés de touche qui font 1 ou 2.

- en deuxieme chaque battle group fait un test de cohesion si il perd un niveau de cohesion si necessaire (cela est determiné par le nombre de touche qu'il recoit).
Il y a 3 niveau de cohesion : Normal , ébranlé et fragmenté.

- en troisiéme Chaque battle goup jete les dés pour savoir combien de plaquette sont éliminé.(dependant du nombre de touche qu'il a recu)"

Voila ce que j'ai compris sur les combats si je suis dans le faux merci au beta testeur de l'indiqué je corrigerai....

EDIT : Oupss 9 messages pendant que j'ecrivais, désolé pour les repetitions....

tizizus

Message par tizizus » Mer Fév 06, 2008 10:02 pm

Stéphane a écrit : A la lecture de tout cela, on dirait une sorte de synthèse de toutes les règles de ces vingt dernières années. Une sorte de patchwork où les auteurs auraient pris le meilleur (?) de chacune d'entre elle. Est-ce le sentiement de ceux qui en savent plus?
à la lecture et en regardant les parties, c'est l'impression que j'en ai. En tout cas, j'ai grosse envie de tester quelques parties...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Fév 06, 2008 10:02 pm

Pour rebondir sur ce qu'écrit Cruchot au sujet de l'organisation des tournois et au risque de me faire lapider, je dirais simplement que quand on peut pas on fait pas.
Vous avez déjà vu un pays postuler à l'organisation des jeux olympiques en disant "Bon, on veut bien les faire vos jeux mais on a pas de stades alors on fera de l'athlétisme dans un champ. Pareil, on n'a pas de piscine mais on a une super rivière. Pis nous on aime pas trop le foot mais on est trés branché basket, alors on jouera au foot sur ces terrains" ? Organiser des tournois n'est pas obligatoire. Si on n'a pas les moyens d'aligner un nombre suffisant de tables avec des décors corrects on n'organise pas. Point. Il y a des solutions, celle où les joueurs amènent leur décors me paraît bonne. On demande pas non plus à jouer dans des dioramas mais qu'un minimum soit respecté. Et si on peut pas atteindre ce niveau minimum, et bien on fait pas.
C'est bien de réunir 200 joueurs de DBM mais si c'est pour les faire jouer sur du tissus vert parsemé de bouts de moquettes et de Gerflex je trouve que ça sert à rien. Et qu'on vienne pas me dire que c'est impossible pour un club de fournir suffisament de beaux décors, certains y arrivent trés bien. Je me rapelle même des débuts de WAB ou Michel Gauthey fournissait à lui seul de magnifiques tables de jeu pour 16 joueurs.

EDIT: Ca tombe comme à Gravelotte, les messages ce soir!! :shock: Qui m'a piqué ma place derrière le message de Cruchot !?!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

tizizus

Message par tizizus » Mer Fév 06, 2008 10:13 pm

Siaba a écrit :Qui m'a piqué ma place derrière le message de Cruchot !?!
pas assez vite petit scarabée

cette histoire de belles tables pour tournois, c'est bien, je suis complètement d'accord.

Mais alors pourquoi ne pas exiger des figurines historiques (finis les teutoniques pour les compagnons d'Alexandre, et les archers crétois pour représenter des arquebusiers...) ?

C'est un tout. Et surotut il faut prévenir les participants à l'avance des obligations de décors et d'historicité des figurines. Pour éviter tout problème à l'arrivée.

Sinon, en y réflechissant, et vu le nombre de décors nécessaires, un club peut très bien fournir les décors, en effet.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 06, 2008 10:16 pm

Siaba a écrit :Pour rebondir sur ce qu'écrit Cruchot au sujet de l'organisation des tournois et au risque de me faire lapider, je dirais simplement que quand on peut pas on fait pas.
Vous avez déjà vu un pays postuler à l'organisation des jeux olympiques en disant "Bon, on veut bien les faire vos jeux mais on a pas de stades alors on fera de l'athlétisme dans un champ. Pareil, on n'a pas de piscine mais on a une super rivière. Pis nous on aime pas trop le foot mais on est trés branché basket, alors on jouera au foot sur ces terrains" ? Organiser des tournois n'est pas obligatoire. Si on n'a pas les moyens d'aligner un nombre suffisant de tables avec des décors corrects on n'organise pas. Point. Il y a des solutions, celle où les joueurs amènent leur décors me paraît bonne. On demande pas non plus à jouer dans des dioramas mais qu'un minimum soit respecté. Et si on peut pas atteindre ce niveau minimum, et bien on fait pas.
C'est bien de réunir 200 joueurs de DBM mais si c'est pour les faire jouer sur du tissus vert parsemé de bouts de moquettes et de Gerflex je trouve que ça sert à rien. Et qu'on vienne pas me dire que c'est impossible pour un club de fournir suffisament de beaux décors, certains y arrivent trés bien. Je me rapelle même des débuts de WAB ou Michel Gauthey fournissait à lui seul de magnifiques tables de jeu pour 16 joueurs.
Image

tizizus

Message par tizizus » Mer Fév 06, 2008 10:17 pm

Qu'est ce que tu n'as pas compris, stephane? :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Fév 06, 2008 10:41 pm

Mais alors pourquoi ne pas exiger des figurines historiques (finis les teutoniques pour les compagnons d'Alexandre, et les archers crétois pour représenter des arquebusiers...) ?
C'est un tout.

Entièrement d'accord avec vous, les gars. Avoir des figurines peintes qui représentent les troupes qu'elles sont censées représenter me semble être le minimum exigeable. Si ça offusque quelqu'un, je serais curieux d'entendre ses arguments.

Pour la réponse à "C'est pas faux", j'allais la faire mais le maître tizizus a encore une fois été le plus rapide :evil:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Feodalfig

Message par Feodalfig » Mer Fév 06, 2008 10:52 pm

CITATION Siaba:

"Entièrement d'accord avec vous, les gars. Avoir des figurines peintes qui représentent les troupes qu'elles sont censées représenter me semble être le minimum exigeable. Si ça offusque quelqu'un, je serais curieux d'entendre ses arguments. "

Attention danger si il ya des tournoi à theme ca va etre tres restricitf, je m'explique pour reprendre un topic precedent,

Je me fais une armée romaine avec des legionnaires avec des boucliers rectangulaires. Manque de bol le tournoi pres de chez moi a pour theme la guerre des gaules.
Mince les legionnaires de Cesar avaient des boucliers ovales, pas historique donc....

Donc on pourrait me refuser l'acces au tournoi, donc l'exigence historique depend de la personne que l'on a en face de soi

:?:

cruchot

Message par cruchot » Mer Fév 06, 2008 11:01 pm

raoull27 a écrit :CITATION Siaba:

"Entièrement d'accord avec vous, les gars. Avoir des figurines peintes qui représentent les troupes qu'elles sont censées représenter me semble être le minimum exigeable. Si ça offusque quelqu'un, je serais curieux d'entendre ses arguments. "

Attention danger si il ya des tournoi à theme ca va etre tres restricitf, je m'explique pour reprendre un topic precedent,

Je me fais une armée romaine avec des legionnaires avec des boucliers rectangulaires. Manque de bol le tournoi pres de chez moi a pour theme la guerre des gaules.
Mince les legionnaires de Cesar avaient des boucliers ovales, pas historique donc....

Donc on pourrait me refuser l'acces au tournoi, donc l'exigence historique depend de la personne que l'on a en face de soi

:?:
Un légionnaire romain est un légionnaire romain et on se tape de la forme du bouclier sinon on chasse les mouches.

Par contre faire passer un gaulois pour un romain ou un légionnaire pour un archer crétois on sombre dans le mesquin. A la base le WYSIWYG est une marque de respect vis-à-vis des ses adversaires, une manière de ne pas les obliger à mémoriser des machins perturbants en début de partie.

Ceci dit sans sombrer dans des excès qui font la gloire :roll: d'autres périodes.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Fév 06, 2008 11:06 pm

Euh......tu veux pas être mon porte-parole, Cruchot ? :lol: :lol:
Par ce que là, j'aurais pas dit mieux. Ceci dit, on s'éloigne un peu du sujet initial...même si c'est moi qui ait lancé le hors-sujet :oops: .

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 06, 2008 11:09 pm

Au fait, j'ai pas bien compris si cette règle était destinée au 15 ou au 25mm.
Certains disent qu'ils pourront y recycler leur armée DBM mais ailleurs on trouve des figurines plastiques 25mm soit disant "officielles".

Qui peut m'éclairer?

Stéphane

Feodalfig

Message par Feodalfig » Mer Fév 06, 2008 11:10 pm

Citation cruchot

"Par contre faire passer un gaulois pour un romain ou un légionnaire pour un archer crétois on sombre dans le mesquin. A la base le WYSIWYG est une marque de respect vis-à-vis des ses adversaires, une manière de ne pas les obliger à mémoriser des machins perturbants en début de partie. "

Ok pigé, mais c'est juste des gens qui debutent ou des jeunes qui font cela ?

cruchot

Message par cruchot » Mer Fév 06, 2008 11:18 pm

Siaba a écrit : Ceci dit, on s'éloigne un peu du sujet initial...même si c'est moi qui ait lancé le hors-sujet :oops: .
Pas tant que cela car dans le laius en anglo-normand, j'ai noté que les troupes avaient des armes d'impact et des armes de corps-à-corps.
Ex donné: les hommes d'arme ont des lances pour l'impact et des épées au CAC.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »