Ainsi peinte, la figurine s'intègre parfaitement dans votre scénette d'état-major.
Revêtue d'un uniforme d'artilleur, j'ai placé la même figurine en arrière d'une batterie en position. L’officier observe alors l'ouverture du feu de ses pièces après avoir donné ses ordres. Cela rend très bien aussi.
Pour réaliser un ingénieur-géographe il m'a fallu limer le hausse-col. Quant à l'aide de camp, il a aussi nécessité l'ajout d'un brassard au bras gauche. Vous maîtrisez déjà ces subtilités uniformologiques et pourrez réaliser ces mêmes personnages si vous veniez à posséder d'autres exemplaires de cette figurine.
L'avantage de l'habit à la française c'est la multitude de possibilités offertes par un même personnage.
S’agissant de la scénette d'état-major français de chez Perry, j'ai ajouter une autre table et deux chaises bricolées avec des allumettes et un fond de boite de camembert. J'y ai placé plusieurs bicornes, un sabre et une épée sous lesquels j'ai calé une carte d'état-major. Cela donne un peu plus de volume à l'ensemble et justifie que d'autres figurines soient ajoutées à la scénette originale.
A cet égard la figurine FN 58 d'un officier coiffé d'un shako, les bras croisés sur la poitrine convient parfaitement. J'aime aussi beaucoup la figurine FN 12 bien que le fait qu'il ait l'épée à la main corresponde moins à une posture d'officier d'état-major. En revanche il est parfait pour commander lui aussi le feu d'une batterie d'artillerie
Concernant la bataille d'Arnhofen, j'imagine que vous recherchez un état-major bavarois. Perry propose un haut commandement à cheval BAV1 et BAV2. De même Front Rank offre cinq références de généraux d'aides de camp et d'officier d'état-major eux aussi montés. Si vous souhaitez vous constituez un groupe d'état-major à pied peut-être pourriez vous modifier la scénette dédiée par Steve Barber à l'état-major saxon en les peignant comme des bavarois en frac.
Ainsi peinte, la figurine s'intègre parfaitement dans votre scénette d'état-major.
Revêtue d'un uniforme d'artilleur, j'ai placé la même figurine en arrière d'une batterie en position, l’officier observe alors l'ouverture du feu de ses pièces après avoir donné ses ordres. Cela rend très bien aussi.
Pour réaliser un ingénieur-géographe il m'a fallu limer le hausse-col. Quant à l'aide de camp, il a aussi nécessité l'ajout d'un brassard au bras gauche. Vous maîtrisez déjà ces subtilités uniformologiques et pourrez réaliser ces mêmes personnages si vous veniez à posséder d'autres exemplaires de cette figurine.
L'avantage de l'habit à la française c'est la multitude de possibilités offertes par une même figurine.
S’agissant de la scénette d'état-major français de chez Perry, j'ai ajouter une autre table et deux chaises bricolées avec des allumettes et un fond de boite de camembert. J'y ai placé plusieurs bicornes, un sabre et une épée sous lesquels j'ai calé une carte d'état-major. Cela donne un peu plus de volume à l'ensemble et justifie que d'autres figurines soient ajoutées à la scénette originale.
A cet égard la figurine FN 58 d'un officier coiffé d'un shako, les bras croisés sur la poitrine convient parfaitement. J'aime aussi beaucoup la figurine FN 12 bien que le fait qu'il ait l'épée à la main corresponde moins à une posture d'officier d'état-major. En revanche il est parfait pour commander le feu d'une batterie d'artillerie
Concernant la bataille d'Arnhofen, j'imagine que vous recherchez un état-major bavarois. Perry propose un haut commandement à cheval BAV1 et BAV2. De même Front Rank offre cinq références de généraux d'aides de camp et d'officier d'état-major eux aussi montés. Si vous souhaitez vous constituez un groupe d'état-major à pied peut-être pourrez vous modifier la scénette dédiée par Steve Barber à l'état-major saxon en les peignant comme des bavarois en petite tenue.
https.//
www.stevebarbermodels.com/store/28mm-Na ... p147439422
Certes les uniformes sont un peu différents mais avec un peu d'astuce et une bonne peinture, ils pourraient faire l'affaire. Il apparaît en effet qu'au coté de la grande et de la petite tenue, les officiers d'état-major bavarois disposaient d'un frac habituellement porté en campagne or ce dernier, orné des aiguillettes est très semblable à celui que portaient leurs homologues saxons.
https.//
www.bertrand-malvaux.com/en/p/33510/the ... -1813.html
Je ne voudrais pas vous pousser à la dépense mais viendra le temps où vous aussi rédigerez votre lettre au Père Noël. D'ici là je crois qu'il vous reste quelques fantassins bavarois à peindre .....