On est en train de dériver un peu du sujet et, comme je l'avais dit précedemment "les goûts et les couleurs ne se discutent pas

" mais je vais quand même m'expliquer un peu et entrer dans des considérations que je ne voulais pas aborder dans mon premier message.
J'ai cité ces deux exemples de marques de figurines prépeinte qui sont celles que je connais pour les avoir vu de mes petits yeux. Je ne fais aucune comparaison, je donne deux marques dont je connais les figs et leurs prix (d'ailleurs j'étais pas sûr à 100% pour les prix des Rackham

)
Ben si tu trouves la peinture des Star Wars mini bonne je ne vois pas ce que tu peux reprocher à celle de Rackham, c'est au moins équivalent.
La peinture des SWMini va de passable à bonne dans mon echelle de valeur personnelle, suivant les figurines. Je qualifierais les Rackham de moyennes à l'exception des marcheurs qui sont trés beaux (toujours suivant mon barême perso). Donc, vu le rapport qualité de peinture/ prix, je n'ai pas envie d'acheter des Rackham. Encore une fois cet avis n'engage que moi et comme tout ce qui concerne l'esthétique de quelque chose il est 100% subjectif

.
Je n'ai rien contre Rackham et je n'ai pas d'actions chez Wizard of the Coast.
Je donne juste mon avis de joueur, motivé par la beauté des figurines et par le contenu de mon portefeuille.
Ca m'amène à aborder un autre sujet (tant qu'à faire dans le hors-sujet, continuons

), celui du prix du prépeint. Trois autres joueurs sont passés en même temps que moi à SWMini, je ne te cache pas qu'avant de se lancer on a comparé. On a éliminé Heroclix pour le système de jeu et on a longtemps hésité entre SWMini et AT43. Et bien, sur 4 personnes, 2 étaient rebutées par le prix des figs AT43 (et ce sont des adultes qui ont un métier avec le salaire qui va avec). Ils n'ont pas regardé la qualité du plastique mais juste celle de la peinture et le prix.
Il y a une boutique de carte/jeux vidéo qui distribue SWMini à deux pas de chez moi. Le gérant connait AT43 et Confrontation. Il les distribuera jamais par ce qu'il a une clientèle d'ados qui peut s'acheter un booster SWMini à 12 ou 15 euros mais pas un booster à 28 euros. Tu me diras: ils n'ont qu'à en acheter deux fois moins et ça reviendra au même. Entièrement d'accord mais ce prix constitue en fait une barrière psychologique à l'achat. C'est stupide mais c'est comme ça.
Fin du Hors sujet plein d'avis qui n'engagent que moi

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.