[28mm] Grenadiers allemands en manteau long
Modérateur : Staff Forum
Jef faisait peut être allusion au "Tchernosium", cette riche terre noire et généreuse où tout pousse.
Cette région d'Ukraine orientrale et de Russie occidentale était appelée le grenier à blé de l'U.R.S.S.
Hitler lui-même a envisagé un moment d'importer de grosses quantités de ce terreau miraculeux pour les régions les moins fertiles du Reich (quelques trains ont semble t-il fait le voyage).
Quant au caractère déprimant de ces plates étendues, ce n'était bien sûr pas l'avis de ceux, nombreux, qui ont donné leur vie pour d'abord les défendre, et ensuite pour les reprendre aux envahisseurs.
Aujourd'hui, avec la mondialisation, des groupes agro-alimentaires internationaux tentent d'achèter des portions de cette terre pour y pratiquer l'agriculture intensive, comme aux U.S.A.
Ils se heurtent souvent aux derniers vétérans de la guerre et à leurs descendants qui ne comprennent pas qu'après l'avoir si chèrement protégée, il faille y voir arriver un autre type d'envahisseur...

Cette région d'Ukraine orientrale et de Russie occidentale était appelée le grenier à blé de l'U.R.S.S.
Hitler lui-même a envisagé un moment d'importer de grosses quantités de ce terreau miraculeux pour les régions les moins fertiles du Reich (quelques trains ont semble t-il fait le voyage).
Quant au caractère déprimant de ces plates étendues, ce n'était bien sûr pas l'avis de ceux, nombreux, qui ont donné leur vie pour d'abord les défendre, et ensuite pour les reprendre aux envahisseurs.
Aujourd'hui, avec la mondialisation, des groupes agro-alimentaires internationaux tentent d'achèter des portions de cette terre pour y pratiquer l'agriculture intensive, comme aux U.S.A.
Ils se heurtent souvent aux derniers vétérans de la guerre et à leurs descendants qui ne comprennent pas qu'après l'avoir si chèrement protégée, il faille y voir arriver un autre type d'envahisseur...
ouais, pas beaucoup de rapport avec le boulot du sergent, tout ça...
Je trouve tes figs aussi soignées que d'habitude, olivier, l'ambiance est bien rendue, terne comme l'hiver, donc effet recherché obtenu !
Le chauve au milieu (il est borgne ?), c'est un BAM aussi ?

Je trouve tes figs aussi soignées que d'habitude, olivier, l'ambiance est bien rendue, terne comme l'hiver, donc effet recherché obtenu !

Le chauve au milieu (il est borgne ?), c'est un BAM aussi ?
Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
C'est vrai que les socles ne mettent pas trop les figurines en valeurs. Pour les améliorer un peu tout en restant dans ton optique multifront, tu pourrais peut être ajouter du matériel type boite de masques, douilles, casques etc. cela permettra d'ajouter un peu de couleurs et de rendre plus vivantes tes troupes. Sinon bravo pour la peinture !SgtPerry a écrit :Je voulais des socles qui marchent pour toutes les saisons donc j'ai évité, l'herbe, la neige pour ne mettre que de la terre. Je ne compte pas jouer le désert nord-africainCUSTODES a écrit :Tes socles ont trop sobres Olivier (plus que moi un soir de noces)
Un peu d'herbe (flocage ou marijuana), voir quelques fleurs printanières (lotus, pavot...), ou un soupçon de neige (au choix, cocaïne ou bicabonate de soude, c'est une question de budget)
Je sais les socles GW c'était la mauvaise pioche de mes débuts dans l'historique. je le referais pas mais avec quelques centaines de figs soclées, j'ai pas le courage de tout refaire.CUSTODES a écrit :Non sans déc. c'est nickel, (sauf les socles, mais en fait c'est à cause de leur forme, j'ai du mal avec les socles carrés en WWII - à fortiori des socles GW)
Ah si je sais, tu ne leur as pas fait une couverture verte !!!
Olivier
Du bon boulot au point de vue peinture !
Par contre je suis étonné que tous les groupes n'aient pas leur MG34/MG42
Du début à la fin du conflit les allemands étaient très attachés à leur LMG et le nombre de ses dernières allait croissant.

Par contre je suis étonné que tous les groupes n'aient pas leur MG34/MG42

"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
En revenant sur Guy Sajer; l'homme est semble t-il encore parmi nous.
Il a crée des B.D. il y a une quinzaine d'années sous le pseudo "Dimitri".
J'aurais bien aimé savoir, comme d'autres lecteurs je suppose, ce qu'il est advenu de son copain Halls et de sa copine Paula.
Les a t-il revus après la guerre ?
En tout cas ses récits colorés que j'ai lus pendant l'adolescence m'ont branché sur la période.
J'ai même conçu "Ligne de front"
qui est plus pour le bataillon, à la différence de "legend of the east front" qui semble t-il est pour l'escarmouche...
Il a crée des B.D. il y a une quinzaine d'années sous le pseudo "Dimitri".
J'aurais bien aimé savoir, comme d'autres lecteurs je suppose, ce qu'il est advenu de son copain Halls et de sa copine Paula.
Les a t-il revus après la guerre ?
En tout cas ses récits colorés que j'ai lus pendant l'adolescence m'ont branché sur la période.
J'ai même conçu "Ligne de front"