[28mm] Grenadiers allemands en manteau long

Modérateur : Staff Forum

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Déc 10, 2007 10:08 am

C'était en 15 ou 20mm. Chiltern a fait la même chose en 28mm, mais les figs Chiltern ont des proportions que je n'aimais pas.

vania

Message par vania » Lun Déc 10, 2007 4:08 pm

Jef faisait peut être allusion au "Tchernosium", cette riche terre noire et généreuse où tout pousse. :wink:
Cette région d'Ukraine orientrale et de Russie occidentale était appelée le grenier à blé de l'U.R.S.S.
Hitler lui-même a envisagé un moment d'importer de grosses quantités de ce terreau miraculeux pour les régions les moins fertiles du Reich (quelques trains ont semble t-il fait le voyage).
Quant au caractère déprimant de ces plates étendues, ce n'était bien sûr pas l'avis de ceux, nombreux, qui ont donné leur vie pour d'abord les défendre, et ensuite pour les reprendre aux envahisseurs.

Aujourd'hui, avec la mondialisation, des groupes agro-alimentaires internationaux tentent d'achèter des portions de cette terre pour y pratiquer l'agriculture intensive, comme aux U.S.A.
Ils se heurtent souvent aux derniers vétérans de la guerre et à leurs descendants qui ne comprennent pas qu'après l'avoir si chèrement protégée, il faille y voir arriver un autre type d'envahisseur...

CRAIG

Message par CRAIG » Lun Déc 10, 2007 5:42 pm

ouais, pas beaucoup de rapport avec le boulot du sergent, tout ça... :roll:
Je trouve tes figs aussi soignées que d'habitude, olivier, l'ambiance est bien rendue, terne comme l'hiver, donc effet recherché obtenu ! :wink:
Le chauve au milieu (il est borgne ?), c'est un BAM aussi ?
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Déc 10, 2007 7:58 pm

Oui ils viennent tous de chez Bolt Action.

Apparament il aurait un petit côté Robert Duval :

Image

CRAIG

Message par CRAIG » Lun Déc 10, 2007 8:17 pm

mais bien-sûr, le Winter command pack ! sur la photo, les figs brut ne rendent pas terrible...maintenant que j'ai vu ton boulot, je vais me les prendre,eh eh ! :D
merci :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

cruchot

Message par cruchot » Mar Déc 11, 2007 2:49 pm

En tout cas en voyant les fig, cela m'a fait penser à l'ambiance des romans de Sven Hassel. Il manque bien un type avec un gibus jaune et un autre avec un melon, :mrgreen: mais on y est !
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

poulppy

Message par poulppy » Mar Déc 11, 2007 5:24 pm

SgtPerry a écrit :
CUSTODES a écrit :Tes socles ont trop sobres Olivier (plus que moi un soir de noces :lol: )
Un peu d'herbe (flocage ou marijuana), voir quelques fleurs printanières (lotus, pavot...), ou un soupçon de neige (au choix, cocaïne ou bicabonate de soude, c'est une question de budget :lol: )
Je voulais des socles qui marchent pour toutes les saisons donc j'ai évité, l'herbe, la neige pour ne mettre que de la terre. Je ne compte pas jouer le désert nord-africain
CUSTODES a écrit :Non sans déc. c'est nickel, (sauf les socles, mais en fait c'est à cause de leur forme, j'ai du mal avec les socles carrés en WWII - à fortiori des socles GW :oops: )

Ah si je sais, tu ne leur as pas fait une couverture verte !!! :lol:
Je sais les socles GW c'était la mauvaise pioche de mes débuts dans l'historique. je le referais pas mais avec quelques centaines de figs soclées, j'ai pas le courage de tout refaire.

Olivier
C'est vrai que les socles ne mettent pas trop les figurines en valeurs. Pour les améliorer un peu tout en restant dans ton optique multifront, tu pourrais peut être ajouter du matériel type boite de masques, douilles, casques etc. cela permettra d'ajouter un peu de couleurs et de rendre plus vivantes tes troupes. Sinon bravo pour la peinture !

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Jan 01, 2008 12:03 pm

Et voila le dernier groupe est terminé!

Image

Image

Ce qui me fait une section au complet!

Image

Olivier

vania

Message par vania » Mar Jan 01, 2008 12:10 pm

Bravo ! beau travail plaisant à regarder.
Ils font "soldats perdus" en territoire hostile, un peu comme dans les bouquins de Sven Hassel comme on l'a dit plus haut, ou "le soldat oublié" de Guy Sajer, qui est un récit...

cruchot

Message par cruchot » Mar Jan 01, 2008 1:02 pm

Du bon boulot au point de vue peinture ! 8)
Par contre je suis étonné que tous les groupes n'aient pas leur MG34/MG42 :? Du début à la fin du conflit les allemands étaient très attachés à leur LMG et le nombre de ses dernières allait croissant.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Jan 01, 2008 1:14 pm

Tous les groupes ont bien leur MG34, sauf le groupe de commandement.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mar Jan 01, 2008 1:50 pm

Halls, Sajer, Lensen, l'Ancien et bien-sûr, Herr Haupman Wesreidau...

Je crois qu'il y aurait matière à une belle règle d'escarmouche pour caractères, je me demande si...

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Jan 01, 2008 2:49 pm

Legends of the East Front... (Je dépose)

:lol:

vania

Message par vania » Mar Jan 01, 2008 3:12 pm

En revenant sur Guy Sajer; l'homme est semble t-il encore parmi nous.
Il a crée des B.D. il y a une quinzaine d'années sous le pseudo "Dimitri".
J'aurais bien aimé savoir, comme d'autres lecteurs je suppose, ce qu'il est advenu de son copain Halls et de sa copine Paula.
Les a t-il revus après la guerre ?
En tout cas ses récits colorés que j'ai lus pendant l'adolescence m'ont branché sur la période.
J'ai même conçu "Ligne de front" 8) qui est plus pour le bataillon, à la différence de "legend of the east front" qui semble t-il est pour l'escarmouche...

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Jan 01, 2008 3:29 pm

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »