bonjour, voici des clarifications à propos du mouvement dans Swordpoint par l'auteur:
Tous les mouvements sont mesurés à partir de la position de départ de l'avant central de l'unité jusqu'à la position finale du même point, y compris après des changements de formation.
Une unité formée qui se déplace doit avancer d'au moins un demi-pouce, à moins qu'elle ne commence son mouvement par un about face. Aucune partie de l'unité ne peut se terminer derrière son point de départ.
Seule une unité formée qui se déplace droit devant, sans modification de son orientation, peut se déplacer sur toute sa distance de mouvement. Tout autre déplacement vers l'avant ne doit pas dépasser 75 % de la distance totale du déplacement.
Une unité formée qui commence avec un about face obéit à toutes les règles normales de mouvement pour le reste de son mouvement, en fonction de sa nouvelle direction.
Une unité formée qui ne se déplace pas droit devant terminera son mouvement orienté plus vers sa gauche ou sa droite qu'au début du mouvement. Son centre avant doit se trouver à l'intérieur de l'arc de 45 degrés du côté pertinent de la ligne droite à la fin de son mouvement. Elle ne peut pas se trouver sur la ligne droite. Il ne peut pas tourner de plus de 90 degrés.
Une unité d'escarmouche peut se déplacer dans n'importe quelle direction. Si elle se déplace droit vers l'avant, sans modification de son orientation, elle peut se déplacer sur toute sa distance de déplacement. Tout autre mouvement va jusqu'à un maximum de 75% de la distance totale de déplacement.
Une unité d'escarmouche perd la moitié de sa distance de mouvement si elle change de formation.
pour info, il y aura des tournois Swordpoint a la LEM le 1er et 2 juin 2019, un pour les listes Dark-Ages uniquement et peut être un autre pour des listes chariots uniquement. Les deux tournois seront organisés en 2 parties par jour avec des scénarios spécifiques. A bientôt pour les explications a ce sujet.
Ludiquement