[75mm] Egyptien et haute antiquité

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

[75mm] Egyptien et haute antiquité

Message par Stéphane » Dim Jan 27, 2008 9:15 pm

Voilà, ça va sortir à la fin de l'été en Allemagne. Avec cela y'a de quoi faire une belle armée Egyptienne ou Hittites. Bref Kadesh n'est pas loin :mrgreen:

Image

Image

:mrgreen:

Stéphane

PS: En plus, il a tout pour faire du pulp dans cette gamme :mrgreen:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Jan 27, 2008 10:32 pm

Ils pourraient pas plutôt nous sortir des adversaires pour les Romains :? ?D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment Playmobil fonctionne, ce serait bien aussi. On est fin janvier 2008 et le catalogue 2008 n'est toujours pas sorti. A côté de ça on trouve depuis plusieurs mois les nouveaux pirates Playmobil sur ebay :?
En tout cas merci à Stéphane pour ces images. Mon fils a déjà pris une option sur les égyptiens. Ils affronteront ses romains, ses chevaliers et ses barbares. Tant pis pour les puristes! :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Jan 28, 2008 9:39 pm

Les romains se battent très bien entre eux :mrgreen:
D'ailleurs, la période couverte par la gamme playmo correspond au début de l'Empire quand il y a presque plus personne à dézinguer autour :(

Po grave, j'ai acheté plein de soldats bleu pour faire les rouge contre les bleus :mrgreen:

Image

Stéphane ;)

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Jan 29, 2008 9:30 am

Les romains se battent très bien entre eux
D'ailleurs, la période couverte par la gamme playmo correspond au début de l'Empire quand il y a presque plus personne à dézinguer autour
Certes, pour qui a vu "Rome" c'est pas les guerres civiles qui manquent. Perso, j'aurais plus dit qu'ils correspondaient à des romains Marius (pour reprendre la terminologie des listes d'armées WRG) avec leurs côtes de mailles. J'associe plus la lorica segmentata au Haut Empire ce qui est un peu idiot car les deux types d'armure ont dû cohabiter pendant un moment.
J'aurais bien vu des germains ou d'autres barbares à mettre en face. Mon fils a des barbares de la gamme "médievale :? " mais avec leurs costumes mauves et noirs Angus Mc Bride va se retourner dans sa tombe.
Po grave, j'ai acheté plein de soldats bleu pour faire les rouge contre les bleus

Effectivement ça résout le problème de la guerre civile où tout le monde est habillé pareil. Je ne suis malheureusement pas un grand malade comme toi :wink: pour en arriver à ce genre d'extrémités, surtout au prix du Playmo individuel :(
Bon, c'est pas grave, les chose ayant évolué depuis mon dernier message. La maitresse fait en ce moment un cycle sur les indiens (sympa la maternelle!) et il me tanne avec Lotow depuis qu'il a vu les photos des rapports de bataille du forum. Il est encore plus changeant que moi! :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Jan 29, 2008 10:33 am

Pas de problème. J'ai ce qu'il te faut :mrgreen:
D'ailleurs, moi même songe à proposer une animation Lotow avec :mrgreen:

Image

Image

Question décors, il faut chercher car ils ne sont plus au catalogue mais on trouve des trucs sympa

Image
Image
Image

Y'a plus qu'à se mettre à la règle. Je compte le faire ce WE à Survillier :mrgreen: A près, faites moi confiance, ça va dépoter :mrgreen:

STéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Jan 29, 2008 11:40 am

Arghh! Copieur d'idées!!! :wink:
La gamme cow-boy est un peu pauvre en ce moment, malheureusement. Mais c'est vrai que les Playmo sont idéaux pour Lotow: on peut représenter l'armement exact des personnages et on peut les mettre dans plusieurs positions (debout, à cheval, à pied, couché, assis). En plus, il existe toutes sortes de civils et d'accessoires pour rendre les parties plus vivantes!
Par contre, si les bateaux pirates en 25mm pour LotHS dépassent un certain prix, je n'hésiterais pas à utiliser les pirates Playmobil pour jouer à cette règle! En plus, c'est une gamme qui a le vent en poupe chez Playmobil :D

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Jan 29, 2008 1:47 pm

Siaba a écrit :Par contre, si les bateaux pirates en 25mm pour LotHS dépassent un certain prix, je n'hésiterais pas à utiliser les pirates Playmobil pour jouer à cette règle! En plus, c'est une gamme qui a le vent en poupe chez Playmobil :D
Hihi; attends de voir le projet du salon du jeu de colomiers 2008. L'an dernier j'ai fait dans les romains avec la course de char, mais cette année, les pirates sont de la partie :mrgreen:

Stéphane

Feodalfig

Message par Feodalfig » Mar Jan 29, 2008 7:35 pm

:D

PLAY_MO_BIL, En avant dans l'Histoire.....

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Jan 29, 2008 9:19 pm

Hihi; attends de voir le projet du salon du jeu de colomiers 2008. L'an dernier j'ai fait dans les romains avec la course de char, mais cette année, les pirates sont de la partie
T'auras vraiment tout essayé pour que je vienne à ce salon :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Fév 12, 2008 6:37 pm

Il y a un barbare à peu près correct prévu en septembre dans le nouveau catalogue Playmobil. Une note d'espoir pour enfin aligner quelque chose face aux romains. Par ce que jusqu'à présent avec Siaba junior on joue uniquement "Spartacus" (gladiateurs contre romains)........

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Fév 12, 2008 10:46 pm

Siaba a écrit :Il y a un barbare à peu près correct prévu en septembre dans le nouveau catalogue Playmobil. Une note d'espoir pour enfin aligner quelque chose face aux romains. Par ce que jusqu'à présent avec Siaba junior on joue uniquement "Spartacus" (gladiateurs contre romains)........
A ce rythme là, il va falloir qu'on poste un truc dans la rubrique "l'avenir est-il au plastique?" :mrgreen:

STéphane

PS: en fait j'ai longtemps hésité à le faire mais j'ai eu peur que mon intervention soit mal prise :mrgreen:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Fév 13, 2008 9:49 am

Pour moi, les Playmo sont vraiment sympa. Ca me permet de jouer avec mon fils en introduisant peu à peu des règles et sans abîmer mes présssieuses figurines. Hier, on a acheté la nouvelle tour de siège à Siaba junior (ma femme fournit l'argent, je choisi le cadeau - juste répartition des tâches :lol: ). Un engin vraiment imposant pour pas cher, utilisable aussi avec les romains et bien plus historique que la tour d'assaut romaine.

Sinon, en feuilletant le catalogue, j'ai vu leurs nouveaux pirates, toujours aussi biens. Les adversaires des pirates peuvent faire d'excellent conquistadores espagnols avec peu de modifications :P .

Cailte

Message par Cailte » Dim Oct 26, 2008 5:48 pm

Bonsoir,
Petite question.
je remarque que certains achètent les playmos à des prix très intéressants.
Si jamais quelqu'un peut m'envoyer des adresses.
Je vous remercie d'avance.
Cailte

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Dim Oct 26, 2008 8:04 pm

Ebay ?

Et sur figbazar, on trouve du playmo ?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Oct 28, 2008 7:27 pm

Comme je l'ai dit ailleurs, je commande personnellement en Allemagne chez:

Spiel zeug bandit

C'est, à l'heure actuelle, les tarifs les plus intéressant. 17€ de forfait comme frais de port pour environs 400€ de commande. Ca met moins de 10 jours à arriver, mais les spéciaux sont à 1,5€ pièce ce qui les fait deux fois moins cher que du 25mm pas peint.

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »