Across A Deadly Field
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Across A Deadly Field
Bonjour,
je cherche des retours, avis, articles, tests, etc.. sur la règle secession "Across A Deadly Field" de John Hill.
Sur quelle échelle de figurines est-elle destinée ?
P.S: Bon, après info, ce n'est pas encore sorti... (c'est pour Août 2014 )
je cherche des retours, avis, articles, tests, etc.. sur la règle secession "Across A Deadly Field" de John Hill.
Sur quelle échelle de figurines est-elle destinée ?
P.S: Bon, après info, ce n'est pas encore sorti... (c'est pour Août 2014 )
- paspas
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Re: Across A Deadly Field
tu lâcherais regimental F&F?
Re: Across A Deadly Field
On peut trouver des éléments sur le blog "Cigar Box battle", l'auteur participe visiblement au playtest :
http://www.cigarboxbattle.com/across-a- ... john-hill/
http://www.cigarboxbattle.com/across-a- ... acw-rules/
des CR de parties tests :
http://www.cigarboxbattle.com/playtest- ... dly-field/
http://www.cigarboxbattle.com/wargames- ... dly-field/
http://www.cigarboxbattle.com/across-a- ... -wars-aar/
http://www.cigarboxbattle.com/across-a- ... john-hill/
http://www.cigarboxbattle.com/across-a- ... acw-rules/
des CR de parties tests :
http://www.cigarboxbattle.com/playtest- ... dly-field/
http://www.cigarboxbattle.com/wargames- ... dly-field/
http://www.cigarboxbattle.com/across-a- ... -wars-aar/
Re: Across A Deadly Field
Non certainement pas.paspas a écrit :tu lâcherais regimental F&F?
J'ai commencé à socler en fonction de cette règle
Re: Across A Deadly Field
Petit retour concernant ADF.
Pour avoir joué une partie au club je dois avouer que je suis positivement séduit.
Sur la forme, le bouquin est magnifique, mais vous risquez de devoir lire et relire certaines phrases pour bien interpréter le sens.
On est bien loin de la rigueur et la simplicité d'un Sam Mustapha par exemple. Mais bon, qui lit le Baker devrait pouvoir lire le Hill.
La règle en soit est clairement orientée simulation coté mécanismes et parfois un peu old school pour la complexité, pardon la richesse, des tableaux et des facteurs (bonus/malus).
coté échelle(s), les unités (régiments) font de 2 à 3 plaquettes selon votre préférence. Vous pouvez jouer en 6/10mm, en 15mm, voir en 25mm.
La règle vous donne tous les tableaux avec conversion des distances etc.
L'activation des troupes est en revanche un plaisir (vous jouez dans votre tour mais aussi parfois dans le tour de l'adversaire). Ceux qui connaissent ASL ne devraient pas être trop chamboulés.
En gros vous avez 2 points d'actions par unité (ou groupe) pour bouger, tirer, changer d'orientation ou de formation, charger, désengager etc.
Ainsi vous pouvez mixer selon vos besoins les actions comme tirer puis bouger,ou tirer à 2 reprises etc. Mais vous devez terminer les 2 actions d'une unité/groupe avant de passer à la suivante.
En contre partie, l’adversaire peut, dans certaines conditions, faire 1 action par unité lors de votre tour (tirer contre-charger etc.).
Les combats sont très détaillés, par exemple, coté armes à feux vous avez jusqu'à 8 types d'armes (11 types d'artillerie, qui dit mieux ?), chacune avec ses valeurs. Évidement on joue en général avec seulement 1 à 3 types mais ainsi vous pouvez couvrir toute la guerre.
Les pertes sont à la figurine, puis à la plaquette. Lorsque vous perdez une plaquette vos tests de moral vont en prendre un grand coup. Et ADF est un jeu avec beaucoup de tests de moral...
On peut dire que l'on est devant une règle quasi exhaustive concernant les détails sur la période (l'ACW est un peu pour les ricains ce qu'est le Napo pour nous comme diraient certains ). A première vue on pense que c'est assez lourd à gérer mais après quelques tours on se rend compte que c'est plutôt fluide !
En gros, vous vous servirez que de peu de lignes dans les tableaux de combats ou tests de moral et l'activation est rapidement maîtrisée.
Franchement, pour qui aime un système orienté simulation mais avec un nombre de figs raisonnable, un système d'activation fluide et interactif pour retranscrire une ambiance ACW, alors cette règle de feu Hill (monsieur ASL et J. Reb) peut être une belle découverte !
De notre coté, je pense qu'entre 2 parties de notre campagne Longstreet nous allons en refaire du ADF.
Petit plus, pour les plus fanas et riches, voici des nappes dédiées aux scénarios de la règle (vous pouvez évidement aussi jouer avec RF&F ou autres règles dessus) :
http://www.cigarboxbattle.com/just-rele ... ario-mats/
Le p'tit suisse.
Pour avoir joué une partie au club je dois avouer que je suis positivement séduit.
Sur la forme, le bouquin est magnifique, mais vous risquez de devoir lire et relire certaines phrases pour bien interpréter le sens.
On est bien loin de la rigueur et la simplicité d'un Sam Mustapha par exemple. Mais bon, qui lit le Baker devrait pouvoir lire le Hill.
La règle en soit est clairement orientée simulation coté mécanismes et parfois un peu old school pour la complexité, pardon la richesse, des tableaux et des facteurs (bonus/malus).
coté échelle(s), les unités (régiments) font de 2 à 3 plaquettes selon votre préférence. Vous pouvez jouer en 6/10mm, en 15mm, voir en 25mm.
La règle vous donne tous les tableaux avec conversion des distances etc.
L'activation des troupes est en revanche un plaisir (vous jouez dans votre tour mais aussi parfois dans le tour de l'adversaire). Ceux qui connaissent ASL ne devraient pas être trop chamboulés.
En gros vous avez 2 points d'actions par unité (ou groupe) pour bouger, tirer, changer d'orientation ou de formation, charger, désengager etc.
Ainsi vous pouvez mixer selon vos besoins les actions comme tirer puis bouger,ou tirer à 2 reprises etc. Mais vous devez terminer les 2 actions d'une unité/groupe avant de passer à la suivante.
En contre partie, l’adversaire peut, dans certaines conditions, faire 1 action par unité lors de votre tour (tirer contre-charger etc.).
Les combats sont très détaillés, par exemple, coté armes à feux vous avez jusqu'à 8 types d'armes (11 types d'artillerie, qui dit mieux ?), chacune avec ses valeurs. Évidement on joue en général avec seulement 1 à 3 types mais ainsi vous pouvez couvrir toute la guerre.
Les pertes sont à la figurine, puis à la plaquette. Lorsque vous perdez une plaquette vos tests de moral vont en prendre un grand coup. Et ADF est un jeu avec beaucoup de tests de moral...
On peut dire que l'on est devant une règle quasi exhaustive concernant les détails sur la période (l'ACW est un peu pour les ricains ce qu'est le Napo pour nous comme diraient certains ). A première vue on pense que c'est assez lourd à gérer mais après quelques tours on se rend compte que c'est plutôt fluide !
En gros, vous vous servirez que de peu de lignes dans les tableaux de combats ou tests de moral et l'activation est rapidement maîtrisée.
Franchement, pour qui aime un système orienté simulation mais avec un nombre de figs raisonnable, un système d'activation fluide et interactif pour retranscrire une ambiance ACW, alors cette règle de feu Hill (monsieur ASL et J. Reb) peut être une belle découverte !
De notre coté, je pense qu'entre 2 parties de notre campagne Longstreet nous allons en refaire du ADF.
Petit plus, pour les plus fanas et riches, voici des nappes dédiées aux scénarios de la règle (vous pouvez évidement aussi jouer avec RF&F ou autres règles dessus) :
http://www.cigarboxbattle.com/just-rele ... ario-mats/
Le p'tit suisse.
Dernière édition par Xaverus le Ven Mars 04, 2016 2:52 pm, édité 1 fois.
Re: Across A Deadly Field
Merci pour ce retour.