par lou_passejaïre » Jeu Avr 24, 2014 10:41 pm
je connais le site, mais j'ai fait le choix du moins cher :
10 canons, 8 couleuvrines, une roue complete, une cloche sur son support , 2 ancres, port inclus 29€60 commandé ce matin, expédié cet AM ...
comme j'ai dans la foulée une "frégate" légère en projet, je limite les dépenses , il va me falloir 6 canons amati 40mm complets, 10 tubes du même modéle, 2 cabestans, etc ... encore une trentaine d'euros à sortir ... plus le balsa et le tourillon pour les mats et la pâte à bois ( j'ai assez de brochettes en bois pour equiper en vergues le flotte de toulon , et assez de carton carton bois pour 2 gros bateaux , la colle et la peinture j'en parle même pas ) .
plus les figs pour l'équipage ...
pour les plans, dés que je l'ai finie, je fais un "how to" avec le gros des plans et les trucs , y compris les conneries à pas faire ...
pour la "frégate", ce sera bien moins galére, j'ai un plan détaillé à l'echelle ...
en attendant je me suis bien amusé avec le chebec ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...