compatibilité des figurines médieval 15mm
Modérateur : Staff Forum
compatibilité des figurines médieval 15mm
bonjour
Quelqu'un sait il si les figurines medieval old glory soont compatible avec les minifigs?
savez vous si elles sont compatible (les old glory) avec d'autre marques.
Merci d'avance.
Francois
Quelqu'un sait il si les figurines medieval old glory soont compatible avec les minifigs?
savez vous si elles sont compatible (les old glory) avec d'autre marques.
Merci d'avance.
Francois
Et vous pensez quoi des minifigs?
- facilité a peindre?
- Beauté ?
- fragilité ?
Pour les essex , je trouve ca facile a peindre et d'un aspect lisse et robuste.
Pour les old glory, je trouve que c'est super facile à peindre avec une sous couche noir, les brossages sont bien reussi. mais il faut obligatoirement remplacé les lances par des poils de balai de cantonnier.
Chez les minifigs ca se passe comment?
Merci d'avance
- facilité a peindre?
- Beauté ?
- fragilité ?
Pour les essex , je trouve ca facile a peindre et d'un aspect lisse et robuste.
Pour les old glory, je trouve que c'est super facile à peindre avec une sous couche noir, les brossages sont bien reussi. mais il faut obligatoirement remplacé les lances par des poils de balai de cantonnier.
Chez les minifigs ca se passe comment?
Merci d'avance
- usinesmanu
- Donateur
Les Mirliton sont plus belles que les Essex, mais ne se mixent pas très bien car plus petites.
Cela dépend peut-être des gammes ? Pour moi, il s'agit de chevaliers du XVe siècles.
Sinon, j'ai des vues sur une armée de Croisés, en 15 mm. Les Toullers s'associent-elles bien avec les Essex ou les Old Glory ?
Cela dépend peut-être des gammes ? Pour moi, il s'agit de chevaliers du XVe siècles.
Sinon, j'ai des vues sur une armée de Croisés, en 15 mm. Les Toullers s'associent-elles bien avec les Essex ou les Old Glory ?
En fait j'ai une armée croisée.
Toutes ma chevalerie et mon infanterie europeene est du old glory 15mm.
Période MILIEU XIIIeme siecle.
Ma cavalerie auxiliaire syrien est du essex (reference CRU).
Donc c'est peut etre plus du feodal que du médieval.
Je cherchai a grossir les rang de ma chevalerie pour passer en francais féodal mais les lances les old glory sont tres fagile et ca m'a pris du temps pour transformer les figurines + toutes les poussiere de plomb qui en resultent.
C'est pour ca que je cherche des figurines de chevaliers robustes.
Mirliton teutonic ca parait pas mal?
Merci d'avance
Francois
Toutes ma chevalerie et mon infanterie europeene est du old glory 15mm.
Période MILIEU XIIIeme siecle.
Ma cavalerie auxiliaire syrien est du essex (reference CRU).
Donc c'est peut etre plus du feodal que du médieval.
Je cherchai a grossir les rang de ma chevalerie pour passer en francais féodal mais les lances les old glory sont tres fagile et ca m'a pris du temps pour transformer les figurines + toutes les poussiere de plomb qui en resultent.

C'est pour ca que je cherche des figurines de chevaliers robustes.
Mirliton teutonic ca parait pas mal?
Merci d'avance
Francois
- Padpt
- Donateur
De quelles références parles tu, chez Galdiator? Il existe 2 gravures différentes chez eux, une très jolie se mixant correctement avec Essex et du même niveau voire mieux (exemple les Féodaux) dont le métal est dur et l'autre (la majorité des références) dont le métal est plus souple et plus fragile (figurines plus massives et plus grandes qui ont leur style)
Pascal.
Pascal.
raoull27 a écrit :Bonjour,
Ex ce que quelqu'un sait si les lances des figurines de piquier gladiator miniatures sont solides ou necessite un remplacement par un poil de balai?
Merci d'avance
Francois
- Padpt
- Donateur
A priori les médiévales sont de la 2ème catégorie donc métal plutôt mou et ne supportant pas 2/3 pliages.
Pour les Museum, pareil 2 périodes de moulages, je leur ai acheté des figs guerre de 100 ans et elles sont bien sculptées mais grandes et métal cassant (j'ai déjà des queues de chevaux cassées à la base par exemple)
Pascal.
Pour les Museum, pareil 2 périodes de moulages, je leur ai acheté des figs guerre de 100 ans et elles sont bien sculptées mais grandes et métal cassant (j'ai déjà des queues de chevaux cassées à la base par exemple)
Pascal.
Salut,
En médiéval, j'ai constitué une armée de croisé tardifs avec leurs bons vieux ennemis ayyoubides. J'ai mixé Museum Miniatures et Gladiator (boutique Black Hat). Voici mes constats:
- Museum: Je n'ai peut-être pas eu de bol...mais je ne commanderai plus de sitôt chez eux!!! Figurines avec de très gros défauts de moulure irrécupérables, même avec beaucoup de bonne volonté, chevaux de ma cavalerie arabe avec des articulations de genous TRES surprenantes (il faut que je révise ma biologie equestre...). Ceux là, d'ailleurs, sont vraiment fouarreux...
Pour les arabes mes psiloï sont constitués de tirailleurs chinois!!! Ma horde, quand à elle, est constituée d'hommes préhistoriques (et oui!) et d'indiens...
Chez mes croisés, mes chevaliers sont tous pareils, les arbalètriers ne sont pas très beau.
Par contre, je reconnais que les sergents à cheval, les archers arabes et les lanciers à pied (mais en un seul modèle...) sont sympas.
- Gladiator: très belle gamme. J'aime beaucoup. Par contre, effectivement, il faut faire attention à l'échelle...certaines figs sont plutôt du 16 ou 17 mm que du 15...
Les états majors sont très bien. Les chevaliers à pied aussi.
En médiéval, j'ai constitué une armée de croisé tardifs avec leurs bons vieux ennemis ayyoubides. J'ai mixé Museum Miniatures et Gladiator (boutique Black Hat). Voici mes constats:
- Museum: Je n'ai peut-être pas eu de bol...mais je ne commanderai plus de sitôt chez eux!!! Figurines avec de très gros défauts de moulure irrécupérables, même avec beaucoup de bonne volonté, chevaux de ma cavalerie arabe avec des articulations de genous TRES surprenantes (il faut que je révise ma biologie equestre...). Ceux là, d'ailleurs, sont vraiment fouarreux...
Pour les arabes mes psiloï sont constitués de tirailleurs chinois!!! Ma horde, quand à elle, est constituée d'hommes préhistoriques (et oui!) et d'indiens...
Chez mes croisés, mes chevaliers sont tous pareils, les arbalètriers ne sont pas très beau.
Par contre, je reconnais que les sergents à cheval, les archers arabes et les lanciers à pied (mais en un seul modèle...) sont sympas.
- Gladiator: très belle gamme. J'aime beaucoup. Par contre, effectivement, il faut faire attention à l'échelle...certaines figs sont plutôt du 16 ou 17 mm que du 15...
Les états majors sont très bien. Les chevaliers à pied aussi.