![Image](http://i53.photobucket.com/albums/g53/TonyBarton/Grenadiers_zpsae988c11.jpg)
C'est intéressant et un peu iconoclaste. S'élevant contre la technique de la base noire (qu'il considère à la fois comme donnant des couleurs trop ternes et des liserés noirs irréalistes) et le brossage à sec (une "abomination irréaliste"), il préconise notamment :
- une base blanche à la peinture Humbrol énamel (parce qu'elle adhère mieux que l'acrylique)
- des teintes de bases avec des acryliques comme Vallejo
- le passage d'un jus, brunâtre ou grisâtre suivant les tons, au pinceau très fin pour souligner les détails du visage, de l'habit, etc.
C'est une technique très vielle école, plus adaptée selon lui à la peinture d'exposition qu'à celle d'unités massives de jeu.
Cela donne à réfléchir. Persuadé que la technique de la base noire permet de gagner beaucoup de temps et adepte du brossage trois tons, j'ai bien envie d'essayer sa méthode pour voir si cela a vraiment un impact sur les détails d'une figurine bien gravée (moins de couches de peintures = plus de détails ?).