une video à voir

Modérateur : Staff Forum

Répondre
thibout

une video à voir

Message par thibout » Mer Avr 24, 2013 7:13 pm

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette manière de jouer aux figurines
http://www.youtube.com/watch?v=Ir7VyNaBMQ0
:roll:
Comodel est une marque de La Maison de la Figurine à Vernon

CUSTODES
Moderateur

Re: une video à voir

Message par CUSTODES » Mer Avr 24, 2013 7:33 pm

C'est marant, j'en parlais ce WE aux IPOs avcec Michel :wink:
Ma réponse est simple : quand j'ai envie de me faire turluter le chipo, j'envoie pas mon voisin au bois :mrgreen:
Et ne ne m'adonne pas au cybersex non plus :lol:

Les échecs contre un ordi oui, mais ajux figs, je préfère me faire tôler par un pote avec qui partager une mousse :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

thibout

Message par thibout » Mer Avr 24, 2013 7:41 pm

Bien d'accord avec toi pour la mousse avec les potes....mais ce n'est pas du Cyber figurine,
on ne peut pas jouer contre l'ordinateur, il n'est la que pour ne pas avoir à utiliser des dés ou des cartes. il faut toujours plusieurs joueur pour faire une bataille
Comodel est une marque de La Maison de la Figurine à Vernon

Michel
Donateur

Message par Michel » Jeu Avr 25, 2013 10:11 pm

Effectivement comme le dit l'ami Custodes le cyber-wargame ca doit etre aussi bien que le cyber-sexe... :mrgreen:
Sincérement je ne vois aucun interet au truc, en supprimant les dés ou les cartes, voire un jour l'adversaire de chair et d'os on supprimerait tout le plaisir du jeu, il parait qu'on est environ 30.000 wargamers en France, je suppose qu'avec ce genre de "fun" agrémenté d'une voix GPS digne des meilleures voitures, on passerait á au moins 3 joueurs, dont 3 en coma avancé :(
Certains ont essayé de lancer ce genre de "bousin du futur" en Europe ou ailleurs, on ne donnera pas de nom pour ne vexer personne, mais leur forums sont morts depuis plus de 3 ans...amen 8)

Sgtloren
Donateur

Message par Sgtloren » Jeu Avr 25, 2013 11:03 pm

euhhh :roll:

c'est une partie d'echec non
j'ai failli m'endormir (enfin vu l'heure.... :) )

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Ven Avr 26, 2013 7:45 am

Huhu !
La partie de jeu figs sans dés, sans pinalliage sur la distance de charge de la cavalerie lourde sur terrain lourd à demi sec avec le vent dans le dos et le soleil dans les yeux ou même sans la bière (sainte bière) et les potes ... je donne pas chère du système.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Avr 26, 2013 9:09 am

Faut quand même reconnaître que le gars a fait un super boulot pour sortir un logiciel comme ça.
Après, ça peut être bien pour le joueur qui n'a pas de partenaires ou qui veut pas se prendre la tête à apprendre une règle et se concentrer uniquement sur les déplacement de troupes :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Michel
Donateur

Message par Michel » Ven Avr 26, 2013 11:11 am

Oui, et les joueurs insomniaques pourront également trouver leur bonheur et s'endormiront enfin au son de la douce voix du GPS, et ce sans aucun besoin de somniféres :mrgreen:
Ou comment faire du wargame ennuyeux :wink:

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Ven Avr 26, 2013 12:48 pm

Je rejoins Seb, c'es une performance technique (à mon avis de Neanderthal de l'ordi :mrgreen: )
Si des joueurs y trouvent leur compte, tant mieux, totu ce qui est en plus ets toujours bon à prendre.
Mais perso, c'est vrai que je préfère les hurlements de JB, les ralleries de Gillou et de David et mes propres pleurs quand je joue :mrgreen:

Ne jetons jamais la pierre, construisons plutot un truc (té, genre élément de décor) avce :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Avr 26, 2013 12:56 pm

Michel a écrit :Oui, et les joueurs insomniaques pourront également trouver leur bonheur et s'endormiront enfin au son de la douce voix du GPS, et ce sans aucun besoin de somniféres :mrgreen:
Ou comment faire du wargame ennuyeux :wink:
Le wargame ennuyeux, j'ai aussi connu face à certains joueurs (qui avaient même pas une voix de GPS)....c'aurait été des ordinateurs, je les aurais éteint :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Rohan

Message par Rohan » Ven Avr 26, 2013 12:57 pm

Je trouve surtout que c'est gacher le potentiel d'une aide de l'ordinateur pour gérer les mouvements cachés et le brouillard de guerre par exemple. Un ordinateur qui verifie automatiquement les lignes de vue, les lignes de ravitaillement, la gestion des munitions ou qui déclenche des évenements aléatoires pourquoi pas...

Mais là c'est juste du niveau d'une bataille navale electronique et les bruitages donnent juste envie de mettre un coup de fusil dans les enceintes :mrgreen:

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Ven Avr 26, 2013 4:58 pm

Sinon, dans la série du "presque jeux de figs avec un ordi", y'a la série des TotalWar ... Et en plus, tu peux jouer en reseau avec un pote. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceci dit, je mets chapeau bas pour la modélisation informatique des rêgles et du plateau de jeux. :shock: :shock: :shock:
Mais c'est vrai qu'ils auraient put faire un effort sur la voix. Mettre des accents selon la nationalité ou une voix plus ... suave. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Avr 27, 2013 6:59 am

Une voix plus suave. J'imagine la concentration avec une voix "plus suave". :lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »