

Modérateur : Staff Forum
J'avais débuté une campagne en 2008 mais j'ai laissé la main à Xavier quand il m'a dit qu'il se présentait, et puis mon équipe n'était pas complète.Le vote pour l’élection 2008 du bureau de la FFJH est terminé depuis le 10 septembre 2008 minuit.
La nouvelle équipe élue se compose de :
- Xavier Piron (Président)
- Arnaud Damie (Vice-président)
- Jean-Pierre Rivière (Secrétaire)
- Vincent Auger (Trésorier)
Titre IV : ASSEMBLEE GENERALE ET ELECTIONS
Art. 15 : l’Assemblée générale ordinaire se déroule tous les ans.
L’assemblée générale comprend tous les délégués des clubs affiliés. Elle se réunit une fois par an, en principe en fin d’année, et chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’administration ou sur demande du quart au moins de ses licenciés. Son ordre du jour est réglé par le Conseil. Elle entend les rapports sur la gestion, la situation financière et morale de l’Association.
Elle approuve les comptes de l’exercice clos dans le cadre du vote qui s’ensuit, et débat sur les questions mises à l’ordre du jour. A la suite de celle-ci il est procédé tous les deux ans au remplacement du Bureau soit par vote direct le jour de l’AG, soit au moyen du vote par correspondance au choix des votants.
Celui-ci est élu par liste, au scrutin majoritaire. Les candidats à l’élection au bureau présenteront leur plan d’action des deux années à venir selon la procédure fixée par le règlement intérieur. Des questions peuvent être soumises au vote direct des adhérents.
Elle pourvoit également au cours de l’année intermédiaire au renouvellement des animateurs de règles tous les deux ans. Ceux-ci sont élus par les adhérents ayant procédé à la déclaration de la pratique de leur règle en remplissant leur bulletin d’adhésion qui donne lieu au paiement d’une cotisation technique.
En cas de démission d’un animateur, il est procédé à un appel de candidature et à un scrutin par correspondance
Art. 16 : Chaque club dispose d’un délégué (le président du Club est délégué de droit, mais peut se faire remplacer par un autre membre de son club) qui détient les voix du club qu’il représente. Le Président fédéral en exercice est de droit le délégué de la section des membres isolés.
Michel a écrit :En fait rien, pas besoin, merci quand-meme
Oui, tu as raison PAB.La raison d'être d'une Fédération c'est, normalement, d'apporter des services à ses membres en contrepartie d'une cotisation.
Et qui, de toute façon, ne listerait que les clubs (et isolés) adhérents à la FFJH.… mis à part l'absence d'un annuaire exhaustif des clubs…
À une époque, les clubs adhérents faisaient une réduction sur le prix d'inscription à leur compétition. J'ignore ce qu'il en est maintenant.Tu n'es pas affilié à la Fédération, tu ne peux pas faire de compétition.
Jean-Christophe puis Éric tentèrent de monter un dossier pour obtenir des subventions (Jeunesse et Sport, ou autre), mais les obstacles étaient nombreux. La FFJH avait aussi négocié des tarifs préférentiels avec une société d'assurances pour les clubs qui organisaient des manifestations dans des locaux non assurés ou pas assurés pour des manifestations publiques.À moins qu'une Fédération n'apporte des avantages inaccessibles individuellement aux Clubs, mais lesquels ? Et comment ?
S'il n'y a pas d'adhérent : le bon plan serait que j'adhère à la fédé, je demande sa dissolution pour non-activité et je partage le trésor de guerre avec Vincent, puisqu'on serait deux !Michel a écrit :Je ne connais personnellement personne d'affilié á la FFJH, c'est á dire des joueurs en possédant la carte (ou alors il sont trés discrets sur ce fait, malgré tous les avantages théoriques) et ce n'est que par ce post que j'ai su qui en était le trésorier, le seul des "dirigeants" que j'ai pu croisé en convention...ca résume assez la situation ?
Thierry Melchior a écrit :En 1987, quand Jean-Philippe Imbach et Laurent Mariette (et… ?) ont créé la FFJH, ils ont donc édité « Le Messager », journal de liaison de la FFJH comprenant des articles historiques, des conseils en tout genre, des annonces de compétition, la liste des clubs, etc..., l'abonnement au « Messager » était lié à l'adhésion à la FFJH, mais tous les joueurs ne cotisaient pas (dans les clubs les photocopieuses fonctionnaient pour les articles intéressants). Jean-Christophe puis Éric tentèrent de monter un dossier pour obtenir des subventions (Jeunesse et Sport, ou autre), mais les obstacles étaient nombreux. La FFJH avait aussi négocié des tarifs préférentiels avec une société d'assurances pour les clubs qui organisaient des manifestations dans des locaux non assurés ou pas assurés pour des manifestations publiques. Il y avait aussi des réductions chez des revendeurs et des fabricants sur présentation de la carte ou envoi du numéro d'adhérent.
Salut Thierry et PAB.PAB a écrit :À moins qu'une Fédération n'apporte des avantages inaccessibles individuellement aux Clubs, mais lesquels ? Et comment ?
[/quote][/quote]Re-salut Thierry.Thierry Melchior a écrit :S'il n'y a pas d'adhérent : le bon plan serait que j'adhère à la fédé, je demande sa dissolution pour non-activité et je partage le trésor de guerre avec Vincent, puisqu'on serait deux !Michel a écrit : Je ne connais personnellement personne d'affilié á la FFJH, c'est á dire des joueurs en possédant la carte (ou alors il sont trés discrets sur ce fait, malgré tous les avantages théoriques) et ce n'est que par ce post que j'ai su qui en était le trésorier, le seul des "dirigeants" que j'ai pu croisé en convention...ca résume assez la situation ?
Comme ça, il n'y aurait pas d'abus de biens sociaux…
Je pense tout pareil mais bon, j'suis belge alors j'ai plus facile...Lannes a écrit :Je vais surement me faire basher mais je vois pas l'intérêt de la fédération. Je participe à 3/4 conventions par an et j'ai aucun mal à communiquer avec les clubs organisateurs pour présenter une démo.
Bon je ne suis pas tournoyeur c'est surement plus simple je pense.
La carte et le numéro changeaient tous les ans.jacknap1948 a écrit :J'ai toujours ma carte, même si je ne cotise plus.