compte rendue du trophée Vercingétorix
RESULTAT DU TOURNOI =
Il s'est tenu finalement sur CHAMALIERES sur une seule journée faute de participants extérieurs, avec huit joueurs motivés.
Classement :
n°1 = LAURENT Jomsvikings
n°2 = JEAN-MARC Vikings
n°3 = ALEXIS Normands
n°4 = TOTOF Anglo-Saxons
n°5 = GM Anglo-Danois
n°6 = MICHEL Gallois
n°7 = YANN Bretons
n°8 = FRANCK Viking (un petit jeune à SAGA manquant de pratique, mais qui devrait s'améliorer en affutant sa hache et ses tactiques sur le crâne de ses prochains adversaires)
Trois parties = deux fois le classique Combat des Chef
et un scénario original de Chasse à la relique.
Analyse tactique = une nette prédominance des listes (n° 1 + 2 + 4)
avec 12 gardes regroupés en une seule unité quasi indestructible de la mort qui tue,
bref avec comme généraux des grosses brutes à casque à cornes dans un monde d'agneaux sans défense face à un tel déchainement de fureur (et surtout de colère pour le Jomsviking)

.
La seule exception fut la liste n° 3 : des normands (Guillaume + 2 levées d'archers + 1 pack d'arbalétriers + 2 de gardes) habiles à transformer leurs adversaires en porc-épic puis à courir pour éviter le corps à corps
Pendant la soirée FRANCK nous a fait découvrir un symphatique jeu collectif d'escarmouche à la sauce PULP dans un magnifique décor de jungle perdue conçu par ses soins.
Conclusion : une journée fort sympathique qui laissera un bon souvenir à tous les participants.
Merci aux quatres organisateurs qui ont tout fait :
en particulier ALEXIS pour toute la partie internet, mais aussi pour ses dons en blisters de figurines, ayant permis une remise de lot à chaque participant.
JEAN MARC pour la conception des tables et décors
TOTOF pour l'assistance / décors et règlement
GMB pour la préparation de scénarios et règlement, et l'organisation du suivi des scores pour le classement.
en espérant que cela se refera un jour, mais peut être de façon plus simple (interne ?) dés le début, pour éviter des efforts inutiles à la minorité des organisateurs
et avec plus de scénarios originaux par rapport à ceux des livres SAGA déjà bien pratiqués.
Le dimanche a donné lieu à une grosse partie d'initiation multi-joueurs à FLAME OF WAR d'environ 4 000 points US contre Allemands.
Merci à LAURENT joueur émérite de FOW pour sa gentillesse et sa patience face à une bande de pieds-tendres pas toujours facile à dresser former.
