École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisienne

Modérateur : Staff Forum

Benoit
Donateur

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par Benoit » Mer Juin 06, 2012 1:56 pm

La Levée en masse qui se déroulait le 2 et 3 juin n'a jamais prétendu être une convention parisienne,

je recopie l'annonce qui a paru dans le forum

Figurine & Stratégie organise la 13 ème édition de la Levée en Masse les 2 et 3 juin 2012 à l’espace André Maigné , 18bis rue du 14 juillet au Kremlin-Bicêtre (94), proche de la porte d’Italie (13ème arrondissement de PARIS).

les seuls endroits ou on pourrait peut être trouver une annonce spécifiant Paris serait dans la Wabforum Anglais,

plus facile de dire Paris que le Kremlin Bicetre pour un étranger, mais nous n'avons jamais prétendu être une convention parisienne, c'est pour cela que je demandais qu'elle était la fausse convention parisienne ?

Sinon pour être précis, Paris ne s'arrete pas au périphérique, la ville est antérieure au périphérique :P . certains arrondissements ont des rues au dela du périphérique.

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Juin 06, 2012 2:21 pm

Le Kremlin Bicetre, dans toute sa gloire historique ET géographique :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Kremlin ... c.C3.AAtre

gboue
Donateur

Message par gboue » Mer Juin 06, 2012 2:25 pm

Franchement, les messages précédents ne sont intéressants que par leur manque de recul, d'humour, si vraiment vous n'avez que cela à faire de vos journées, critiquez
sans être capable de comprendre je vous renvoie à la fin de la scène de la tirade du nez d'Edmond Rostand.

le "vrai" s'appliquait et s’appliquera toujours à Paris "intra muros" et pas à la qualité des manifestations de banlieue
qui depuis des années ont démontré leurs grandes qualités et leur intérêt. C'est la rareté d'un convention parisienne qui était soulignée
et rien d'autre. la convention du KB est remarquable et c'est fort dommage que le télescopage des dates ait eu lieu. Mais si vous aviez lu
ce post depuis le début, vous ne sombreriez pas dans cette querelle ridicule.

Votre réaction disporportionnée ne sert ni le jeu, ni les manifestations que vous défendez.

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Juin 06, 2012 2:28 pm

Tu es cependant le bienvenu dans nos vraies conventions "banlieusardes" si tu nous concédes l'honneur de ton aimable présence.
amicalement :wink:

gboue
Donateur

Message par gboue » Mer Juin 06, 2012 2:44 pm

Michel a écrit :Tu es cependant le bienvenu dans nos vraies conventions "banlieusardes" si tu nous concédes l'honneur de ton aimable présence.
amicalement :wink:
C'est moi qui serait en effet honoré d'y retrouver tous les copains, de la charge du 93 (Ah! les conventions à Rosny)
des IPO (Sympa Levallois aussi)! je suis désolé mais je pense ne connaître personne au KB même si j'y suis passé
de nombreuses fois les dix dernières années.

Je ne comprends pas bien le dérapage, n'ayant jamais cité nominativement aucune manifestation suburbaine ! :cry:

Gboue

corybantes

Message par corybantes » Mer Juin 06, 2012 3:28 pm

Pour vous réconcilier, venez donc dans les conventions provinciales, champêtres, herbagères et rurales.
Vous y respirerez du bon air à la place du vilain CO2 qui pollue vos petits poumons et vous mangerez et boirez des produits bio (vins, fromages et autres cochonailles), vous gambaderez dans de vertes praires parsemées de pâquerettes et irez lutiner la bergère du coin ... oups, je m'égare ... :D
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

gboue
Donateur

Message par gboue » Mer Juin 06, 2012 3:58 pm

corybantes a écrit :Pour vous réconcilier, venez donc dans les conventions provinciales, champêtres, herbagères et rurales.
Vous y respirerez du bon air à la place du vilain CO2 qui pollue vos petits poumons et vous mangerez et boirez des produits bio (vins, fromages et autres cochonailles), vous gambaderez dans de vertes praires parsemées de pâquerettes et irez lutiner la bergère du coin ... oups, je m'égare ... :D

Je confirme les manifestations de province méritent très largement le détour :D
Il n'y a que sur les bergères qu'un effort reste à faire :wink:

Gboue

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Juin 06, 2012 7:01 pm

avec plaisir Corybantes, c'est meme déjá prévu :wink:

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Juin 06, 2012 7:37 pm

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Juin 06, 2012 9:08 pm

Pour essayer de dédouaner gboue, j'avais compris qu'il s'en prenait à la "convention parisienne de jeux d'histoire de Ballainvilliers", qui s'appelle comme ça parce qu'elle a commencé près de la porte dorée il me semble (j'y étais, mais ça commence à remonter !), et se déroule aujourd'hui loin de Paris (loin du point de vue des franciliens du moins). Nombreux sont ceux qui se sont perdus en essayant de s'y rendre ;) A une époque on l'appelait le Brikoshow. Maintenant c'est juste "Ballain".

Je suis allé à un tournoi DBM en plein centre de Paris, vers 1998, Châtelet les Halles. Coupe d' "Europe" des Grandes Compagnies ?

Sans parler de la porte de Versailles.

Sinon, pour ma famille en Province, je suis un parisien. Quand je dis que je vais rarement à Paris je ne m'attire que des regards d'incompréhension. Mais il y a, c'est vrai, pas mal de "vrais" parisiens snobs pour qui le périph est une vraie barrière mentale, se rendre extra muros (même à une convention ?) une sorte de punition, et devoir y habiter un motif sérieux de seppuku.
Denis

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Juin 06, 2012 9:34 pm

Hello,
La convention de jeux d'histoire de Ballainvilliers s'appelle comme ca, car elle se déroule dans la commune de Ballainvilliers (91), le "loin" de Paris est relatif car il ne faut parcourir que quelques kms de N20 pour s'y rendre (20 exactement), et c'est encore l'Ile de France, meme si on trouve toujours quelques sympathiques champs bucoliques aux alentours de cette ex baronnie :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballainvilliers
Dernière édition par Michel le Mer Juin 06, 2012 9:40 pm, édité 1 fois.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Juin 06, 2012 9:39 pm

J'y vais tous les ans depuis 2004 dans la voiture de philerick en serrant les fesses pour ne pas nous perdre et faire de drôles de rencontre, et une année, en cherchant un raccourci...
http://www.dailymotion.com/video/xe4js_ ... shortfilms
Denis

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Juin 06, 2012 9:43 pm

Il faudrait peut-etre envisager l'achat d'un GPS pour éviter les rencontres du 3éme type, et surtout rentrer avant la nuit! :wink:

gboue
Donateur

Message par gboue » Mer Juin 06, 2012 10:00 pm

"Pour essayer de dédouaner gboue, j'avais compris qu'il s'en prenait à la "convention parisienne de jeux d'histoire de Ballainvilliers","

Comme c'est gentil de vouloir me dédouaner en projetant sur moi, des idées qui ne sont pas les miennes! Merci
sincèrement. Mais vous comprenez mal cher Waltkapus 8)

D'autant plus que pendant près de 15 ans dans les années 85 à 2000, j'étais parmi les organisateurs
de la coupe d'Europe des défuntes GCEP dans Paris intra muros avant que de donner du temps et de la sueur
au montage et démontage des inégalées conventions de la FFJH à Vincennes de JC Raguet.
Je me souviens encore d'une remarque faite par un responsable d'une des boutiques anglaises
(que nous arrivions à faire venir à la coupe d'Europe alors): "nous venons parce que votre convention se tient
à Paris, ailleurs nous n'irions pas". Il avait tort bien sur, et il est certain que le KB, Levallois, Rosny ou Ballanvilliers
méritaient leur présence.

Ballanvilliers, 20kms au nord de Paris ce n'est pas loin, certes mais cela peu prendre beaucoup de temps pour y aller
et encore plus pour en revenir un dimanche soir sur la A1 ou la A3.

Sinon, reconnaissons que le commentaire du SIRPA est un tantinet dithyrambique et ignorant
du PFJSH (paysage français du jeu de simulation historique).

Gboue

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Juin 06, 2012 10:18 pm

"Ballanvilliers, 20kms au nord de Paris ce n'est pas loin, certes mais cela peu prendre beaucoup de temps pour y aller
et encore plus pour en revenir un dimanche soir sur la A1 ou la A3. "

Cher Ggboue, petite précision géographique de la part d'un non-agrégé en la matiére: Ballainvilliers est en Essone (91), donc 20 kms au SUD de Paris, certes "hors les murs", mais cependant encore en Ile de France: accessible par la N20, ou á la rigueur via l'A6, puis la N20 :wink:
petit topo géographique de rappel amical :wink: : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/fr ... France.htm

Verrouillé

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »