Steel & Gutts : Une règle 2°GM en 28mm simple et fluide
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Vite fait sur le gaz, un p'tit scénar pacifique sud
Ravitaillement à Guadalcanal
Americains :
1 groupe de combat FM
6 marines PM, ceux ci sont chargés du ravitaillement.
Japonais :
2 groupes de combat FM/Lance granade (mortier de "genou")
Table de d'1,2m de côté, le bord sud est une plage, une bande de 30cm, suivi d'une lisière claisemée de 30 cm, le reste de la table est de la jungle dense, une piste taverse la jungle depuis la plage sur un axe sud-nord, un autre piste traverse la jungle dans le sens est-ouest croisant bien sur la première route.
Les marines ravitailleurs commencent sur la plage, ils sont chagés et ne peuvent courrir ce qui limite leur potentiel de déplacement à 6p maxi en terrain clair. le groupe de combat entre par la piste au nord.
Chaque groupe de combat nippon rentre par chacune des extrémités de la piste transversalle.
Objectif : pour les alliés faire passer un maximun de ravitatillement, pour les japonais, tuer plus de 3 ravitailleurs.
Règles spéciales :
"fanatiques" : les fantassins japonais ne passent aucun test de moral
"vétérans" : les groupes de combat américains peuvent relancer leur tests de moral comme s'lis étaient dans un rayon de 12p d'un QG
"l'enfer vert" : se déplacer dans la jungle dense est un calvaire pour les combattants, tout déplacment dans la jungle est égal à 1d6 par phase de mouvement et par groupe de combat qui s'y engage. De plus pour déterminer la visibilité là-dedans jettez 2d6et gardez le plus haut résultat.
La végétation, dense ou clairsemée compte comme couvert léger pour les sauvegardes.
Voili voilou, suite au prochain numéro.
PS: je n'ai aucune nouvelle de ceux qu m'ont demandé la règle S&G, c'est comment ?
Ravitaillement à Guadalcanal
Americains :
1 groupe de combat FM
6 marines PM, ceux ci sont chargés du ravitaillement.
Japonais :
2 groupes de combat FM/Lance granade (mortier de "genou")
Table de d'1,2m de côté, le bord sud est une plage, une bande de 30cm, suivi d'une lisière claisemée de 30 cm, le reste de la table est de la jungle dense, une piste taverse la jungle depuis la plage sur un axe sud-nord, un autre piste traverse la jungle dans le sens est-ouest croisant bien sur la première route.
Les marines ravitailleurs commencent sur la plage, ils sont chagés et ne peuvent courrir ce qui limite leur potentiel de déplacement à 6p maxi en terrain clair. le groupe de combat entre par la piste au nord.
Chaque groupe de combat nippon rentre par chacune des extrémités de la piste transversalle.
Objectif : pour les alliés faire passer un maximun de ravitatillement, pour les japonais, tuer plus de 3 ravitailleurs.
Règles spéciales :
"fanatiques" : les fantassins japonais ne passent aucun test de moral
"vétérans" : les groupes de combat américains peuvent relancer leur tests de moral comme s'lis étaient dans un rayon de 12p d'un QG
"l'enfer vert" : se déplacer dans la jungle dense est un calvaire pour les combattants, tout déplacment dans la jungle est égal à 1d6 par phase de mouvement et par groupe de combat qui s'y engage. De plus pour déterminer la visibilité là-dedans jettez 2d6et gardez le plus haut résultat.
La végétation, dense ou clairsemée compte comme couvert léger pour les sauvegardes.
Voili voilou, suite au prochain numéro.
PS: je n'ai aucune nouvelle de ceux qu m'ont demandé la règle S&G, c'est comment ?
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Est que parmi ceux à qui j'ai envoyé la règle S&G quelqu'un l'a testée ?
J'aimerai avoir quelques impressions, est-ce carrément à chier, moyen, jouable, des trucs à changer ?
Les avis dans mon club sont encore assez mitigés, et comme tout le matos n'est pas peint (et que je suis intégriste des figurines peintes sur une able de jeu...)
Est ce que quelqu'un peut me répondre
J'aimerai avoir quelques impressions, est-ce carrément à chier, moyen, jouable, des trucs à changer ?
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Est ce que quelqu'un peut me répondre

>> Mon blog sur les jeux de figurines :The Raskal.com
>> Heavy Gear: http://heavygear-france.blogspot.com
>> Ambush Alley: http://ambushalleyfrance.blogspot.com
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Bon, finalement S&G, plus je la teste et moins je la trouve bien comme règle, plein d'illogismes que je n'arrive pas à surmonter, trop de cas à gérer...
Bref, je laisse tomber, je vais essayer de trouver une règle 2° GM qui me convienne, apparement celle ce Michel GAUTHEY serait pas mal, à suivre...
Bref, je laisse tomber, je vais essayer de trouver une règle 2° GM qui me convienne, apparement celle ce Michel GAUTHEY serait pas mal, à suivre...
La règle de Michel est assez proche de l'échelle de S&G. Je pense qu'elle peut te convenir.CUSTODES a écrit :Bon, finalement S&G, plus je la teste et moins je la trouve bien comme règle, plein d'illogismes que je n'arrive pas à surmonter, trop de cas à gérer...
Bref, je laisse tomber, je vais essayer de trouver une règle 2° GM qui me convienne, apparement celle ce Michel GAUTHEY serait pas mal, à suivre...
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