Convention à Dijon les 5/6 Novembre

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: Convention à Dijon les 5/6 Novembre

Message par Phil » Dim Déc 04, 2011 5:44 pm

Alors comme çà la grizzly'touch çà pique un peu ? :mrgreen:
.... les photos dans un prochain post.
Pour confirmer tes dires sur la ponctualité anglaise j'ai des documents édifiants.

Il est en gros 11h00 quelques part au dessus de Dijon et la chasse française repère 2 Do17 escortés par 1 Me109E3 et 1 Me109E1. Les bombardiers ayant comme objectif de traverser la zone afin d'attaquer l'aérodrome du coin, les 3 Bloch 152 se ruent sur les appareils adverses.
Les anglois ayant promis de venir les aider avec leurs Spit, les pilotes lancèrent un, deux, trois,... enfin pleins d'appels radio (rapport de la RAF: les français n'avaient pas la bonne fréquence ... qui a parlé de la mauvaise foi anglaise?). Surprise, ce fut une nouvelle patrouille de de 2 Me109 qui fit son apparition et la mission commençait à devenir périlleuse pour les 3 Bloch.
Image

Livrés à eux mêmes les français ont fait ce qu'ils ont pu mais les Do17 réussissent à sortir de la table pour effectuer leur mission. Un des deux était d'ailleurs très heureux de balancer ses bombes car elles risquaient de traverser ce qui restait de sa carlingue passablement criblée.
A noté que les anglois, ayant fini de se sustenter, daignèrent intervenir avec 3 Spit.
Image

En attendant le retour des Do17 les chasseurs firent le coup de feu sans résultat.
Image

Le retour des Do17 fut par contre plus laborieux (bin oui il y en a un qui est troué de toutes parts avec un moteur déficient ... faut suivre).
Les gentlemen d'outre manche se précipitent donc sur le Dornier estropié afin de laisser l'autre bombardier tout neuf et la chasse allemande au Bloch. Et quand je dis qu'ils se précipitent dessus çà n'est pas un mot en l'air.
Image

Vu de l'autre coté:
Image

Là çà commence en sentir le brulé (avec 1 pilote grièvement blessé et un mitrailleur dorsal légèrement blessé ... le bombardier et le mitrailleur ventral ayant péri).
Image

Le Dornier sera finalement coupé en deux par un dernier passage d'un Spit. Le pilote exultant de joie ne vit cependant pas les deux Me109 qui s'étaient alignés derrière lui et qui l'envoyèrent au Valhalla. A ce moment là les pilotes de la Luftwaffe purent lancer leurs moteurs à fonds et les 5 appareils rentrèrent sains et saufs.

Pour finir la journée de samedi on s'est fait une petite baston avec des Me109E3, des Potez 631, des Spit et des D520.
Image

Image

Le dimanche ce fut journée des enfants en virant l'altitude, la 2D étant plus simple que la 3D :wink:

Bref, ce fut un WE bien sympa avec des joueurs qui aiment jouer, tout simplement ... merci à tous.

Je ferais un autre post avec les autres tables de démo dès que j'aurais mis les photos au bon format :P

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »