Juste pour le plaisir... décors ultra réalistes

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur

Juste pour le plaisir... décors ultra réalistes

Message par nicolo » Lun Juil 18, 2011 4:37 pm

Regardez ces décors ultra réalistes :shock:

http://www.009.cd2.com/members/how_to/nouaillier_a.htm

a+

ankou

Re: Juste pour le plaisir... décors ultra réalistes

Message par ankou » Lun Juil 18, 2011 5:28 pm

alors là je suis sur le cul
bravo et encore bravo

Phil

Message par Phil » Lun Juil 18, 2011 5:28 pm

pioufff Image

fouyou74

Message par fouyou74 » Lun Juil 18, 2011 11:14 pm

la vache,tellement c'est realiste qu'a un moment je me suis demandé si ce n'etait pas un decor imprimé :roll:

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Juil 19, 2011 6:41 am

C'est superbe. L'artiste est-il français ?

Dynamo59

Message par Dynamo59 » Mar Juil 19, 2011 7:10 am

Il semblerait qu'en effet l'artiste soit Français...

Y'a plus qu'à trouver ses coordonnés, histoire de le kidnapper et de le faire bosser à la cave..

en tout cas, je dis MONSIEUR...

playgame

Message par playgame » Mar Juil 19, 2011 7:30 am

salut

c'est du grand art!!!!!!!!!!!!!!

mais ca doit prendre du temps pour arriver a une telle perfection

voili voilou
fred
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Mar Juil 19, 2011 10:53 am

Messires

C'estSUBLISSIME, :shock: :shock: :shock: .................non, pas monsieur, mais votre altesse, qu'il faut dire. :D :D :D :D

Magnifique coup de patte ce monsieur. Viendrait il pas du monde du modélisme, et scratcheur en tout genre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Euthanasor

Message par Euthanasor » Mar Juil 19, 2011 4:16 pm

Stupéfiant ce que ce gars réalise !
"Pour le meilleur et pour l'Empire"

http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

PaquitoSan

Message par PaquitoSan » Mar Juil 19, 2011 4:35 pm

ça laisse rêveur...

maxson
Donateur

Message par maxson » Mar Juil 19, 2011 6:36 pm

magnifique il est vrai....du top du top...rien a redire.

cela dit ce genre de prestation triviale(les habitués du zine steel master connaissent bien ce genre de dio urbain) dans le monde du diorama ou du scratch ferro (tristement en france coté ferro c'est pas trop le top dans le domaine...on est encore trop souvent sur des expo au niveau des kit "faller" comme il y a 30 ans )est totalement inadaptée au wargame et a la manipulation....ou au transport....
quand je dis trivial c'est juste que les forum,magasines et autres sur le dio en sont plein depuis....au moins l'age d'internet

je recommande la lecture de l'encyclo du modellisme de H.R.Cabos chez histoire et collection

de plus les contraintes de construction interdisent une structure modulable(réseau électrique ou tph en fils tendus) pas de raccourcis architecturaux possible...bref du décor que je qualifie de fond de toile.

quand je dis "fond de toile" c'est qu'en grande majorité ce genre de construction est comme un décor d'hollywood en panneau et non un vrai ensemble de bâtisse en vraie 3d...la vitrine est son usage en dio ne nécessite pas un volume complet ,bien au contraire et la limitation a 1 plan de façade divise le travail par 4.

le monde du décor est le parent pauvre du wargame....nous avons 15 ans de retard vis a vis des allemands qui intègrent du dio solide jouable et modulable sur les table de jeu.

je dirais que l'investissement en temps pour le décor est très lourd,il faut encore le temps pour peindre les fig et jouer.....

le diorama une foi fait,le seul problème reste le stockage....et la poussière...

c'est un peu comme la différence entre une construction naval d'arsenal et du rc naval...les 2 mondes ont 20 000 lieux d'ecart.

mon propos ne retire en rien le haut niveau de l'artiste talentueux que je saluts...

Dynamo59

Message par Dynamo59 » Mer Juil 20, 2011 9:30 am

maxson a écrit :magnifique il est vrai....du top du top...rien a redire.

cela dit ce genre de prestation triviale(les habitués du zine steel master connaissent bien ce genre de dio urbain) dans le monde du diorama ou du scratch ferro (tristement en france coté ferro c'est pas trop le top dans le domaine...on est encore trop souvent sur des expo au niveau des kit "faller" comme il y a 30 ans )est totalement inadaptée au wargame et a la manipulation....ou au transport....
quand je dis trivial c'est juste que les forum,magasines et autres sur le dio en sont plein depuis....au moins l'age d'internet

je recommande la lecture de l'encyclo du modellisme de H.R.Cabos chez histoire et collection

de plus les contraintes de construction interdisent une structure modulable(réseau électrique ou tph en fils tendus) pas de raccourcis architecturaux possible...bref du décor que je qualifie de fond de toile.

quand je dis "fond de toile" c'est qu'en grande majorité ce genre de construction est comme un décor d'hollywood en panneau et non un vrai ensemble de bâtisse en vraie 3d...la vitrine est son usage en dio ne nécessite pas un volume complet ,bien au contraire et la limitation a 1 plan de façade divise le travail par 4.

le monde du décor est le parent pauvre du wargame....nous avons 15 ans de retard vis a vis des allemands qui intègrent du dio solide jouable et modulable sur les table de jeu.

je dirais que l'investissement en temps pour le décor est très lourd,il faut encore le temps pour peindre les fig et jouer.....

le diorama une foi fait,le seul problème reste le stockage....et la poussière...

c'est un peu comme la différence entre une construction naval d'arsenal et du rc naval...les 2 mondes ont 20 000 lieux d'ecart.

mon propos ne retire en rien le haut niveau de l'artiste talentueux que je saluts...
Ben là, je dis Professeur...

J'ai du mal à comprendre l'objet de ce propos.. du retard dans les décors? faut se renseigner, il existe pléthore de fabriquants, même ici en france qui vendent de superbes produits.

Après, c'est une question d'investissement temps/personnel/Argent. Le stockage venant en effet rapidement poser problème/

maxson
Donateur

Message par maxson » Mer Juil 20, 2011 11:30 am

deja bonjour Dynamo :D c'est mieux de commencer comme cela quand on cite qq'un..a mon avis. :wink:

et aussi merci a Nicolo de nous avoir présenté un bon article qui nous laissera tous rêveur. 8)

pour comprendre il suffit de lire :| ...et de jeter un oeil aux tables germaniques ,rosbif ou ricaines...italiennes....

après il est vrai que ce qui se vends sur le net est "achetable" par tout français d'un point de vue potentiel,cela dit bien souvent les décors qu'il soient wargame ou ferro en France ,ressemblent a ce que l'on trouvait il y a 20 ans en Allemagne ou en italie,c'est une constatation personnelle,mais aussi tristement vraie.

je ne dit pas qu'il n'y a pas de belles conventions aux décors ressemblant a qqchose,mais les belles table se compte sur les doigts de la main...
je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi des conventions avec rivière en papier crépon en Allemagne ou en Italie.....mais presque

Ben là, je dis Professeur..

je ne pense pas avoir brancher quelqu'un ,ni même dénigrer ou critiquer le travail montré...pour etre "branché" moi meme.
en fait je pense ne pas avoir compris le principe de base d'un forum et croyais que le but du jeu et de confronter des propos en restant "sympathique" et apporter un peu de son expérience et non de faire un "applause" béa a tout ce qui est présenté.

apres il est vrai que je n'ai aucun recul sur la fabrication de décor et sur ce qui existe sur le marché et je sais pas trop faire la difference entre un produit pour le jeu et un diorama...je l'admets. .

cela dit pour éclairer mon propos initial.
je vais reprendre une analogie plus simple a comprendre.

il existe une difference dans ce que l'on trouve dans le magasine figurine et le magazine et wargame illustrated...mon propos etait là.
Les 2 domaines n'ont pas le même but ni le même usage,c'est tout ce qu'il y avait a comprendre.

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Mer Juil 20, 2011 12:51 pm

Messires, bien le bonjour

Je réagis après le second post de Maxson que j'avais hésité à faire pour le premier. Je suis d'accord avec lui qu'il y a une différence de taille entres des décors en "2D et 3D".
L'artiste du présent sujet, le montre bien, c'est une oeuvre d'art qu'il est en train de faire pour donner vie à un diorama de figurines ou de véhicules.
Pour du wargame, celà serait sans doute trops fragile et bien long a fabriquer.

Je n'ai aucune expérience dans ce qui se fait en décors en europe, mais il faut reconnaitre que le probléme vient du facteur pognon... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Il existe en effet une plétore de fabrican de décors, mais regardez les prix, ont en a facilement pour la peau du cul :twisted: :twisted: :twisted: (par ex : Pardulon) ce qui fait qu'on achete un par un, sinon, le CB brule.

Il est vai que certain sont bien moins cher, mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas une culture très commerciale :arrow: Stronghold par exemple, prix abordable, mais aucune photo pour montrer ce qu'il pourrait être de petite mines d'or, et donc, .......dans le doute abstiens toi....!

Maintenant la solution peut etre aisée. Soit on fait appel à messire Maxson, ( Aux vues de certains photos que tu postes, c'est mon humble avis à moi, tu devrais peut être donner un coup de pouce à la peinture de certains batiments, mettre plus de luminosité dedans :wink: :wink:
et autres doigts de fées pour faire des décors pas tres chers, où.................. prendre nos petits doigts boudinée et nous lancer dans l'aventure.

Il n'est pas donné à tout le mùonde de savoir faire des décors, loin de là, mais le mieux s'est de s'y lancer, de commencer petit à petit. 8)

A suivre........
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Mer Juil 20, 2011 1:01 pm

La suite 2......

Pour ma part, j'aime le modélisme, j'ai fait des dioramas sans prétentions, et en venant au 25/28, je me suis lancé dans la réalisation pour mes décors en 3D, pour la première fois de ma vie.
Faire une maison c'est pas évident mais simple cependant. Pour débuter le matos de base, du dépron en 5 et 10mm (merci les forumeur), de la colle blanche, une regle, un crayon, stylo, allumettes et divers cutters... celà suffit. Ah ... et savoir faire des calculs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le secret s'est de commencer tranquillement, savoir ce que l'on veut réaliser, faire des croquis et rester simple au début. Ce n'est pas grave de louper la première maison, poubelle et on recommence, (le depron n'est pas cher, il y a de quoi faire dans une seule plaque). Plus vous en faites et plus c'est facile en améliorant vos réalisations.

A ce jour, j'ai déjà fait un village générique genre France du nord/Alsace/Allemagne, époque XVII/XVIIéme, d'une douzaine de maison (photo postée ici à l'époque), un village Nippon de 07 habitation et de son château. Il ya eu des erreurs bien sur, mais à la suivant, on fait gaffe. :mrgreen: :mrgreen:

Pour le temp impartie, et bien pas plus qu'autre chose. Pour le village européen, j'ai du mettre un mois pour tous réaliser à compter de 2 a 3 heures 4 à 5 soirée par semaine sans forcer et en prenant du plaisir à ce que je faisais, sans pression.

A suivre.....
Gentilshomme

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »