http://www.009.cd2.com/members/how_to/nouaillier_a.htm
a+
Modérateur : Staff Forum
Ben là, je dis Professeur...maxson a écrit :magnifique il est vrai....du top du top...rien a redire.
cela dit ce genre de prestation triviale(les habitués du zine steel master connaissent bien ce genre de dio urbain) dans le monde du diorama ou du scratch ferro (tristement en france coté ferro c'est pas trop le top dans le domaine...on est encore trop souvent sur des expo au niveau des kit "faller" comme il y a 30 ans )est totalement inadaptée au wargame et a la manipulation....ou au transport....
quand je dis trivial c'est juste que les forum,magasines et autres sur le dio en sont plein depuis....au moins l'age d'internet
je recommande la lecture de l'encyclo du modellisme de H.R.Cabos chez histoire et collection
de plus les contraintes de construction interdisent une structure modulable(réseau électrique ou tph en fils tendus) pas de raccourcis architecturaux possible...bref du décor que je qualifie de fond de toile.
quand je dis "fond de toile" c'est qu'en grande majorité ce genre de construction est comme un décor d'hollywood en panneau et non un vrai ensemble de bâtisse en vraie 3d...la vitrine est son usage en dio ne nécessite pas un volume complet ,bien au contraire et la limitation a 1 plan de façade divise le travail par 4.
le monde du décor est le parent pauvre du wargame....nous avons 15 ans de retard vis a vis des allemands qui intègrent du dio solide jouable et modulable sur les table de jeu.
je dirais que l'investissement en temps pour le décor est très lourd,il faut encore le temps pour peindre les fig et jouer.....
le diorama une foi fait,le seul problème reste le stockage....et la poussière...
c'est un peu comme la différence entre une construction naval d'arsenal et du rc naval...les 2 mondes ont 20 000 lieux d'ecart.
mon propos ne retire en rien le haut niveau de l'artiste talentueux que je saluts...