Convention à Dijon les 5/6 Novembre

Modérateur : Staff Forum

grospiche

Convention à Dijon les 5/6 Novembre

Message par grospiche » Lun Juin 27, 2011 2:33 pm

Messieurs et Dames,
Les Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire de Dijon, organisent leur convention biennale les 05 et 06 novembre 2011 à QUETIGNY (banlieue de Dijon) cette année.

Je lance le sujet aussi tôt afin que nous puissions finaliser l'organisation de cette réunion dès la rentrée.

Alors je vous demande de confirmer votre participation à notre réunion, dès que possible.
Nous vous proposons la possibilité de coucher sur place, soit dans des hotels, soit à la maison familiale et rurale de Quétigny ( Tarif à définir, il y a 2 ans c'était 17 euros.)
Le samedi soir la convivialité sera au rendez-vous, car nous pourrons nous retrouver autour de la table devant un bon diner. (Repas de chez le traiteur)( tarif à définir maximum 20 euros)

Les places sont limitées et je vous demande donc de me dire ou bien confirmer votre venue.
Taille des tables 160X240. On pourra agrandir certaines surfaces si besoin.

Les clubs, les particuliers et les vendeurs sont les bienvenus.

J'attends vos réponses et si possible ce que vous présenterez.

Je vous donnerai de plus amples renseignements ultérieurement.

Franck alias Grospiche

hyvron jean-Pierre

Re: CONVENTION A DIJON les 5/6 Novembre

Message par hyvron jean-Pierre » Lun Juin 27, 2011 3:57 pm

On vient avec Richard :D , pour faire quoi, on sait pas encore :idea:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Phil

Message par Phil » Lun Juin 27, 2011 10:00 pm

On sera là aussi, je ne sais pas encore à combien par contre ... je vois çà vendredi prochain (nombre et jeux).

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Mar Juin 28, 2011 7:21 pm

Étant sur Besançon, je passerai avec plaisir le dimanche.

Vous proposerez des tables participatives ? Vous acceptez les démos ?

grospiche

Message par grospiche » Mer Juin 29, 2011 8:43 pm

Pour les tables participatives pas de souci, on fera une table initiation 1er empire et 1 table SOTR 28mm.
Pour les démos la seule condition est la suivante : les figurines doivent être peintes.
Toutes les époques et univers sont acceptés.
Pour plus de renseignements on peut se MP.
Franck

grospiche

Re: Convention à Dijon les 5/6 Novembre

Message par grospiche » Lun Sep 26, 2011 8:41 pm

Mise à jour du post.
Messieurs et dames,
je relance le post pour la finalisation de notre convention.
Comme la dernière fois elle se déroulera à la salle Nelson Mendela à Quétigny les 5 et 6 novembre.
A ce jour nous avons déjà la confirmation de la venue de nos amis de Troyes, de Chaumont et de Valence. (pour les clubs).
Philippe, lui présentera une table EPIC (et peut être démo peinture). La boutique Game Workshop animera également une table.
Léo alias Behaine passera également le dimanche pour animer une table.
J'attends la confirmation pour la présence de peintres de figurines de niveau international. ( Christophe devrait être présent au moins le dimanche.)
Un espace Bring & Buy vous sera réservé.

N'hésitez à me contacter pour venir nous voir et présenter vos réalisations ainsi que les règles que vous jouez.
Clubs ou particuliers sont les bienvenus.
Les vendeurs, fabricants de décor, et de tout produit ayant rapport avec notre passion sont les bienvenus.
Il nous reste de la place.

Alex ne sera pas parmi nous le samedi, mais peut être viendra t' il le dimanche.

Jean Marc m'a confirmé la taille des tables 160 X 240 cm.

En ce qui concerne l'intendance tout est prévu, et nous avons arrêté le tarif du repas du samedi soir à savoir 20 euros (vin de bourgogne compris). (Paiement d'avance trésorerie oblige.)
Il n'y a pas de formulaire d'inscription, contactez moi simplement par MP, je vous donnerai mon adresse pour l'envoi du chèque.

Comme j'ai un souci avec le lien de l'affiche, vous ne pourrez la voir que si vous venez :P :P

Dernier point, comme d'habitude le petit dej du samedi et du dimanche sont offerts, un apéritif sera également offert aux participants.

Alors Messieurs et dames n'hésitez plus, si vous avez un peu de temps de disponible, venez nous rencontrer et participer à notre convention. (Elle n'a lieu que tous les deux ans).

Franck alias Grospiche

grospiche

Message par grospiche » Sam Oct 08, 2011 8:08 am

Je vois que vous avez été nombreux à lire mon post, mais peu de réponse, si ce n'est les confirmations de notre invités habituels.

ALORS N' HESITEZ PAS A FRANCHIR LE PAS. VENEZ NOUS PRESENTER VOTRE PASSION.
TOUTES LES EPOQUES ET ECHELLES SONT LES BIENVENUES.

DIJON ce n'est pas loin quand on est parisien 1h30. en TGV, ou bien Lyonnais 2H00 en voiture. (Pour exemple).

Tout le grand Est est le bienvenu.

Nous prenons les inscriptions jusqu'au 29 octobre.

Nous vous attendons donc le week end du 05-06 novembre soit en exposant soit en spectateur.

Franck alias Grospiche

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Oct 08, 2011 8:16 am

On va te faire un ROE sur un décor urbain maousse, et on emmène de quoi faire un Uber
Brassens

Arnaud

Message par Arnaud » Sam Oct 08, 2011 1:45 pm

Ben tu tombes bien Jean-Pierre, nous comptions te demander si tu consentirais à nous prêter à nouveau tes figurines pour renouveler le scénario que nous avions joué à Biesles sur la règle Mousquets et Tomahawks! :mrgreen:
Ainsi nous pourrions également prévoir une très grosse table de jeu avec tout plein de forêts, de cabanes en rondins, de féroces Indiens et un MP3 pour passer Céline Dion en boucle, ambiance canadienne garantie! :D

Nan je déconne bien sûr...y aura pas de cabanes en rondins...

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Si tu passes du Céline Dion, NO way :!: :twisted: , t'auras pas mes figos, tu vas les faire fondre :mrgreen:
Brassens

Arnaud

Message par Arnaud » Dim Nov 06, 2011 9:02 pm

A peine de retour de Dijon et voici les premières images de cet excellent week-end, avec tout d'abord notre table de jeu 2011 sur la règle Mousquets et Tomahawks qui a obtenu un franc succès, au terme de quatre scénarios dont le dernier s'est joué aujourd'hui avec de nombreux participants et spectateurs, le fort britannique a succombé aux assauts de ses ennemis franco-indiens. La vaillance des défenseurs n'a pas suffi face aux nuées d'indigènes avides de scalps bien soutenus par l'artillerie de l'armée régulière française!

Image

Image

Image

Image

Image

Autour de nous des collègues locaux mais également de Valence, Chaumont ou Besançon ont proposé de belles choses.
Le napoléonien à l'honneur avec "Serrez les Rangs" et les figurines de Franck:
Image

Une table Seconde Guerre Mondiale sur la règle Battlefront du club hôte:
Image

Encore de la Seconde guerre avec la table RoE des Sénéchaux de Champagne, made in Richard Breton le magicien du scratch!
Image

Image

Une table de Zombies fort bien réalisée mais avec pas mal de monde autour, je n'ai pas osé déranger en pleine action donc la prise de vue n'est pas terrible désolé!
Image

Une autre chouette table Legends of the High Seas si je ne m'abuse, d'un collègue bisontin ayant fait escale à Quétigny pour la journée!
Image

Image

Image

Bref pour les Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire hip hip hip...
Image

Un grand merci aux organisateurs de cette convention en petit comité mais qui mérite le détour pour sa convivialité, la qualité du repas pris en commun dans la salle le samedi soir et les joueurs sympas rencontrés autour de notre table et ailleurs. Je n'oublierai pas non plus de remercier Jean-Pierre Hyvron qui nous a prêté les nombreuses figurines que nécéssitait notre scénario.
Le seul regret: attendre deux ans pour la prochaine! :mrgreen:

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Nov 08, 2011 8:28 am

Bravo les gars pour ce WE, à bientôt :D
Brassens

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Mar Nov 08, 2011 10:11 am

Très bonne journée pour moi !

Une bonne ambiance, des jeux de et figurines partout, des rencontres sympathiques...

Bons souvenirs, je reviendrai !

Pour ceux qui veulent, allez jeter un coup d'oeil là : http://www.youtube.com/watch?v=IoEWIBCxExc

A un de ces quatre les gens !

grospiche

Message par grospiche » Dim Nov 13, 2011 1:02 pm

Messieurs,
à travers moi, se sont tous les membres des Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire qui vous disent "MERCI".
Un grand merci pour votre participation, votre bonne humeur, votre investissement, et votre disponibilité.
Les photos d'Arnaud transcrivent bien la présentation de vos tables.
La météo ne nous a pas fait de misère cette année...
Je tiens à remercier tout spécialement les membres du club de Valence, qui encore une fois ont fait les nombreux kilomètres qui séparent nos deux villes. Comme à leur habitude ils animent avec passion et brio leurs tables de démonstration. Une mention particulière pour la table animée par Philippe nous permettant de nous retrouver aux commandes d'avions de la seconde guerre mondiale et de nous prendre pour des As de l'aviation.
J'espère que dans 2 ans nous serons un peu plus nombreux à venir présenter notre hobby.
Encore un grand merci à vous tous.
Franck

Capitaine STARK

Message par Capitaine STARK » Lun Nov 14, 2011 11:14 pm

Je confirme les propos de mon camarade Gendarme.

Merci à tous pour votre présence , votre disponibilité et la qualité de vos tables.

Deux excellentes journées même si la RAF n' a pas brillé par sa ponctualité dans le ciel de France et même si les ours était omniprésents dans les bois traversés par les troupes françaises.....

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »