Steel & Gutts : Une règle 2°GM en 28mm simple et fluide

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Thierry Melchior
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Message par Thierry Melchior » Sam Mars 31, 2007 6:17 pm

Bonjour Cyrille et les joueurs 2nde G.M. :-)

Bon, je ne suis pas un passionné de la 2nde G.M (j'ai joué deux fois à FoW et plusieurs fois à « Axis and Allies »), mais il me semble que les B.D de poche de mon enfance dont je fais collection (Battler Britton, Raid, Panache, etc.) pourraient être une bonne source d'inspiration pour des scénarios. :-)
Non ?
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CUSTODES
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Message par CUSTODES » Sam Mars 31, 2007 7:24 pm

Houla, tu sors vraiment des vestiges archéologiques Thierry :lol: . Mais c'est vrai qu'on peut puiser à toute les sources et particulièrement à celles qui ont un parfum d'enfance d'un autre temps.
Je me demande d'ailluers que sont devenus ces piles de livres que je dévorais quand j'était gosse. Je crois que chez mon père il doit me rester quelques vieux romans de guerre de gare, et comme les vacances appprochent...

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Message par paspas » Sam Mars 31, 2007 7:41 pm

les scénarios squad leader et ASL peuvent être également une excellente inspiration....

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Message par SgtPerry » Dim Avr 01, 2007 4:00 pm

Sgt Rock!

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Message par CUSTODES » Dim Avr 01, 2007 4:57 pm

Bon, je viens de refaire un partie à la salle avec mon fils, le problème est que je découvre des bugs à chaque nouvelle partie :le tigre a été impossible à détruire - bon c'est vrai on s'est obstiné à faire de jets calamiteux - mais le tigre n'a pas pu détruire le sherman non plus, même si on éttait en mileiu urbain dense, ça me chiffone.

L'infanterie à salement mangé des deux côtés, de même sue les véhicules légers, les chars sont restés maîtres du terrain, 'faut absolument que je règle tout ça, j'attend vos suggestions.

Bon soit je modifie les règles, soit je booste les armes antichars dans les scénarios.

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Message par CRAIG » Dim Avr 01, 2007 6:42 pm

salut, il faudrait peut-être prévoir une sauvegarde différente selon que le char est visé de face, de profil ou de l'arrière...
J'avais le même soucis avec ma règle : on se tirait dessus pendant 4 tours avant de percer le blindage (c'est résistant un Tigre, mais quand même... :wink: ), alors j'ai pris 3 scores de blindage différents (front, côté et arrière) et si on touche plusieurs fois la même zone, le blindage diminue d'un point cumulable par coup !
Cela reste réaliste car un Tigre reste toujours plus balèze qu'un Sherman, sans être indestructible; et quel pied de voir le joueur US qui essaie de me contourner à longueur de scénar... :D
Après, faut quand même jeter les dés, et là c'est le destin... :!:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

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Message par paspas » Dim Avr 01, 2007 7:00 pm

oui, le "blindage différencié" ajoute un peu de lourdeur, mais reflète aussi la réalité.
C'est une bonne solution.
Cyrille, c'est en testant encore et encore que l'on arrive à poser une règle fiable. Vu que tu pars sur de très bonnes bases, tout ne peut aller qu'en s'améliorant.
Justement, je me posais la question de l'âge d'accès à la règle, quel âge a ton fils?

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Message par CUSTODES » Dim Avr 01, 2007 7:16 pm

Maxime a 12 ans, mais bon, il a commencé Warhammer à... 5ans (c'est un p'tit gars un peu précoce).
Mercredi, j'ai fait jouer 2 gosses au club, 10 et 12 ans, 1 QG et 2 groupes chacun, ils ont vite (avec beaucoup de rappels ! ) intégré la règle, mais ils n'ont pas su (comme beaucoup de débutants en jeu de figurines) élaborer une action tactique cohérent tout seul, sans mes conseils, ça finissait en deux lignes de figurines à couvert qui se tiraient dessus toute la partie. les gens ont du mal a comprendre que le mouvement est la clé (c'est toute la différence entre Gamelin et Gudérian 8) ), la guerre, ça se gagne à 10 contre 1 et par derrière.

Mais bon, tu as raison,Pascal, je vais continuer à paufiner, je t'envoie un version 1.5 avant les vacances (ah, les vacances...)

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Message par CUSTODES » Dim Avr 01, 2007 7:19 pm

Oups, j'avais pas vu le post de Craig, effectuivement, S&G applque des sauvegardes différentes selon l'endroit touché, mais le cumul des domâges c'est pas mal, je pense que je vais le rajouter.

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Message par CUSTODES » Lun Avr 02, 2007 8:01 am

tien, un nouveau scénar qui m'est venu ce matin, le nez dans mon café.

Aveuglez ces foutus canons !

Alliers :

2 QG
2 chars moyens
4 groupes de combat
1 groupe embarqué (half-track ou M3)

Axe

1 QG
2 goupes de combat (dont 1 avec pzfaust)
1 canon antichar
1 groupe de mitrailleuses

Table 120x180 utilisée dans sa longueur, encombrement modéré (1 élt de décor par carré de 30 cm), une hauteur près du bord nord.
L'axe se déploie dans le tiers nord de la table, son QG sur la hauteur. Le reste des éléments de l'axe est en protection du QG.

Les alliés entrent par le bord sud dès le début de la partie.
A compter du 2° tour, guidés par le QG une salve de 3 obus lourds (gabarit de 5p touche sur 2+ l'infanterie, 6+ sur les chars, 5+ les blindés légers) tirés par l'artillerie divisionnaire tombe sur les alliés. (estimez la distance à compter du QG de l'axe).

Objectif allier: déduire le QG de l'axe
Objectif de l'axe : arréter la progression allièe en neutralisant tous ses véhicules et la moitié de son infanterie.

Règle spéciale : Arrière garde de vétérans : les troupes de l'axe relancent tous leurs tests de moral ratés même si elle sot à plus de 12p de leur QG

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Message par CUSTODES » Lun Avr 02, 2007 5:49 pm

Un p'tit nouveau scénar, inspiré du jeu Brother in Arms

Faites taire la FLAK !

Alliés:
2 goupes FM (para américains ou anglais)

Axe:
1 FLAK 38 et 3 servants
2 goupes FM

Table de 120X120, 1 à 2 élts de terrain par carré de 30cmm

Le Flack 38 est déployé au centre sur une hauteur
Les 2 groupes allemands entrent par le Bord nord au 1° tour

Les deux groupes paras sont déployés à 5d6p dans une direction donnée par le dé de dispersion (forcement au sud du canon, inversez la flèche s'ils tombent entre le flak et le bord nord)

But des alliés, éliminer les servants de l'arme, puis deux figurines d'un groupe doivent rester en contactdu canon sans tire ni bouger pendant 2 tours afin de poser une charge de démolition. La charge explosera 3 ours après que les saboteurs se seront éloignés, si des allemands arrivnt au contact du canon piègé, ils désamorcent la charge sur un jet de 6, puis 5+, puis... BOUM

Règles spéciales :
Combat de nuit, les paras sont visbibles à couvert à une distance de 6p et 12 p à découvert. Les tirs touchent sur du 5+ au mieux
Les servants de la pièce peuvent tirer sur les paras avec le flak seulement s'ils les voient ! S'il ne tirent pas sur les paras,ils tirent sur les planeurs et les C47américains, sur chaque double 6 (le canon est T4) un aéronef est détruit ! Si la flak en détruit 4 la mission alliée échoue.

Voili, voilou, que ceux qui ont des idées de scénar n'hésitent pas à se fendre d'un ch'tit post, every body is bienvenu :lol: .

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Message par paspas » Lun Avr 02, 2007 11:12 pm

Cyrille
je te propose de mettre tous ces scénars en page si tu veux.....

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Message par CUSTODES » Mar Avr 03, 2007 7:37 am

Pas de problème, je les transfère sur fichier texte (je corrige les fôtes) et je t'envoie tout ça (en cours de route il va bien m'en tomber 2 ou 3 de plus du capuchon !). Sutout que j'ai fait que l'ouest européén 44-45, mais y'a encore un paquet de fronts à couvrir, d(ailleur, je pense faire des listes plus fouillées par armée par front et par période, avec des scénars adaptés, dans les mois à venir (bref des suppléments quoi 8) ), je m'en vais faire un tour dans mes vieux bouquins sur la 2°GM histoire de ettre ça au point. (ça y'est encore un projet qui va me faire acheter d'autres figurines :twisted: )

PS, je n'oublie pas les Mohicans.

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Message par brian » Mar Avr 03, 2007 8:06 pm

Bonjour,
je suis intéressé par ta règle:
steiner61@free.fr

merci d'avance

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Message par CUSTODES » Mer Avr 04, 2007 7:43 pm

Bon, une mise à jour des règles et une liste de 5 scénars ont été envoyés pour historine33, en attendant je vais m'atteler au 1er supplément avec listes détaillées : NORMANDIE 44.

A+

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