Aujourd'hui, j'ai de nouveau envie de pousser du plomb ou a défaut, de le barbouiller. Comme je n'aime pas faire les choses pour rien, j'aimerais peindre utile juste pour le cas ou, un jour je rencontre un partenaire de jeux, je ne me retrouve pas avec un paquet de figurines sans queue ni tête.
Donc, je fais appel a vous pour me conseiller sur les règles les plus jouées dans l'hexagone au niveau de la première moitié du XVIIème.
(Je sais je sais, je suis monomaniaque ... tout tourne autour de cette période : reconstit, jeu vidéo, de plateau et de figurines. Je ne vous parle même pas de ma bibliothèque et vidéothèque.)
Je connais déjà (seulement de réput) :
-Warhammer ancien Battle ECW : j'avoue que ce serait celui qui m'attire le plus puisque je connais déjà les bases du système. J'ai de plus flashé sur le petit add-on sur la guerre de 30 ans publié sur le site "histoire de jouer".
-1644 : règles publiées par Foundry miniature qui permet de rejouer aussi bien la Guerre de 30 ans que la guerre Civile anglaise.
-Repent or die : Là, je connais que de nom
-Legend of the old West : j'admire le travail de Sgt Perry et j'avoue être très attirer par le mode escarmouche (en bon fan de film de Capes et d'épées, je pense que j'y passerais des heures fort agréables).
Et si je puis me permettre d'abuser un brin ... quelles figurines me conseillerez vous ? Je connais déjà :
-Le travail des frères Perry (mon dieu ... c'est pas humain un talent pareil).
-Foundry miniature
-Warlord Games
-Brigade games
-Blue Moon Manufacturing
Merci d'avance pour tout vos conseils éclairés.