attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Modérateur : Staff Forum

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par maxson » Mar Juin 02, 2009 10:39 am

bonjour, en terme de garantie,il y a la garantie papier,celle a laquelle le vendeur(assurance,constructeur......) s'engage!
et il y a les faits !lorsque le cas se présente!si dps l'applique réellement dans les faits en prenant en charge les frais d'expéditions allé et retour "pour la correction" ,alors il n'y a pas a hésiter une demie seconde,il faut passer par eux!
Par contre si cet engagement est le même que celui des fournisseurs d'accès internet ou de tph( pas tous bien sur),ou il faut 10 courriers avec ac, justifier de l'erreur commise(sur quelle base ,pour l'uniformologie...il faut une référence,moi j'en connais qui discutent depuis 10 ans sur la couleur d'un point d'uniformologie) et 15 appel thp,et 3 mois de galère,cela reste un choix!
je crois que le choix d'un service de peinture ou d'un autre est une question d'affinité....et de dialogue,et effectivement c'est un plus (quasi obligatoire) pour le client de connaître l'avancement des travaux au fur et a mesure.surtout que cette contrainte est supportée facilement par la technologie actuelle(mail ,photo numérique....).Les délais et le prix sont aussi important,le premier post parlait de 6 mois pour une commande, en 6 mois une société peut disparaître(avec la crise qui n'épargne pas la chine) et faire valoir son bon droit a HK! Je crois que les gens qui "offrent" en France un service de peinture sont des gens qui aime cela car au vue des responsabilités prises vis a vis d'un client,a 2 euro de l'heure,la motivation a mon avis n'est pas que financière, même si ce point compte aussi!Ensuite il y a le choix des figurines,la possibilité ou non de pouvoir se faire peindre une armée en "plastique"....bref effectivement dans ce domaine,il y a beaucoup de paramètres.
si dps est satisfaisant et offre des garanties et les applique,il serait bete de passer par quelqu'un d'autre!
En un mot, un peintre ou une societé de peinture c'est comme son boucher,si l'on est satisfait,aucune raison d'aller ailleurs,c'est souvent source de déception.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1862
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par usinesmanu » Mar Juin 02, 2009 4:08 pm

BMasson a écrit :vous qui vous proposez, êtes-vous prêts à faire de même, photographier votre travail, puis éventuellement le refaire entièrement (gratuitement) à cause d'un liseré inexact, d'une nuance de couleur fausse, ou d'une mauvaise compréhension de la commande?
Photographier le travail n'est, il me semble pas un problème, tant qu'on n'exige pas une qualité de photo comme celle de VaeVictis par exemple, mais qu'on est satisfait de photos décentes montrant bien les figurines en détail.

Refaire les figurines entièrement me parait un cas extrême : avant de commencer à peindre, je m'assure toujours d'avoir bien compris ce qu'on m'a demandé. Et puis c'est aussi au client à être précis : si on me demande de peindre le 12ème dragon, et qu'après on s'apperçoit qu'en fait c'est le 22ème qu'on veut, je ne crois pas qu'on puisse exiger du peindre qu'il refasse le travail. Par contre, si on constate que les couleurs ne sont pas celles du régiment demandé, alors là effectivement le peindre doit reprendre son travail.

Celà dit, il ne faut pas se leurrer : les figurines qui ne conviennent pas ne passent pas à la trappe, elles seront revendues à quelqu'un à qui elles conviendront (sur ebay, probablement), Dragon Patinting n'est donc absolument pas perdant avec une telle manoeuvre commerciale. Je ne pense pas que dans le cas où les figurines ne conviennent pas, ils les dépeignent, mais simplement qu'ils en peignent d'autres et vendent à quelqu'un d'autre celles qui n'ont pas plu.
Oui, je serais prêt à faire aussi comme eux ! :wink:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par maxson » Mar Juin 02, 2009 5:34 pm

A ma connaissance un décapage sur des figurines est quasi impossible dans de bonnes conditions(actuellement),j'ai deja fait des essais sur du 25mm,il reste toujours de la peinture dans les creux.
si je précise "actuellement" c'est que l'usage du trichloréthylène n'est plus possible(depuis 2001) et l'acétone n'a pas le même pouvoir solvant.
Si par hasard quelqu'un possède une recette miracle,cela m'intéresse,j'ai une trentaine de 25 mm ral patha sf qui sont dans un bocal d'acétone depuis 10 ans en attendant une solution!
Et si les figurines sont vernies là il n'y a rien a faire pour avoir un résultat propre.

je suis un peu perplexe sur les problemes de liseré inexacte ou de nuance de couleurs fausse,sur du 90 mm oui! sur du 25 mm si un liseré apparait,c'est un peu comme exiger la peinture des sourcils sur toutes les pieces,et pour le 15 mm n'en parlons meme pas!(une main humaine fait 2 mm,un liseré sur un pantalon devrait faire 1/5 eme d'un doigt de la main,faire un liseré apparent c'est faire du trompe l'oeil,un liseré de manche ou de col devrait faire 1/2 mm pour être a l'échelle sur une figurine de 90 mm,après vouloir du trompe l'oeil c'est un choix a définir.sur le site de dps ont voit des 15 mm dont l'iris de l'oeil correspond a notre échelle a un iris de la taille d'une pièce de 5 francs).
Il faut savoir s'il on veux une figurine pour jouer ou pour exposer!car pour du 25mm expo ,il faut 4 a 6 heures de travail pour 1 soldat...voir plus,bien plus!
concernant la nuance de couleur,on pourrait en parler des heures,un habit sous l'empire pouvais durer plus d'un an,veut on une armée uniforme(sortie du depot) ou quelque chose de plus proche de la réalité.(je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi non plus)
Je puis témoigner qu'actuellement que si lors d'une prise d'armes la tenue est réglementaire, sur le terrain et outre mer,les effet perso sont légion.Et je ne pense pas que sous l'empire a un temps T ,la totalité de la troupe d'une unité régimentaire était"réglementaire".De plus les nuances de couleurs pouvaient varier en qualité suivant les stocks de pigments des teinturiers.
je pense que c'est au client de preciser ce qu'il veut en terme de soclage (décors hivers,été,desert....), de finition(troupe neuve ou ayant 4 jours de marche forcée dans la vue), et de couleur(car tout dépend de l'époque,pourpre,violet,ou bleu pour une garde prétorienne...historiquement qui le sait,qui peu attester de l'usage du jaune ou autre couleur vives pour les parthes...)!
l'exigence uniformologie absolue est a mon avis a mettre en parallèle avec la taille de son armée , a quoi ce la sert il si un régiment de cavalerie pèse 2 ou 3 figurines dans une armée de 50 plaquettes(on arrive vite a un déluge de couleur qui transforme la grande armée en cirque ambulant),ce constituer une armée qui tiens la route est un compromis savant extrêmement complexe.C'est une alchimie savante(et je ne parle pas des differences de "mode" durant l'empire!)
en fait le client est roi,c'est lui de définir ses exigences.Idealement le mieux et de peindre ses figurines soi meme.
Au regard de ce que j'ai vu autour de tables dans bon nombre de blog(surtout anglo saxon,tristement les français sont peu nombreux,trop peu a mon gout),je constate qu'on vois pas mal d'armée moyennement peinte ou gâchée avec un vernis "glossy" au milieu de régiments non peint voir même a peine soclés.(pas mal de bon et mauvais exemple sur ce lien)
http://fanaticus.org/DBA/armiesofthefanatici/index.html
sur ce lien,les français comme Stephane Fontaine tiennent a mon avis le haut du pavé!....et Paul Cross le bas (je n'ai rien contre paul cross :? il doit debuter dans le domaine)

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Messages : 4016
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par Thierry Melchior » Mar Juin 02, 2009 7:39 pm

maxson a écrit :
je suis un peu perplexe sur les problemes de liseré inexacte ou de nuance de couleurs fausse,sur du 90 mm oui! sur du 25 mm si un liseré apparait,c'est un peu comme exiger la peinture des sourcils sur toutes les pieces…

concernant la nuance de couleur,on pourrait en parler des heures,un habit sous l'empire pouvais durer plus d'un an,veut on une armée uniforme(sortie du depot) ou quelque chose de plus proche de la réalité.(je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi non plus)

Et je ne pense pas que sous l'empire a un temps T ,la totalité de la troupe d'une unité régimentaire était"réglementaire".De plus les nuances de couleurs pouvaient varier en qualité suivant les stocks de pigments des teinturiers.

C'est une alchimie savante(et je ne parle pas des differences de "mode" durant l'empire!)
Tu as raison Maxson. 8)
J'ai fini par le comprendre aussi, et maintenant je «laisse les mouches voler tranquilles ». :mrgreen:
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »
Jean Jaurès, Ve Congrès socialiste international, Paris, 1900
———

Site de jeu d'histoire et d'Histoire de 1700 à 1850
Forum S&B

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par maxson » Mar Juin 02, 2009 10:25 pm

personnellement l'époque empire,me fait penser au premier contact que j'ai eu avec le "jeu historique" avec figurines.
C'était au salon du modelisme à paris je crois en 1989 ou 1990,a l'époque j'étais plutôt orienté figurines exotique (style phoenix 80 mm), et je m'approvisionnais dans un magasin rue trousseau a paris du coté de bastille(je ne sais pas si la boutique existe encore! elle était tenue par un fumeur de pipe!il y avais même des cours de peinture dans une pièce au fond).
Donc a ce salon parisien,une table de jeu,beau décors(sauf une rivière papier bien pourrie peinte a la gouache),d'un coté les français de l'empereur de l'autre les autrichiens (ou prussien a l'époque,je ne faisais pas la différence,j'ai encore du mal...), c'était une demo pour un jeu historique.J'observe un bon quart d'heure,les joueurs étaient en grande discution sur la portée d'un canon de l'époque,avec comme arme un vieux livre aussi gros que celui qui rassemble les oeuvres de Plutarque,en apparence un problème de présence d'un type de canon non présent lors de la vraie bataille.!Je vais a mon stand faire des achats pulpeux et tailler la bavette avec mon marchand préféré.je repasse donc a la tablée historique au moins 1 heure après!le canon n'avait pas encore tiré!

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Messages : 4016
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par Thierry Melchior » Mer Juin 03, 2009 7:56 am

maxson a écrit :… 1 heure après ! le canon n'avait pas encore tiré !
Ha, ha, ha ! :lol:

Et le samedi, le canard n'était toujours pas mort ! (pour ceux qui ont connu cette époque où Robert Lamoureux nous faisait rire sans gros mots ni situations scabreuses) 8)
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »
Jean Jaurès, Ve Congrès socialiste international, Paris, 1900
———

Site de jeu d'histoire et d'Histoire de 1700 à 1850
Forum S&B

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4207
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 76 + 22

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par jacknap1948 » Mer Juin 03, 2009 9:29 am

Thierry Melchior a écrit :
maxson a écrit :… 1 heure après ! le canon n'avait pas encore tiré !
Ha, ha, ha ! :lol: Et le samedi, le canard n'était toujours pas mort ! (pour ceux qui ont connu cette époque où Robert Lamoureux nous faisait rire sans gros mots ni situations scabreuses) 8)
Tout à fait mon cher Thierry. :lol:
J'ai moi aussi bien connu. :lol:
Jacknap. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par Siaba » Mer Juin 03, 2009 10:17 am

A ma connaissance un décapage sur des figurines est quasi impossible dans de bonnes conditions(actuellement),j'ai deja fait des essais sur du 25mm,il reste toujours de la peinture dans les creux.
si je précise "actuellement" c'est que l'usage du trichloréthylène n'est plus possible(depuis 2001) et l'acétone n'a pas le même pouvoir solvant.
Si par hasard quelqu'un possède une recette miracle,cela m'intéresse,j'ai une trentaine de 25 mm ral patha sf qui sont dans un bocal d'acétone depuis 10 ans en attendant une solution!
Et si les figurines sont vernies là il n'y a rien a faire pour avoir un résultat propre.
Pour un résultat propre, je les laisse tremper quelques minutes dans un décapant pour bois ou métal (genre DECAP' FER) puis je brosse un petit peu sous l'eau avec une vieille brosse à dent. Le résultat est nickel. Tu peux même les laisser plus longtemps dans le décapant pour un résultat encore meilleur. :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par maxson » Mer Juin 03, 2009 3:40 pm

merci pour le conseil,je ferai un essai sous peu (après 10 ans au moins a baigner dans le fond d'un bocal de cassoulet,je vais pouvoir leur donner une nouvelle jeunesse)

BMasson
Messages : 185
Inscription : Dim Nov 11, 2007 9:54 am

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par BMasson » Jeu Juin 04, 2009 7:03 am

maxson a écrit :
je suis un peu perplexe sur les problemes de liseré inexacte ou de nuance de couleurs fausse,sur du 90 mm oui! sur du 25 mm si un liseré apparait,c'est un peu comme exiger la peinture des sourcils sur toutes les pieces…
moi je te parle des liserés dus des 15mm! Peindre des 25 sans s'occuper des liserés, boutons ou passepoils, ça je sais faire(même si ça me fait ch...), donc je ne vais pas payer pour. j'ai déjà repris 5 fois DPS pour un liseré de col inexact sur des cavaliers lourds, pour des boutonnières ou des passepoils de manche sur des fantassins, le tout en 15mm, j'ai (presque toujours) fini par avoir ce que je voulais. La seule fois où ils n'ont pas suivi mes specs, j'ai hurlé bien fort, ils se sont excusés, j'ai obtenu 20% sur la commande et une nouvelle unité entièrement gratos (plomb, peinture, soclage et expé).

mais je sais que je suis un chieur de première sur ce point! Mes instructions sont précises, pointues, mais j'accepte parfaitement que le peintre me dise "non, ça , je ne peux pas le faire..."
maxson a écrit : concernant la nuance de couleur,on pourrait en parler des heures,un habit sous l'empire pouvais durer plus d'un an,veut on une armée uniforme(sortie du depot) ou quelque chose de plus proche de la réalité.(je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi non plus)

Et je ne pense pas que sous l'empire a un temps T ,la totalité de la troupe d'une unité régimentaire était"réglementaire".De plus les nuances de couleurs pouvaient varier en qualité suivant les stocks de pigments des teinturiers.
justement, les effets étant distribués en une seule fois à toute l'unité, l'usure générale est la même pour toute l'unité. n'oublions pas que nous ne reproduisons pas des individualités, mais des groupes d'hommes de taille variée, donc ce qui doit ressortir est le cas général. Donc à part certains cas particuliers (armée Anglaise 1812-1814, voir 1815, rescapés de la grande armée en 1813, etc...) une unité devrait avoir un aspect "uniforme".
en plus, l'usure ne peut en aucun cas signifier un assombrissement de l'uniforme! et donc des fantassins Bavarois en "Bleu roi", des tapis de selle Autrichiens verts, ça n'est pas possible...

Quand à retrouver les unités 'inexactes' sur Ebay, c'est sans doute possible quand tu demandes un Dragon générique, une unité standard et sans particularités, mais si tu demandes un Jäger National Bavarois, le 7e light dragoon (hussard) Anglais en 1811, le 7e Uhlan ou le 8e Hussard Prussien 1815, voir bêtement le Garde du Corps Bavarois, tu es à peu près sûr que c'est toujours tes figurines qui sont modifiées :mrgreen:

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par maxson » Jeu Juin 04, 2009 11:58 am

bonjour
je n'ai pas dit qu'il fallait délaisser la peinture de détail,mais dans certains cas cela deviens du trompe l'oeil,c'est un choix du client, personnellement faire apparaître le blanc de l'oeil et l'iris comme l'on voit sur des 15 mm de dps ,c'est ridicule et très laid!a l'échelle les soldats ont des yeux gros comme des boules de pétanques!pour moi le choix du 15 mm se base en terme de peinture sur l'effet de masse de l'unité globale et le choix du soclage est des plus important,s'il on veut du détail ,il faut passer au 25mm!
pour le détaillage du 25 mm exiger un détaillage qui n'apparaît pas a la gravure des figurines pourquoi pas! mais si tu trouves un peintre qui veut bien passer 4 heures sur un soldat a 3 euros,incluant la peinture du soldats ,soclage,frais de peintures...... compris....à 200 exemplaires et qui te fournis rapidement,garde le précieusement.

pour moi le service de peinture pour le jeu s'adresse a quelqu'un qui veut des figurines propres,et jolies!et qui ne veux pas attendre 6 mois pour les avoir!(c'est l'interet de passer par un peintre qui fait cela par plaisir et qui n'a pas un carnet de commande long comme le bras,car une entreprise commerciale prends les commandes,apres le client attend: c'est le sujet du post).si je précise pour le jeu, ce point est important,car a mon modeste avis si l'on veut faire de l'expo ,l'orientation 25 mm est plus que discutable...(sauf si l'on collectionne les troll elfs gw )pour moi peindre expo c'est en 54 mm minimun!le détaillage qui s'applique sur quelque chose qui n'apparait pas a la gravure est une hérésie.(c'est mon point de vue,et ne concerne que moi).

comme tu le soulignes justement un vieillisement ce n'est pas qu'un assombrissement,et effectivement si le format de l'armée est d'un solcle par bataillon, il vaut mieux jouer dépot!
si un régiment crée est uniforme a sa création et qu'il le reste durant 2 ans de campagne,c'est qu'il ne subit jamais de perte.un bataillon formé de 150 figurines uniformes ,je trouve cela tres laid,c'est une question de gout!(cf les magnifiques wargame foundry sur le site du fondeur en sont un exemple,pourtant elles sont parfaites individuellement!).De meme former une armée a partir d'une seule marque (meme si elle est de tres haute qualité) est d'une tristesse absolue,un peu de variété que diable!
personnellement la peinture empire exige une forte motivation,elle est répétitive,contraignante et peu plaisante.Je pense me monter une brigade britannique a base de fig plastique 25 mm victrix avec un volume de 50 fig par bataillon...car les habits rouges me plaisent et je veux essayer les dernières gammes plastoc.Cela dit je préfère largement peindre antique,ou biblique,la peinture est un loisir pour moi pas une contrainte,rendre un service de peinture a faible rémunération,oui,ce prendre le choux non.(avant je faisait cela gratos,mais certain "amis" en on abuser tres largement!)
c'est pour cela que je demande une participation financière(ce n'est pas pour vivre de cela)!
peindre pour les autres me permet aussi de tester des marques de fondeur,de nouvelles armées.......
hormis la peinture je réalise des éléments de terrain,maison,chateau...... a prix modeste,j'ai meme construit une statue de la liberté de 3 metre de haut pour un carnaval et des armes starwars et albator.
ps :dps propose des cavaliers prix hors figurine a 11 dollars le cavalier 25 mm,a ce prix là ,il vaut mieux etre riche pour jouer les huns !

BMasson
Messages : 185
Inscription : Dim Nov 11, 2007 9:54 am

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par BMasson » Ven Juin 05, 2009 6:38 am

comme une petite image vaut mieux qu'un long discours, voilà un tof' qu'ils viennent de m'envoyer, l'unité peinte est le 41e de ligne Anglais en 1815 (garnison d'Ostende) en 20figs

Image
Image

le tambour n'est pas bon, le sac pas exact, y a pas de boutons sur les surpantalons mais sinon c'est pas mal.les figurines sont des Minifigs, une des seules marque à faire des figurines réalistes de soldats (et non un troupeau de hooligans sous acide :mrgreen: ) à des prix raisonnables. En plus, j'en ai déjà 2500 :wink: .

j'ai vu les perry, c'est trop gros pour être mixé avec mon existant, en plus, si je voulais tout refaire (après avoir gagné au Loto) y a pas les références qui m'intéressent, et comme j'aime les trucs bizarres, c'est pas près de changer :wink:

pour en revenir à DPS, ils vendent des Hollando-Belges Perry sur Ebay, donc on doit pouvoir leur en commander...
Et les disproportions ne sont pas forcément du fait du peintre, j'ai des Autrichiens AB dont les proportions sont infantiles (la tête fait 1/5 du corps et non 1/10e), mais il est vrai que certains de leurs kits Ebay sont peints avec les pieds avec une truelle...

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par maxson » Ven Juin 05, 2009 3:23 pm

très belles photos!
ce n'est qu'un avis personnel,et c'est la que je ne m'attache pas aux memes détails,(tambour,boutons surpantalon....),moi je trouve la peinture de très haute qualité pour le haut et le bas disgracieux (les zébrures grises non fondues tranchent trop,ont dirait qu'il y a eu 2 peintres différents avec 2 techniques différentes),le soclage épais noyant les pieds rend bien la boue de Belgique,mais risque de trancher sur un terrain plus sec.Mais ne crachons pas dans la soupe c'est très bien peint.La qualité est là!


le 41 eme de ligne gallois a combattu ou en 1815 ?

rajout :je ne vois pas trop le probleme du sac

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4207
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 76 + 22

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par jacknap1948 » Ven Juin 05, 2009 4:43 pm

maxson a écrit :le 41 eme de ligne gallois a combattu ou en 1815 ? rajout :je ne vois pas trop le probleme du sac
Belles photos de figurines en effet,
Le 41° ne faisait pas partie des régiments présents à Waterloo, je crois, BMasson nous dit qu'il était en garnison à Ostende, il n'aurait donc sans doute pas combattu en 1815.
Plis au dos du pantalon peut-être un peu trop marqués, je ne pense pas que les "pairs of breeches" de ces soldats avaient souvent le temps de se plisser sur des bancs, plutôt de se salir, assis et même couchés, souvent à même le sol, on ne peut sûrement pas en dire autant des notres devant nos P.C. :roll:
Pour le sac, peut-être les boucles apparentes des courroies que je ne me rappelle pas avoir vu sur les gravures en ma possession ni sur aucun de mes Ospreys. :?:
À plus tard.
Jacques.

BMasson
Messages : 185
Inscription : Dim Nov 11, 2007 9:54 am

Re: attention DRAGON PAINTING SERVICE n'est plus fréquentable

Message par BMasson » Ven Juin 05, 2009 5:26 pm

le problème du sac, c'est qu'il n'y a pas le n° du régiment dessus (qui souvent était peint sur un carré de la couleur du parement, mais ça fait moche au possible, donc je le laisse sur fond noir) :mrgreen:

côté pantalon, c'est vrai que c'est pas terrible comme effet, mais il me faut mes figs pour début Juillet, donc je laisse couler :wink:

deux tof's pour finir, mon plus beau régiment
Image

garde du corps Bavarois en AB (15mm), j'ai bataillé 3 mois pour avoir ce que je voulais, mais le résultat est intéressant

mes plus moches
Image

hussards bavarois, FM (15mm), j'étais pressé, j'ai pas pu aller à fond, et ne plus c'est du FM, on doit charcuter tellement les figs qu'on obtient des angles aigus bizarres un peu partout

une dernière recommandation si vous voulez commander chez eux, rien après mi-Décembre, et rien avant Fin-Février! Alison est en vacances, d'autres cadres aussi, et y a visiblement pas grand monde qui bosse!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »