Vernis , mais à quel moment ?
Modérateur : Staff Forum
- Chien Sauvage
Vernis , mais à quel moment ?
Voilà je suis sur le point de terminer de peindre mes figurines et j arrive au point ou je me damande si je dois vernir maintenat ou d abord finir le socle ( herbe statique entre autre ).
J ai un peur peur que le vernis en bombe vienne surcollé l herbe
Chien sauvage...qui demande avant de faire une betise.
J ai un peur peur que le vernis en bombe vienne surcollé l herbe
Chien sauvage...qui demande avant de faire une betise.
- Walktapus
- Donateur
Je pense qu'il vaut mieux mettre le vernis avant l'herbe statique car sinon :
- l'herbe risque de s'amalgamer
- des brins d'herbe mal collés risquent de "s'envoler" et se coller sur la figurine (c'est du vécu)
Je dis ça mais en pratique, je vernis toujours après le flocage, même d'herbe statique.
- l'herbe risque de s'amalgamer
- des brins d'herbe mal collés risquent de "s'envoler" et se coller sur la figurine (c'est du vécu)
Je dis ça mais en pratique, je vernis toujours après le flocage, même d'herbe statique.
Denis
- Chien Sauvage
- fredbbn
Bonjour,
personnellement, je n'utilise plus de vernis hormis pour les socles GWS que je peins.
J'ai tellement eu de problèmes avec des vernis "mat" qui devenaient satinés que maintenant je n'en utilise plus.
je veux que mes figurines restent ABSOLUTELY MAT car je ne vois pas comment un uniforme de combattant peut être satiné.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi l'acrylique.
@+
fred
http://monsite.wanadoo.fr/figurine
personnellement, je n'utilise plus de vernis hormis pour les socles GWS que je peins.
J'ai tellement eu de problèmes avec des vernis "mat" qui devenaient satinés que maintenant je n'en utilise plus.
je veux que mes figurines restent ABSOLUTELY MAT car je ne vois pas comment un uniforme de combattant peut être satiné.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi l'acrylique.
@+
fred
http://monsite.wanadoo.fr/figurine
- Walktapus
- Donateur
Il y a le transport. Tous ceux qui ont des socles aimantés ont connu au moins une fois dans leur vie le traumatisme des figurines entassées dans le coin de la boîte suite à une secousse un peu violente.
La boîte posée sur le rebord de la table qui tombe et se renverse (première application de la loi de Murphy), les tables sur tréteaux qui s'écroulent, ou la pitchenette involontaire qui envoie la canette de coca se vider sur les figurines.
Et les doigts gras des adversaies après le kebab, la figurine qui roule en bas de la pente trop forte, les éléphants et les chars qui dépassent de leur socle, les lances d'une plaquette qui restent imbriquées dans la plaquette de l'adversaire.
Ou le gamin qui prend les figurines par poignées lors d'une démo
La boîte posée sur le rebord de la table qui tombe et se renverse (première application de la loi de Murphy), les tables sur tréteaux qui s'écroulent, ou la pitchenette involontaire qui envoie la canette de coca se vider sur les figurines.
Et les doigts gras des adversaies après le kebab, la figurine qui roule en bas de la pente trop forte, les éléphants et les chars qui dépassent de leur socle, les lances d'une plaquette qui restent imbriquées dans la plaquette de l'adversaire.
Ou le gamin qui prend les figurines par poignées lors d'une démo

Denis
- Chien Sauvage
Bon j ai eu une petite mesaventure ce week end avec du vernisn apres avoir peind ma premiere figurine historique j ai decidé de lui passer une couche de vernis citadelle en pot dont je disposais.
Je trempe mon pinceau et j applique le vernis, quelques secondes apres la peinture se detache
a chaque coup de pinceau.
Resultat. Le vernis est a diluer et a appliquer avec moderation sinon ça agit sur la peinture acrylique.
Chien sauvage...apprentissage dans la douleur.
Je trempe mon pinceau et j applique le vernis, quelques secondes apres la peinture se detache

Resultat. Le vernis est a diluer et a appliquer avec moderation sinon ça agit sur la peinture acrylique.
Chien sauvage...apprentissage dans la douleur.
- Chien Sauvage