GROS BILLE AU PAYS DES SAGAIES( part two)
on y est !!!!!!
vers 8 h 00( j'ai tjs des frissons) des éclaireurs signalent une concentration importante de zoulous , pulleine donne du clairon et place ses troupes en état d'alerte !!!! mais rien !! nada!!! des nèfles!!!!
vers 11 h 00 ( oui encore des frissons) c'est normal j'ai la grippe!!!!!!!
durnford arrive enfin avec ses unités montés ouf !!!!!!!! du renfort!!!!!
quoi que !!!!!!
durnford conseil a pulleine d'envoyer des patrouilles et dans le cas d'hostilité indigène relative il demanderait de l'aide à ce dernier !!!! pulleine accepte durnford sort du camps a 11 h 30 et scinde sa colonne en deux , il part le kopje conique (sorte de monticule de terre) et donne l'ordre au lieutenant raw d'explorer la valley de ngwebeni à deuxpas du bar du coin de la rue!!!!!!
arriver sur le plateau c'est la surprise du chef !!!!!!!
plus de 20 000 bougies pour son anniversaire !!!!!! non je déconne l'impi zoulou est bel est bien là et çà va saigner!!!!!!
dans un silence de mort les hostilités commencent les indunas n'arrivent pas à maitriser l'ardeur des jeunes guerriers qui attaque les hommes blancs!!! la corne de buffle se mets en place
usuthu !!!!!! usuthu !!!!! comment çà usuthu !!!!
messieurs les cavaliers ouvrez le feu !!!!!
et surtout foutons le camp de là c'est malsain !!!! je l'avais pourtant dit !!!!!
un gay pride avec autant d'emplumés!!!!!!
les premiers mort tombent avec les premières balles !!!!
et les brits décrochent aussitôt !!! ils faut dire qu'ils sont très courageux non !!!!!!
suivit par un nuée de copains scandant
usuthu!!!!!!!!!!
voilà (j'espère que mon humour est bien perçu par tout le monde parce que malgré tout l'aspect historique est bien réel!!!) je vous donnerais mes sources après la première campagne
suite demain c'est le grand jour !!!!!!!!!!!!
a++++++
gege