[Nouveauté] l'Art de la guerre
Modérateur : Staff Forum
[Nouveauté] l'Art de la guerre
Hervé Caille vient de publier sa nouvelle règle antique-médiévale, l'Art de la guerre.
je l'ai reçue hier, et après une longue soirée/nuit de lecture et de prise de notes, j'ai commencé à écrire une analyse. La première partie se trouve ici:
http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 64810.html
Je continue mon analyse cet après-midi.
je l'ai reçue hier, et après une longue soirée/nuit de lecture et de prise de notes, j'ai commencé à écrire une analyse. La première partie se trouve ici:
http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 64810.html
Je continue mon analyse cet après-midi.
voili voilo, la suite que tout le monde (enfin, Nicofig) attendait:
http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 65841.html
Enjoy.
Si vous avez des remarques supplémentaires, n'hésitez pas
http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 65841.html
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- Nicofig
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Hervé, vient de mettre en ligne une partie commentée. Parfait pour se faire une idée :
http://www.artdelaguerre.fr/download/Exemple_AdG.pdf
http://www.artdelaguerre.fr/download/Exemple_AdG.pdf
A lecture et bien que ça reste à confirmer sur une table, je suis bien content d'avoir fait confiance à Hervé Caille sur ce coup là.
Parce que je retrouve pas mal d'éléments de simulation que je recherche en antique sur un format moyen (disons 1/2 DBM) qui est le plus grand auquel je peux accéder.
Plus particulièrement:
- les pertes de cohésion en chaîne
- le rôle des légers qui tirent, font perdre de la cohésion et esquivent
- la qualité variable des généraux
Parce que je retrouve pas mal d'éléments de simulation que je recherche en antique sur un format moyen (disons 1/2 DBM) qui est le plus grand auquel je peux accéder.
Plus particulièrement:
- les pertes de cohésion en chaîne
- le rôle des légers qui tirent, font perdre de la cohésion et esquivent
- la qualité variable des généraux
Je suis moi même très intéressé par cette règle que je vais acquérir dès que mes finances me le permettront.
En regardant la table synthétique des règles et les quelques listes fournies, cela m'inspire beaucoup.
J'aime bien la façon dont semble être traitée l'impétuosité, et la distinction faite entre chevaliers impétueux et non-impétueux.
...en plus, je dois aller de ce pas chercher mes dernières figs à la Poste qui vont justement me permettre de jouer dans ce format!!!
En regardant la table synthétique des règles et les quelques listes fournies, cela m'inspire beaucoup.
J'aime bien la façon dont semble être traitée l'impétuosité, et la distinction faite entre chevaliers impétueux et non-impétueux.
...en plus, je dois aller de ce pas chercher mes dernières figs à la Poste qui vont justement me permettre de jouer dans ce format!!!
Jeux Fontainebleau:
http://fumbles.forumactif.net/forum.htm
Mon blog:
http://xavathor-s-show.over-blog.com/
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J'attends la suite car cela semble du bon boulot de japonais : on prend le meilleur de ce qui existe, on ajoute une ou deux petites inovations de son cru, on prend en compte les remarques client génériques et hop
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
- Chien Sauvage
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