Vous avez dit une bombe ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Behaine
Donateur

Vous avez dit une bombe ?

Message par Behaine » Mer Oct 15, 2008 5:21 pm

Question super bête, j'imagine.
Je débute dans le format...

Bombez-vous les figurines 15mm ?
Si oui de préférence quelle couleur, et est-ce avec une bombe spéciale/différente ?

Merchi.

BN

PEPE DIAZ
Donateur

Message par PEPE DIAZ » Mer Oct 15, 2008 5:35 pm

Bonjour,
oui, du blanc, marque GW.
Cordialement
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Oct 15, 2008 5:53 pm

Autrefois, je bombais en noir car je peint sur sous couche noire. Mais ça fait belle lurette que je m'embête plus avec aucun aérosol qui demande toujours un espace spécial pour être employé et une inscription au plan quinquénal pour prévoir à l'avance quelles figurines je vais peindre.

Depuis lors, je me contente de badigeonner ma figu de bête peinture noire avec un gros pinceau et un chouilla de diluant pour que l'opération ne soit pas pénible et que la peinture rentre bien dans les trous (en fait, le pinceau plongé dans le diluant/nettoyant suffi)

Stéphane

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Oct 15, 2008 6:05 pm

Du noir du magasin de bricolage le plus proche. Je n'ai jamais eu la même solidité de peinture en badigeonnant (et pendant longtemps je n'ai pas pris la peine de vernir le 15mm à la plaquette).
Denis

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Mer Oct 15, 2008 6:34 pm

Okay, j'avais justement peur qu'avec la technique "badigeonnage", des détails soient avalés. Là je galère puisque je traite des cotes de mailles, donc petits trous.

Mais j'vais voir en diluant.

Merci.

BN

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Mer Oct 15, 2008 8:25 pm

En ce moment, j'expérimente un truc de malade : je peins sans la moindre sous couche, du 15 du 15 et du 10: des couleurs moyennes pour commencer, puis un lavis (genre devlan mud de chez GW mais la lazure ou l'army painter marche très bien) et je reprends avec la teinte de base et un éclaircissement. Il va sans dire qu'en médiéval, je ne me fais même pas chier à mettre un coup de peinture métallisée, je la laisse telle qu'elle. C'est Christian, de chez FG, qui m'a donné le tuyau, j'y croyais pas trop, et bien je suis conquis. par contre : bien vernir la figurine.
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

cruchot

Message par cruchot » Mer Oct 15, 2008 9:42 pm

Un bombage à mon actif, une interdiction postérieure, ma moitié n'a pas apprécié les roses léopard/cocinelle tachetées de noir. :shock: :lol:

Depuis le pinceau avec peinture de base démo casto, cela tient !!!
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Luc
Donateur

Message par Luc » Mer Oct 15, 2008 10:07 pm

J'ai trouvé un compromis entre les deux. Je bombe rapidement pour avoir la couche d'accroche solide et ensuite je passe un coup de peinture au pinceau pour combler les trous.
Le tout en noir (et sans effacer les détails...).

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Jeu Oct 16, 2008 9:33 am

Merci pour tous ces avis !

Maintenant autres questions, rien à voir, mais pas envie d'ouvrir un autre thread. Il me reste quelques détails à fignoler sur mes tous premiers 15mm, puis ce sera le vernissage.

Première question : combien de couche(s) de verni ? (j'utilise du vernis mat de chez GW, au pinceau)

Deuxième : tel que je me connais, je ne remarquerais des erreurs que longtemps après avoir vernis la fig. Que se passe-t-il si je repeinds par dessus une couche de verni ?

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Jeu Oct 16, 2008 9:58 am

Perso, je n'utilise que du vernis acrylique en bombe de mon magasin de loisir créatif le plus proche : c'est plus rapide et moins cher. Une couche passée à la va-vite, surtout par dessus les figs, c'est suffisant pour le pas écailler la peinture en les manipulant.

Le vernis acrylique en pot GW, je ne l'utilise que pour des petites surfaces, mais il m'est déjà arrivé également d'avoir un raté et de repeindre par dessus (puis de repasser une couche de vernis). Je n'ai pas eu de soucis jusqu'ici.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Luc
Donateur

Message par Luc » Jeu Oct 16, 2008 12:42 pm

Bombe GW. Pas de soucis non plus pour peindre par dessus.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »