la règle vient de sortir et j'aimerais connaitre vos avis la concernant. En effet, j'ai joué à la version fantastique et j'y avais trouvé des faiblesses ( problême de la cavalerie par exemple ). La version historique est-elle plus aboutie ?

Modérateur : Staff Forum
Ah ça c'est important car vraiment pour moi c'etait une faiblesse majeure de WM.corybantes41 a écrit :Changement par rapport à Warmaster : 1 combat, 1 poursuite, 1 autre combat, 1 autre poursuite mais sans combat, lequel sera résolu à la phase suivante. Plus de cavalerie qui traverse toute la table en tuant tout sur son passage. C'est historique, car on n'a jaamis vu une unité de cavalerie (mêmeles comapgnosn d'Alexandre)mettre une branlée à toute une armée ennemie.
Sur deux exemples d'armées j'ai trouvé légèrement plus de socles en 2000 points WMA que 400 AP DBM, d'autant que les proportions entre 2 règles ne sont jamais les mêmes. Il suffit d'adapter le budget, jouer en 1000 points, ou même 1500 points même si ça n'est pas prévu explicitement dans la règle.Par contre au niveau des quantités de figurines, il faut compter l'equivalent d'une armée DBM ou moins ?
Les deux, mon général.De plus cela est prevu pour le 10 mm ou le 15 mm ?
Pour une question d'efficacité, le 10mm est meilleur. Bien, j'entends par la le 10mm soclé pour WM comparé au 15 mm deja soclé pour DBM. Et cela concerne uniquement les troupes soclées sur 2cm de front. Les troupes en 15mm bénéficie d'un bonus de charge et de poursuite supplementaire qui ne compense pas la puissance du front reduit. Et le 10mm, c'est geant pour les effets de masse.Les deux, mon général.De plus cela est prevu pour le 10 mm ou le 15 mm ?